Votre question

des icones ordinaires avec un cadre noir en fond?! CG en cause?!

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2008 20:57:54

bonjour,

sur le pc portable d'une amie on y voit parfois les icones avec un cadre noir derriere, les pilotes de la carte graphique ont été mis a jour (en faite y'a jamais eu de mises a jour depuis et elle a ces pilotes : VGA_Nvidia_83.60 pour acer aspire 9410), elle a changé de windows (XP home, XP Pro) et donc elle me dit que c'est pas la premiere fois qu'elle le voit, en clair elle le voyait aussi sous XP Home parfois et ca ne partais pas. pour l'avoir deja vu sur un pc de bureau je pensais que c'etait la carte graphique mais la en plus si elle commence a faiblir c'est alors tout le PC portable (qu'elle s'est sacrifié a payer 1500€ ilya 2ans) qu'il faut changer ?? est ce grave ou c'est un bug de windows?!

Je voudrais vraiment que vous puissiez m'aider dans cela pour eviter qu'elle finisse avec un ecran tout noir car ce serait trés embetant. mais pour l'instant j'avoue que tout va bien pour une utilisation basique en tout cas car on ne fait pas de jeux sur ce PC.

La carte est une : NviDia Geforce 7300 (ce que je trouve bien pour un portable moi)

Merci par avance de vos reactions.

PS : un exemple :

si je copie le dossier a un autre emplacement voici ce que ca me donne et la je l'ai en normal :

Autres pages sur : icones ordinaires cadre noir fond cause

5 Janvier 2008 21:15:47

va voir dans
clic droite sur poste de travail
propriété
avancé
dans le cadre performance fait parametres
adjuster afin d obtenir la meilleure apparence
appliquer, ok

je suis pas sur que ça marche, mais essai
5 Janvier 2008 21:37:42

Moi je pense que ça vient de windows, car avec un pc portable qui a la meme carte graphique, jamais eu ce probleme.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Janvier 2008 21:45:06

Sether oui mais si tu as windows, et moi aussi ça devrait t'arriver aussi.. c'est vrai que je le voyais pas avant.. je lui ai mis son bios à jour car il était vieux mais c'est tout ce que j'ai touché et ça a trés bien fonctionné

d'ailleurs en y rgardant aurais je découvert qu'une CG a son bios egalement? et donc il a été mis a jour en meme temps car je vois VGA BIOS VERSION : 4...............

je ne sais pas si c'est depuis ce moment car ça fait pas mal de temps que j'ai fait cette operation sur son pc, et y'a pas eu de problemes (a part ca mais bon de la a dire que ca a un rapport...)

merci
5 Janvier 2008 21:48:34

Peut etre un probleme venant des drivers, tu les a mis a jours aussi ?
5 Janvier 2008 21:51:24

oui oui

http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_9410.h...

acer propose plusieurs choses et notamment pour la CG :

-vga intel..
-vga nvidia..

moi comme c'est une carte Nvidia je lui ai tjrs installé vga nvidia..

hm bizarre car lorsque les icones se noircissent comme ça on a qu'un recours c'est le formatage et aprés c'est mieu (enfin au risque de retomber sur la meme chose sur d'autres icones encore)!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS