Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bip Bios, Problème materiel

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2008 14:51:08

Bonjour a tous,

Je suis désespéré... mais avant de sauter dans le vide, je vous explique mon problème.

Mon PC marchait parfaitement.

AMD 5200+
Asus M2N-SLI-Plus Vista Edition
GeForce 8600GT Passive
2 Go PC 6400 G-Skill
Alim Fortron Blue Storm 450W
...

Jusqu'à ce qu'un matin, j'allume mon PC et la rien...
Enfin si ! 3 bip du BIOS, 1 long suivi de 2 court. Apparemment signe que la carte graphique est absente ou mal enclenchée.
Je vérifie donc la connection et redémarre : toujours les mêmes symptômes !

Je teste donc la carte graphique sur un autre ordinateur, ou elle fonctionne parfaitement. Je teste la carte graphique de l'autre ordinateur sur le mien, rien. Toujours les même bip, l'ordinateur ne démarre pas.
J'en déduit donc que la panne vient de la carte mère.
( je crois que je me trompais, vous allez voir pourquoi )

Je renvoie donc la carte mère encore sous garantie la ou je l'avais achetée (materiel.net ), ils la teste et me dise qu'il y a bien un problème dessus et qu'il la renvoie chez Asus et que je pourrais la récupérer d'ici 5 à 6 semaines ... :/ 

Entre temps, j'en rachète une, une Asus M2n-E.
Je la reçoit ce matin, je monte ma config et je démarre...

Toujours la même chose !!

Je change d'alim, je met a la place de la Fortron une Heden..
La même chose..
J'enlève les barrettes de RAM, je les change de place, toujours les même bip..

Aurais-je grillé les deux carte mère avec la fortron ?
Serait-ce un problème lié a la ram ?

Je suis perdu...

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avances pour vos réponses.

SiKh

Autres pages sur : bip bios probleme materiel

2 Janvier 2008 14:54:23

Salut!

En ce moment je suis en train de réparé un vieux pc qui faisait le même genre de bip sans aucun affichage.

J'ai remarqué que ça venait du disque dur démontant tout le pc.

Essai de regarder avec un autre disque dur.
2 Janvier 2008 14:58:14

Hmm...
J'ai branché mon disque dur sur un autre PC pour récupérer des données et il fonctionnait normalment..
Contenus similaires
2 Janvier 2008 15:21:33

Bah justement...

Sur le vieux pc j'ai pris le disque dur principale et je l'ai mis en slave sur mon pc, il fonctionnait correctement.

J'ai pris le 2iem disque dur qui était ni en slave ni en master je ne sais pas comment c'est possible mais il fonctionnait aussi sur mon pc.

Pourtant il ne fonctionnais pas sur le vieux pc.

J'ai fait un formatage rapide du disque dur principale qui était en slave sur mon pc depuis mon pc.

Le 2iem j'ai rien touché, j'ai rebrencher le principal j'ai installer windaube en merdouillant avec le lecteur CD pendant 2h et tout fonctionnait.

J'ai ensuite pu remettre le 2iem disque dur sur le vieux toujours ni en master ni en slave.

Donc essai peut-être avec un autre disque dur sur ton pc, tu mets un autre disque dur et tu installe windaube depuis ton pc.

Quand je dis ton pc c'est celui qui emmerde avec le bip di bios.
2 Janvier 2008 15:24:30

salut
quand tu monter ta cm a tu bien verifier quel ne touchait nul part au boitier (ce qui pourait provoquer un court circuit)
normalement elle doit etre poser sur des entretoises
2 Janvier 2008 16:07:08

La RAM ? oui tout à fait ça peut!

Dès que j'ai allumé le PC il faisait des biip long et régulier, je sais pas si y'avais des courts.

Ma cousine m'avait parler que sa soeur avait touché à la RAM, je l'ai donc changé de slot et puis il démarrait. Mal vu que les disques dur emmerdait mais ça allait mieux.

Suivant la RAM que t'as, genre si t'as 2 barettes et que t'as 4 slots change les de slots. Mais test quand même le DD et assure toi qu'il soit bien en master.
3 Janvier 2008 17:26:08

Sikh s'étant endormi, je prends le relais et je vous explique un peu mieux la situation :

Je me présente : je suis un ami de sikh, de plus je habite vraiment pas loin de chez lui. je suis donc venu à sa rescousse avec ma petite barrette Crucial BALLISTIX - 1Go Pc6400 BL2KIT12864AA804.

Après plus d'une heure de test pour savoir ce qui n'allait pas : alim, GPU, RAM, etc... Ainsi qu'une prise de tête phénoménale et tout un tas d'incompréhensions sur certains phénomènes qualifié de "bizarre" nous avons trouvé le problème...du moins le fautif :D  Bref!

Et c'était :G.skill ! (chose bizarre car les 2 barrettes testé une a une reposaient le même problème)

Nous sommes donc allé chez moi, on a mis les 2 barrettes de G.skill sur ma P5K-E et là ................... aucun problème.... mis à part que Mon Xp ne reconnais que 1.5 Giga alors qu'il y a bel et bien 2 barrettes de 1 Giga.... (re) Bref....

Ce soir la nous n'avons pas cherché à comprendre, bien content de pouvoir geeker après ces terribles évènements ;) 

Seulement, ce petit "bug" me titille à nouveau...
Et si vous avez, ne serait-ce, qu'une petite idée sur ce petit problème étrange à mes yeux et bien j'en serais ravis :)  :)  :) 

Cordialement, Ekoz
4 Janvier 2008 13:05:02

pollueur de Forum va :p 
je regarderai ton autre fil après le repas! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS