Votre question

Deux 8500 GT en SLI

Tags :
  • Sli
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2008 13:45:31

Salut a toi communauté "Tom's guide"

Me voici fasse un cas d'école. je souhaite me faire une petite config en SLI pour évolué par la suite. Mon choix c'est donc porté sur du petit matos pour tester sur differentes aplications (3D studio max, suite adobe pour la prévisualisation et quelques jeux comme crysis) avant d'investir dans des cartes graphiques plus puissantes.

Je dispose deja:

processeur: Intel Core 2 duo 6400 @ 2.13Ghz

memoire vive: 2 x 1Go 667 Mhz

carte Graphique: MSI NX8500GT TD512EH

cette liste évolura en temps voulu si le resultat montre quelques améliorations

j'envisage donc l'achat de:

la carte mère: MSI P6n SLI f V2 (Nforce 650i + Nforce 430i sli)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/MSI-COMPUTER/411808-Carte-Mere-MSI-P6N-SLI-Version-2-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core.htm

ainsi qu'une 2eme MSI NX8500GT TD512EH
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/MSI/411425-Carte-Graphique-GeForce-8500GT-512-Mo-DDR2-PCI-Express-16X-HeatSink.htm

d'apres les quelques tests que j'ai lu sur le matériel j'aurais une marge pour l'overclock

En somme rien de bien violent. Vous en conviendrez???
Mais le but ici n'est pas de faire un PC au performance démesurer mais d'effectuer un test d'une solution SLI pour voir si cette derniere apporte un plus en therme de performance. Donc pas la peine de se répéter a coups de Geforce 8800 ceci et Geforce8800 cela c'est pas le sujet. Pour les initiers l'achat n'en vaut pas la peine j'en suis certain. Mais n'ayant pas trouver de test ni meme de comparatif je me suis dis qu'on est jamais mieux servis que par soit meme et que pour moins de 200€ j'aurais une machine suplémentaire. :) 

Mes questions sont donc:

1 - est ce que cette config me permetra d'apporter son petit plus avant de passer aux fameuse Geforce 8800?

2 - hors mis les jeux, d'un point de vue théorique qu'elles sont les logiciels bénéficiaires de cette technologie? (Photos, Vidéo, encodage, prévisualisation)

(essayer de d'argumenter et de documenter s'il vous plait)
En vous remerciant de votre participation.

P.S dans le cas d'un engoument certain pour mes question je pense ajouté un test de la config une fois que je l'aurais acheté. Néanmoins je reste a votre écoute pour toutes suggestions de carte mère.

Autres pages sur : 8500 sli

3 Janvier 2008 13:47:18

salut
bon rien de bon ^^
dit nous plutot ton buget ?
3 Janvier 2008 13:55:28

c'est pas une question de budget je pars sur uné bécane crash test pour tiré meilleur parti de cette technologie. et voir ou elle peut me servir sortie du jeux. je pense a la technologie pure HD que nvidia nous rabache. est ce qu'en fesant ce petit SLI ca me permettra de décompréssé plus vite un contenu HD par exemple. Ou est ce que le fait que les 2 pciexpresse tourne en 8 fois ca va pas en patir en performance.
c'est pour planter le decor avec le matos de base.
Contenus similaires
3 Janvier 2008 13:56:50

Tu va dépenser de l'argent juste pour savoir si le SLI est efficace ? :heink: 

3 Janvier 2008 14:00:17

tu veut dire que tu achette ça juste comme ça pour voir si nvidia a raison ?
c'est un peu con :D 
en plus c'est pas ça la technologie de nvidia est la pour aider le proco mais vu que tu prend un core 2 duo sa sert a rien ;) 
3 Janvier 2008 14:00:31

Oui !!! car comme je l'ai dit je n'ai pas trouvé de test évoquant un petit SLI mettant bien en valeur les avantages et les inconvénients. et le matos ne sera pas perdu j'ai un peu de matos en rab. c'est plus pour le coté anecdotique.
3 Janvier 2008 14:02:36

Les 8500Gt étant peu puissante, ce devrait pas changer grand chose.

Mais bon moi je trouve cette démarche comme dire ...
3 Janvier 2008 14:02:53

la tu es donc entrain de me dire qu'un processeur multicoeur peut compenser le manque a gagner sans sli??? bizarre on voit des tests avec des core 2
3 Janvier 2008 14:05:12

montre nous c'est teste
3 Janvier 2008 14:06:10

si tu souhaite vraiment tester, ne prend pas une carte mere MSI deja ... :)  prend plutot une Gigabyte N650i SLI DS4 ou au pire ASUS P5N-E SLI ... parce que MSI c'est quand meme tout sauf de grande qualité :whistle:  mais je trouve ca vraiment dommage de faire un SLI de 8500GT :/  les perfs ne seront qu'a peine supérieur et c'est une dépense plus inutile qu'autre chose ! sur le forum, y'a quelqu'un qui a un SLI de 7300GS (en core pire) et il pourra lui meme te dire que le gain est négligeable et que ca coute plus cher que de racheter une CG moyen gamme ! surtout que pour 90€, on a quand meme une HD2600XT qui est deja bien mieux qu'une 8500 :) 
3 Janvier 2008 14:09:35

mmmh t'as pas tord mais le budget n'a pas d'importance j'ai en projet de passé sur 2 8800GT par la suite. mais le probleme et que si je passe en direct je saurais pas si c'est une seul 8800 qui me change la vie ou les 2.
3 Janvier 2008 14:12:40

dans le cadre de mes activité sur 3d studio max photoshop, premiere et aftereffect + les jeux, je veux bien maitriser l'ensemble. et savoir ou ca serre et ou c'est inutile mais aucon test a ce jour.
3 Janvier 2008 14:16:52

au sujet de la carte mere pour la suite je pense aussi qu'elle va virer pour une Nforce 680i par la suite. la c'est juste une carte pas chere qui fait sli. ou j'aurais pas trop de regret. et comme je le disais ca fera une machine de plus. je la donnerais a ma copine ou je la vendrais c'est pas le probleme.
3 Janvier 2008 14:16:57

Au niveau deux cartes graphiques. Je respecte Nvidia avec son SLI et j'admire cette marque. Mais le crossfire de ATI donne bien plus de performance que un SLI nvidia. J'avais vu quelque bench avec deux 3850 et les resultat était epoustouflant.

Si tu veux te mettre au SLI, tu ne verra pas un grand gain avec une 8500.
Je pense, mais à verifier : SLI 8500GT < 1x8800gt
3 Janvier 2008 14:17:26

Passer de une a deux 8500 GT ne te servira a rien. Les performances sont déjà ridicules. Et pas besoin d'être un marabou pour savoir que oui, une 8800 GT va te changer la vie.
3 Janvier 2008 14:18:27

oui mais inférieur de combien???
documente s'ilte plait ce serait cool pour tous le monde.
3 Janvier 2008 14:23:32

si tu fait beaucoup de traitement photo et vidéo, une carte ATI offre un rendu de couleur meilleur dans les rendu 3D (tres peu hein, mais c'est limite perceptible ...) et si tu fait du photoshop ... un Quad Core est plus interessant qu'un SLI :jap:  si tu souhaite par la suite faire un SLI de 8800GT, autant prendre une carte a base de 780i SLI ... c'est le meme prix t'facon alors :) 
3 Janvier 2008 14:23:46

ca yest on est arrivé dans le debat qui se pourri a coup de 8800 ceci et 8800cela. moi je veux bien parler de 8800GTS j'en ai une mais pour l'instant je me renseigne sur 8500 GT. Car pas cher pour faire une machine crash test. je suis pas borné je m'interesse a un sujet quasi jamais évoqué. au grand regret de ce qui ont fait l'erreur et qu'i s'en cache lol :) 
3 Janvier 2008 14:30:07

je2f a dit :
ca yest on est arrivé dans le debat qui se pourri a coup de 8800 ceci et 8800cela. moi je veux bien parler de 8800GTS j'en ai une mais pour l'instant je me renseigne sur 8500 GT. Car pas cher pour faire une machine crash test. je suis pas borné je m'interesse a un sujet quasi jamais évoqué. au grand regret de ce qui ont fait l'erreur et qu'i s'en cache lol :) 

Ne n'est pas qu'on te rabache les coup de 8800GT mais si tu veux on va parler de coeficient.

Si tu prend une carte graphique 8500gt qui a par exemple un coef de 2.5. Le faite de mettre un SLI ne va pas pour autant faire un coef de 5. Bien au contraire, tu vas peut etre ateindre du 3 voir du 3.5.

Donc si tu demarres avec ta 8800GTS (oui j'ai comprit que cette carte est banni de ce topic mais bon ^^") qui a un coef de 4.5 alors ce n'est pas trop la peine de te lancer dans un SLI de deux faibles carte graphique.

au niveau du bench avec la 3850 de ATI en crossfire, j'essaye de vous retrouver le site en question
3 Janvier 2008 14:30:17

ca m'interesse d'en savoir plus sur les petites config farfelu meme sans interets. des que ca devient un peu exotique y'a plus rien donc je me documente
3 Janvier 2008 14:31:32

ah ca c cool
3 Janvier 2008 14:36:04

je suis daccord. je m'attend pas a une multiplication par 2 des perf mais un petit 10% de + me suffit pour me convaincre. en admettant que je passe a un coeff de 3.5 dans le meilleur des cas me voici donc en mesure de pouvoir bien évaluer l'impact du sli sur les applications. non??? donc en théorie je suis censé avoir des prévisualisations plus rapidement.
3 Janvier 2008 14:37:42

J'ai retrouvé le site en question.
Comme quoi, un crossfire de 3870 bat un SLI de 8800GTX ultra ....

http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Materiel/...

Les cartes Nvidia sont tres puissante et detruise meme les cartes de ATI, mais seulement quand elle sont seule.
Petite parenthese une 3870 coute meme pas 300 euro. Une 8800GTX Ultra leviathan tourne dans les 600 euro. Donc tu as 2 cartes pour le prix d'une et de sur plus deja que la cross fire bat 2 8800GTX en sli alors avec une seule carte ...
3 Janvier 2008 14:38:36

Escuse moi je2f mais mon test ne montre que les carte graphique haut de gamme ^^"; il n'y a pas de place pour ta carte graphique :p 
3 Janvier 2008 14:39:49

oui je me doute lol. y'a pas de malaise.
3 Janvier 2008 14:48:21

Si c'est juste pour 10% même une seule 8600 GT en est capable...
3 Janvier 2008 14:49:40

c vrai mais une carte ne répond pas au question ici je veux aprofondir un sli
3 Janvier 2008 14:51:51

afin d'en maitriser les parametres si ca s'avere completement a la ramasse en therme d'evolution c'est a dire aucun gain j'abandonne et je craque la tirelire sur une carte haut de gamme
3 Janvier 2008 14:52:21

Je ne comprends vraiment pas ou tu veux en venir... si c'est pour s'improviser testeur de SLi, il y a des gens agréés qui font ça. D'autant que le SLi, c'est en moyenne 30-35% de perfs en plus, alors avec des 8500..
Si c'est pour obtenir de meilleures performances au moindre coût, une seule HD 3850 suffit amplement et convient parfaitement à ton utilisation.
3 Janvier 2008 14:57:37

Bonjour, finit la cosette dans les cours de recrée XD

J'ai trouvé un super lien avec plein plein de bench sous aquamark.
Il y a toute les carte graphique (quasiment décidement j'ai pas trouvé la 8500 mais la 8600 ^^) en solo et en SLI. Toutes les cartes graphique n'ont pas de tests validé (ex un SLI de 8800GTX ultra n'est pas disponible sur le site) mais tu vas trouver ton bonheure je pense je2f

http://zonebench.com/aquamark.php?cool=$cool&pro=$pro&dp=0
3 Janvier 2008 15:00:06

bah les testeurs sli ont soit trop honte des résultats d'un petit sli qu'il l'est cache bien, soit ils sont trop fénéant pour éssayer d'avoir une vision global de tous les systems sli. Car le manque de doc et de test me refroidi un peu pour faire confiance en ati ou nvidia (mais bon pas le choix). mais c'est a grand renfort de marketing qu'ils ventent les méritent de leurs sytems et moi je veux avoir cette vision global pour mieux me diriger et pas betement me dire que tel ati c le top et que tel geforce c top. pourquoi roulé en ferrari si c limité a 130
3 Janvier 2008 15:03:06

m
3 Janvier 2008 15:03:10

En tant que (ex)possesseur d'une config SLi de geforce 6800GT@ULTRA je peu éventuellement apporter ma pierre à l'édifice.

Rapport qualité prix c'est pas une affaire c'est clair, (la seconde carte je l'ai u en cadeau ;)  ) mais cela ma permis de rendre jouable des jeux qui ne voulais pas tourner sur ma config de l'époque (Lostplanet & bioshock, oui monsieur).

Bien sûr je n'avait pas de répercution au niveau graphique sur de tel jeux entre le mono GPU et le SLi mais je gagnait en FPS.

Maintenant je ne comprends pas vraiment ta démarche je2f, encore faire un SLi de la GTS v2 dont tu ne souhaite pas entendre parler je comprendrais mais faire un SLi d'une CG bas de gamme je pige pas.

3 Janvier 2008 15:05:23

je2f a dit :
bah les testeurs sli ont soit trop honte des résultats d'un petit sli qu'il l'est cache bien, soit ils sont trop fénéant pour éssayer d'avoir une vision global de tous les systems sli. Car le manque de doc et de test me refroidi un peu pour faire confiance en ati ou nvidia (mais bon pas le choix). mais c'est a grand renfort de marketing qu'ils ventent les méritent de leurs sytems et moi je veux avoir cette vision global pour mieux me diriger et pas betement me dire que tel ati c le top et que tel geforce c top. pourquoi roulé en ferrari si c limité a 130

Les circuits ca existent :ange:  le fait d'avoir de l'argent et de vouloir se payer une belle voiture aussi ...

Spoiler
[:hitch8583]

j'vois pas l'interet de tester un SLI de 8500GT dont les perfs sont plus que negligeable :/  donc vas-y achete le ton SLI et comme ca tu pourra tester toi meme ! forcement tu va en dire du bien de ton achat ... nous ici on est conscient du probleme ! ca apporte quasi rien, ca coute 2 fois plus cher :)  si tu veut voir un test de 8500GT SLI, va sur HFR et envoi un MP a "Boite de P4", il me semble qu'il en avait un (peut-etre toujours) et demande lui voir ce que sa donne ! il joue a crysis en 1024*768 Medium quoi ...
3 Janvier 2008 15:05:32

Ben ecoute aparement il veut rouler à 130 avec une ferrari ^^". Mais c'est le choix de chacun. La meilleur solution c'est d'aller en allemagne XD : pas de limitation
3 Janvier 2008 15:08:15

bah ma 8800 elle est bien dans sont pc et c tres bien comme ca.
ma 8500 s'ennui elle a des possibilité qui ne sont pas exploité :)  un peu comme un mauvaise éleve en cour :) 
mais que peut il apporté a une config avec son frere jumeau dans la technique.

j'avais déja vu zonebench.com c'est un de ses sites qui m'a motivé
3 Janvier 2008 15:20:48

en faite je2f, le seul interet de faire un SLI de 8500GT, c'est de mettre 4 écrans les un a coté des autres
3 Janvier 2008 15:20:51

je2f a dit :
ma 8500 s'ennui elle a des possibilité qui ne sont pas exploité :) 

Oui oui bien sur

Passe la sous un jeu qui consomme comme il faut tu verra si elle s'ennuie :o , stune carte de merde :o 

Mais va y, nique ta tune la dedans et fait ton test pis voila tu sera content d'avoir gagner 10% de perf

Trop cool :sol: 
3 Janvier 2008 15:21:42

bon maintenant qu'on est tous daccord sur le fait que c un sli merdique comme je le soulignais dans le premier post et qu' on a enfin trouver quelque personne qui semble s'y connaitre en sli on va passer au question pointilleuse :) . tout d'abord

TrOmAtIz : est ce que sous windows quand tu utilisais des programme moultes et diverses tu as senti des différences notables? hors jeux

Zetsueii: lol quand je dit que je veux ensuite réinvestire dans 2 8800 c'est que je veux roulé 2 ferrari des que j'aurais passer le permis de rouler 2 voitures :)  bref as tu deja eu un sli ?

B0ul3tB!LL: l'interet est que je chercherche aussi une réponse a cette question avec documentation ou par a+b reponse a cette question. hors mis les jeux, d'un point de vue théorique qu'elles sont les logiciels bénéficiaires de cette technologie?
3 Janvier 2008 15:23:33

T'facon rien que d'afficher le bureau, elle est d'ja a 20% de ses capacités :D  sous Vista avec l'aero, plutot 30-40% :lol:  meme ma X800XL doit faire mieux qu'une 8500GT xD et pourtant, ma carte a plutot 3-4ans que 1 ans :whistle: 

P.S : les logiciels qui beneficie du SLI ... seul des gros logiciel de traitement video et peut-etre quelque logiciel Photo ! mais lorsque tu fait un rendu par exemple, c'est pas t'as CG qu'est utilisé hein ! c'est ton CPU ... d'ou l'interet dans l'infogrpahie d'avoir des dual core ou meme quad core a haute fréquence :) 
3 Janvier 2008 15:25:54

F@BIeN27: crysis tourne en 1440*900 en low sans anti aliasing @ 30 FPS tu crois que je m'attends a mieux? NON. sachant que je précise généralement [hors jeux]
3 Janvier 2008 15:29:18

je2f a dit :
bon maintenant qu'on est tous daccord sur le fait que c un sli merdique comme je le soulignais dans le premier post et qu' on a enfin trouver quelque personne qui semble s'y connaitre en sli on va passer au question pointilleuse :) . tout d'abord

TrOmAtIz : est ce que sous windows quand tu utilisais des programme moultes et diverses tu as senti des différences notables? hors jeux

Zetsueii: lol quand je dit que je veux ensuite réinvestire dans 2 8800 c'est que je veux roulé 2 ferrari des que j'aurais passer le permis de rouler 2 voitures :)  bref as tu deja eu un sli ?

B0ul3tB!LL: l'interet est que je chercherche aussi une réponse a cette question avec documentation ou par a+b reponse a cette question. hors mis les jeux, d'un point de vue théorique qu'elles sont les logiciels bénéficiaires de cette technologie?

Pour ma part, c'est pas un probleme de permit sa serai plutot un probleme de pieds. Ben oui c'est dur de naitre avec 4 pieds.
Pour ma part j'ai deja eu du SLI (oui et non).
Oui parce que on ma preter un pc avec un 8800GTS (version 1) en SLI (c'est cool les amis qui parte en vacance). Et auparavant, j'ai aussi eu une 7950GTX2 qui est en faire un SLI sur une seule carte au final.
Mais oui avec une 8800GTS je vois la difference.
J'ai pu jouer a world in conflic en full.
3 Janvier 2008 15:29:20

je2f tu trouvera ICI un test de SLi8500GT vs 8600GT

Citation :

Je n'ai aperçu aucune difference entre le mon GPU et le SLi pour les application 2D (autre que jeux) faut dire aussi que mise à part photoshop et les applications préinstallées dans windows je n'est rien utilisé de spécial
3 Janvier 2008 15:29:20

B0ul3tB!LL: ok mais quand je fai une prévisualition d'on montage vidéo HD sous premiere mon processeur indique moin d'activité qu'un montage de qualité standar
3 Janvier 2008 15:36:26

une seul 8600GT fait mieux en perfs réel ... et les Zotac sont O/C, et pas qu'un peu (450@700) donc voila quoi, les perfs rien d'exceptionnel, aussi bon voir moins bon qu'une simple 8600GT qui coute la meme chose (ben ouai on en trouve @ 90€) :/ 
3 Janvier 2008 15:38:56

B0ul3tB!LL a dit :
T'facon rien que d'afficher le bureau, elle est d'ja a 20% de ses capacités :D  sous Vista avec l'aero, plutot 30-40% :lol:  meme ma X800XL doit faire mieux qu'une 8500GT xD et pourtant, ma carte a plutot 3-4ans que 1 ans :whistle: 

P.S : les logiciels qui beneficie du SLI ... seul des gros logiciel de traitement video et peut-etre quelque logiciel Photo ! mais lorsque tu fait un rendu par exemple, c'est pas t'as CG qu'est utilisé hein ! c'est ton CPU ... d'ou l'interet dans l'infogrpahie d'avoir des dual core ou meme quad core a haute fréquence :) 

Par contre la je suis pas trop d'accord avec toi.
A quoi servent les quatro de nvidia et les firegl de ATI d'apres toi ?

Ben a faire tout ce que tu viens de dire, du rendu, de la 3D,bref des calculs de malade ...

J'ai travaillé dans une grand école d'animation ou toute les becannes était équipé de quadro. Ben je peux te dire que sa coupe le soufle.
3 Janvier 2008 15:39:34

bon on va prendre le cas inverse histoire que tous le monde soit dans le meme état d'esprit. admetons que nous partions sur un sli de 8800gt la vous me réponder quoi par rapport a une 8800 ultra
3 Janvier 2008 15:41:30

oué mais la ca sort de l'informatique personnel et on rentre dans le domaine du calculateur graphique ou la c un peu different de l'informatique personnel mais je suis curieux de voir crysis la dessus lol
3 Janvier 2008 15:42:02

Une SLI 8800 GT démolie une 8800 ultra.
J'ai meme vu des gens qui ont o/c une carte 8800gt et qui titillait voir meme des fois dépassait la ultra
3 Janvier 2008 15:42:24

ca ne doit pas fonctionner a part un demo technique.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter