Votre question

Nouveau ordinateur portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Janvier 2008 01:18:10

Voila mon frère veut me donner son ordinateur portable car il va s'en achèter un autre plus perfectionné.
En sachant que son pc est relativement neuf, date a êine de deux ans mais le seul hic est qu'il possède que 256 mo de ram!!! et environ 1.9 GHt donc je souhaiterait faire un petit investissement pour acheter 1 ou 2 Go de ram.
Comment choisir? Et surtout comment la placé... (je ne sais pas sur un pc portable :D )
merci d'avance

Autres pages sur : nouveau ordinateur portable

2 Janvier 2008 23:33:22

oui salut je voudrais bien l'ordinateur portable de ton frére appelle moi

Edit de la modération : merci de transmettre tes coordonnées en MP !
2 Janvier 2008 23:35:36

Pour ajouter de la ram sur un portable c'est simple tu le retourne, puis tu va voir un petit clapet surement maintenu avec une vice, tu dévisse et c'est tout... maintenant ta carte mère ne pourra peut être pas gérer plus de ram, donc ne vise pas trop haut ou renseigne toi avant... puis prend une ram du pc avec toi, parce que a mon avis c'est de la SO-DIMM
Contenus similaires
3 Janvier 2008 01:41:16

bilal-poup ee il a pas dit qu'il voulait te refiler l'ordi portable!! et mettre ton num de portable et de fixe c'est pas malin!! y a des petits imbeciles sur le web....
allo.... modo... :D 
EDIT: pour savoir qu'elle quantitée préconiser: quelle utilisation tu veut en faire?? (jeu récent, jeu ancien, bureautique)
quel OS (XP??)
le reste des composants (pour avoir un ensemble à peu prés homogène...)
voila. Si c'est XP et pour faire des jeux pas récents:
avec un OS bien optimisé, 512 de ram m'ont suffit pour faire tourner des jeux tel que CS 1.6 ou CZ sans trop de problème avec un Pentium 4 2ghz et une carte graphique intégrée :lol:  c'est vrai que tout était au minimum c'est pour ça que j'ai évolué :love: 
3 Janvier 2008 12:03:31

2 ans dans le monde de l'informatique = vieux
Il y a deux ans, on avait des pentium 4 512mo en PC2700 de ram des geforce MX et on était super content.

Maintenant on a des processeur 4 core 4go de RAM en PC13000 des Geforce 8800 Ultra et on arrive toujours pas a faire tourner crysis en very high ...
3 Janvier 2008 18:43:38

Je veux l'utiliser pour des jeux récent, genre Call of duty 4^^.
Mais merci quand meme.
Et sinon vous me conseiller de mettre combien de ram 1Go ou 2Go???
3 Janvier 2008 18:49:15

et si je met une carte ram non compatible? que ce passera-t-il au niveau du pc? et que me conseiller vous comme site pour acheter de la mémoire vive?
merci d'avance
3 Janvier 2008 18:53:56

salut tu as le reste de la conf du PC?? (références, carte graph, proco ect???)
à partir de ça on pourra te conseiller au niveau de la quantité: 2go si le reste est correcte et si ton PC pourrait l'accepter pour être prés pour le futur,
1go si le reste (carte graphique entre autre) est dans le milieu ou dans le bas de gamme.

si tu ne sais pas comment savoir les caractérisitiques de ton PC: voila un topic recent: http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=infosdunet.inc&cat=6&post=302267&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=0&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=804129"e_only=0&new=0&nojs=0#t804129
3 Janvier 2008 19:28:25

voila:
la carte graphique c'est VIA/S3G UniChrome Pro IGP
le processeur c'est Intel(R ) Celeron (R ) M processor 1.50GHz (je croyais pas que c'était ça)
j'éspère une petite réponse.
merci d'avance
3 Janvier 2008 19:54:55
3 Janvier 2008 20:03:09

tu as les références de la RAM actuelle?? par exemple PC 2100 ou autre??
3 Janvier 2008 20:13:31

non mais c'est 256 mo de ram
3 Janvier 2008 20:15:36

comment je fais pour avoir les références?
j'ai fait clic droit sur poste de travail et j'ai cliquer sur gérer et la il ya les informations system, comment je trouve les références a partir de ce procédé?
merci d'avance
4 Janvier 2008 09:15:48

elghin a dit :
Je veux l'utiliser pour des jeux récent, genre Call of duty 4^^.
Mais merci quand meme.
Et sinon vous me conseiller de mettre combien de ram 1Go ou 2Go???

humm le pere noel c'était le 25 Decembre ^^".

Non concretement, n'espere pas jouer à call of duty avec ta config. Ton ordinateur ne possede aucune "patate" pour faire tourner cette usine a gaz. Au niveau de la RAM, je pense que tu dois posséder une ancienne ram (il est presque possible que tu possede de la SDRAM) car je ne pense pas que le constructeur ai mit 1*256 et un autre slot vide. Et personnellement, deux barretes de 128 en DDR2100 sa m'étonnerai beaucoup ...
Je pense que ton ordinateur pourra supporter grand maximum 1go de RAM. Avec sa, tu pourras faire tourner call of duty (1) en résolution moyenne, car tu possede une carte graphique intégré a ta carte mere. je pense que ton pc à plus de deux ans.

PS : si tu veux voir la frequence de tes barretes, enleve la trappe RAM qui se trouve derriere ton ordinateur
4 Janvier 2008 23:23:47
5 Janvier 2008 11:00:31

Tous ce que tu pourras garder de cette ordinateur, ca va etre la tour ...
Il va falloir que tu recycles tout afin de jouer a des jeux "potables"
Les kit upgrade sont intéressant mais il est sur que tu dois t'arreter par ce que le kit te propose. En general, le meilleur pc, c'est celui que tu montes toi meme.
As tu un budget pour ton ordinateur ?
5 Janvier 2008 12:24:05

non ou si oui pas très grand
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter