Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Rebootage intempestif !

Tags :
  • Internet Explorer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Décembre 2007 18:01:47

Salut, j'ai besoin de votre aide, mon pc reboot un peu quand il veut et me met ceci :
C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\WER7f74.dir00\Mini122007-01.dmp
C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\WER7f74.dir00\sysdata.xml
Je ne sais pas quoi faire, mon pc marchait très bien jusqu'a lors, mais depuis une semaine cela me le fait. J'ai l'impression que cela correspond au moment ou j'ai mis le patch 1.3 de COD 4. Cela pourrait il venir de ça ?
Si quelqu'un à des idées, n'hésitez pas à m'en faire part !
J'ai déjà nettoyé le pc, défragmenté, recherché des virus ou spyware, mais rien ni fait.
Merci de votre aide.

Autres pages sur : resolu rebootage intempestif

23 Décembre 2007 14:45:04

Un petit up pour avoir votre avis, ayant marre de ces rebootages intempestifs, j'ai décidé de formater et de réinstaller windows (xp sp2) et j'ai toujours le problème, rebootage et autre erreur Internet explorer qui plante ou explorer.exe qui me lache... Cela veut dire que c'est un problème matériel ?!? Comment savoir ce qui fait planter mon pc ?
Merci pour toute aide possible ...
23 Décembre 2007 15:00:13

Peut etre probleme de temperature du processeur telecharge EVEREST et vas dans sonde peut etre que ton processeur chaufe trop ça arrive dissipateur mal fixé ou trop de poussieres dessus
Contenus similaires
23 Décembre 2007 15:20:13

un petit nettoyage a lla bombe a air peut aider sinon regarde vers les memoir
essaie de changer si tu en a d'autre
23 Décembre 2007 17:14:33

Merci mais y a t'il moyen de savoir si la ram marche mal ? Sur everest aussi ?
23 Décembre 2007 18:16:43

Merci, j'ai testé la ram mais pas de problème. Bon je télécharge everest et je vous redit ce que ça donne... :sweat: 
23 Décembre 2007 18:21:50

Je suis presentement au travail mais chez moi jai un petit logiciel de MicroSoft permettant de lire les fichiers que tu parle qui s'appele des "Dump" en bon francais un peu compliquer a utiliser pour la premiere fois mais avec un tuto sa sfait bien et du coups avec ça tu va pouvoir savoir exactement le probleme jutilise sa souvent pour trouver les problemes de reboot et de bleu screen of the death de mes clients si tu nepeut pas atttendre que je rentre chez moi tu peut tjs chercher sur google "Dump Reader"
23 Décembre 2007 18:40:23

Bon j'ai fait un rapport everest et voila ce que j'ai eu :
Si quelqu'un peut me dire si c'est bon...Merci d'avance.

Sonde

--------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83627EHF/EHG (ISA 290h)
Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)
Nom de la carte mère Asus P5LD2 / P5WD2 / P5WDG2 Series
Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures:
Carte mère 26 °C (79 °F)
Processeur 47 °C (117 °F)
CPU #1 / Coeur #1 48 °C (118 °F)
CPU #1 / Coeur #2 47 °C (117 °F)
GPU [ TRIAL VERSION ]
MAXTOR STM3250820AS [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs:
Processeur 823 RPM
Châssis 1562 RPM
Alimentation 1646 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.19 V
+3.3 V 3.33 V
+5 V 5.06 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 5.04 V
Debug Info F 6C CD CD FF FF
Debug Info T 26 47 44
Debug Info V 95 EB D0 D0 D2 CB CB (03)
Debug Info I A1 8863
23 Décembre 2007 21:55:15

Les temperatures sont bonnes ça doit venir d'autre chose alor ... mais quoi ?
26 Décembre 2007 17:32:38

djburnout a dit :
Je suis presentement au travail mais chez moi jai un petit logiciel de MicroSoft permettant de lire les fichiers que tu parle qui s'appele des "Dump" en bon francais un peu compliquer a utiliser pour la premiere fois mais avec un tuto sa sfait bien et du coups avec ça tu va pouvoir savoir exactement le probleme jutilise sa souvent pour trouver les problemes de reboot et de bleu screen of the death de mes clients si tu nepeut pas atttendre que je rentre chez moi tu peut tjs chercher sur google "Dump Reader"

Salut pourrais-tu essayer s'il te plaît avec mon dump "Mini122007-01.dmp" ? Car j'ai regardé un peu mais c'est en anglais et pour tout comprendre c'est la misère . Merci d'avance ... [:el marco:17]
26 Décembre 2007 22:54:52

envoie moi ton msn par MP et tu m'envera ton dump je vais l'analyser pour toi
27 Décembre 2007 18:24:51

Merci mais maintenant il ne me met plus ce problème mais reboot quand même. Problème explorer.exe, IExplorer.exe... Serait il utile de flasher le bios avec une version plus récente ? Et peut on le faire sans disquette ? Si vous avez des conseil parce que la je désespère... Merci d'avance.
4 Janvier 2008 10:13:45

Bon, le problème à l'air résolu, je post la solution, ça peux toujours servir.
En fait c'était bien une des barrettes de ram qui était morte, mais la ou memtest (sous windows) ne m'avait trouvé aucun problème, memtest86 à mettre sur disquette et à booter au démarage, m'a trouvé des erreurs sur l'une des barrettes.
La ou j'ai honte c'est que j'avais fait un démarage avec juste une barrette mais c'était juste celle qui merdait et j'ai pas fait la même chose avec l'autre.
Merci pour votre aide ! En espèrant que ma mésaventure pourra en aider d'autres. Ciao.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS