Se connecter / S'enregistrer
Votre question

AMD Athlon 64x2 4200+ un seul coeur détecté

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2008 05:25:08

Bonjour à tous!

J'ai un problème! J'ai un PC avec une carte-mère A8N SLI Deluxe et je viens d'installer un processeur AMD Athlon 64x2 4200+ pour avoir une meilleure performance avec certains jeux lourds. Cependant, mon ordinateur ne semble détecter qu'un seul coeur alors que c'est un processeur à deux coeurs. Tous mes drivers sont installés, mes mises à jours sont faites, j'ai même réinstallé Windows, rien à faire! Quand je démarre la machine, ça écrit AMD Hammer Family Processor, model unknown. Je suis aussi allée dans le gestionnaire de périphériques, onglet ordinateur, il y a seulement monoprocesseur d'inscrit...

Ça sonne une cloche à quelqu'un?? Je commence à être très découragée parce qu'à un seul coeur, j'aurais mieux fait de ne pas changer mon processeur et ça serait presque revenu au même (j'avais un AMD Athlon 64 3200+)...

Merci d'avance de bien vouloir m'aider!

Orlaith

Autres pages sur : amd athlon 64x2 4200 seul coeur detecte

5 Janvier 2008 09:08:13

Salut,

est ce que tu as fais un Clear CMOS après avoir changer de processeur ? Sinon le bios est à jour ?
5 Janvier 2008 15:39:13

Je n'ai pas fait de Clear CMOS et je ne sais pas exactement c'est quoi... Pour ce qui est de mettre à jour le bios, je sais qu'il faudrait au moins la version 1010, mais je ne suis pas capable de la changer, ça ne veut pas, j'ai essayé de l'installé 10 fois et ça n'a rien fait!
Contenus similaires
5 Janvier 2008 15:58:28

Le CCMOS c'est la réinitialisation du Bios, donc soit tu le fais avec le jumper qui doit se trouver à côté de la puce, ou sinon tu enlèves la pile du bios pendant quelques secondes puis tu la remets.
5 Janvier 2008 16:00:48

ok, merci! Mais j'ai encore un truc à essayer avant de faire ça, j'ai lu cet article et il semble que ça ait bien du sens http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=60416

Peut-être qu'effectivement mon ordi n'est pas monté de manière à accepter les Dual Core...
5 Janvier 2008 19:20:41

Problème résolu!!!

Il fallait tout d'abord que je flashe mon Bios avec au moins la version 1010 car c'est à partir de celle là que sont accepté les duo core. Ça je l'ai su à force de lire sur le net et de discuter aussi. Je me suis donc trouvé un bon tuto pour savoir comment flasher en mode DOS parce que sur Windows, ça ne fonctionne pas vraiment. Il a fallu que je retrouve mon vieux Floppy et que je le réinstalle (ouf!!), ensuite que je trouve le bon flash (pas évident non plus) et ensuite j'ai flashé, et avec la version 1011, le duo core est enfin détecté!

Ç'a été assez laborieux car je ne m'y connais pas tant que ça, mais j'y suis enfin arrivé! En espérant que ça serve à d'autres!!!

Orlaith!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS