Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle alim pour une 6600GT?

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2008 18:13:31

Bonjour a tous et a toutes
Je possede mon pc depuis quelque temps ( 2-3ans) et depuis quelque mois lorsque je souhaite jouer a certains jeux au bout e quelque minute une fois le jeux lancer le pc reboot et un ecran bleu apparait (erreur type nv4...dll) j'ai fai les mise a jour des pilotes graphiques mais rien a changé
Alors apres quelque recherche sur le net j'ai remarqué que pour pas mal de cas ce probleme etait du a l'alim la mienne n'etant pas performante (d'apres ce que j'ai lu) il semblerait qu il faudrait que je la change mais j'avoue que je ne sais pas laquelle prendre surtout au nivo Watts et cable pour qu'elle puisse aller avec ma config:

Ma config (on se moque pas xD ):

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:

Type de processeur Unknown, 1100 MHz (11 x 100)
Nom de la carte mère Asus A7V880 (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère VIA Apollo KT880
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/24/04)
Port de communication Port de communication (COM1)

[ Processeurs / AMD Sempron(tm) ]

Propriétés du processeur:
Fabricant AMD
Version AMD Sempron(tm)
Numéro de série To Be Filled By O.E.M.
Étiquette To Be Filled By O.E.M.
Numéro du type de composant To Be Filled By O.E.M.
Horloge externe 100 MHz
Vitesse d'horloge maximale 1100 MHz
Vitesse d'horloge courante 1100 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.6 V
État Activé
Identifiant du socket SOCKET462

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 GT AGP
Moniteur Compaq S720 [17" CRT] (12072136919652)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Alim actuelle est une Heden 400w ATX (noname d'apres ce que j'ai lu)

Voila si vous voulez plus de renseignement suffira juste de me demander ce qui faudra que je rajoute

Merci

Autres pages sur : alim 6600gt

3 Janvier 2008 19:03:26

Salut , HEDEN est une marque , pas super , mais sans est une donc ton alim' est pas une noname .
Même une 350 Watts suffit pour une 6600GT donc , je ne crois pas que se soit l'alim .
Contenus similaires
3 Janvier 2008 19:11:04

Citation :
Salut , HEDEN est une marque , pas super , mais sans est une donc ton alim' est pas une noname .
Même une 350 Watts suffit pour une 6600GT donc , je ne crois pas que se soit l'alim .

Ca pourrai venir d'ou si ca ne viendrai peut etre pas de l'alim ?
3 Janvier 2008 19:13:56

Je sais pas trop , ta regarder si c'était un fichier ce " nv4 dll" , car il me semble que s'en est un .
Pour sa je crois qu'il faut que tu desinstalle le jeu et réinstalle le , normalement il devrait plus y avoir de problème .
3 Janvier 2008 19:17:22

jordanskycom a dit :

A parce que toi t'appelle ca une marque ? :whistle:  et advance pareil hein c'est une "MARQUE" ...
Non ton alim est une no-name, de mauvaise qualité ... il se peut que ton probleme vienne de la en effet :/  cependant, verifie que tout tes drivers sont a jour, passe un coup d'antivirus, de Ccleaner, d'anti Spyware etc ... et verifie les temperature de ton PC et de ta CG pendant un jeu (via RivaTuner, ATITool, Everest ...) et post les ici :)  si ca ne fonctionne toujours pas, Formate ton PC (on ne sait jamais, ca peu resoudre le probleme ;) ) si vraiment ca ne fonctionne toujours pas, change d'alim pour une Fortron Blue Storm ou Green Power 400W !
3 Janvier 2008 19:28:48

Formate.

Si ça recommence, change d'alimentation. Les 6600GT sont très capricieuses au niveau des tensions, si elle sont mauvaises ça plante.
3 Janvier 2008 19:58:56

Saut,

Sa fait pas un peu beaucoup une 400Watts pour cette config. Même aujourd'hui avec une config plus puissante, une 400Watts suffit.
4 Janvier 2008 13:01:28

j ai relever les temperature et les tensions :

Temperature: (avec everest)

Carte mere 34°C
Processeur 44°C
GPU 54°C
CPU Fan 3479 RPM

Tensions(depuis le Bios)

Vcore Voltage 1.564V
3.3V Voltage 3.072V
5V Voltage 4.84
12V Voltage 11.369
4 Janvier 2008 13:29:09

Moi j'avais un peu le même problème que toi , en faite ce message apparaissait quand j'allumer l'ordi mais j'avais pas l'écran bleu comme toi , et j'avais pas besoin de reboot , c'était une petite fenêtre qui s'ouvrai en marquand erreur je crois . Et cela est apparu quand j'avais installer un jeu , mais je ne sais plus lequel .
Desinstalle le jeu et réinstalle le .
On verra bien si sa peut venir de sa .
4 Janvier 2008 17:01:58

bah le soucie c est que c est pas avec un jeu en particulier mias avec tous les jeux.
Aujourdui j'ai lu que ca pouvait venir du bios alors je l'ai flasher et ca a l'air de marcher j'ai pas eu de reboot j'ai jouer 3-4h de suite et j ai pa eu de reboot, decran bleu ou de bloquage de l'ordi
mais j'aurai aimé avoir l'avis pour les tensions

Merci
4 Janvier 2008 19:38:15

flo5 a dit :

Tensions(depuis le Bios)

Vcore Voltage 1.564V
3.3V Voltage 3.072V
5V Voltage 4.84
12V Voltage 11.369

C'est vraiment super mauvais comme tension.

Surtout le 12V et le 3.3V.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS