Votre question

[WinXP] Plus de matériel dans le gestionnaire de Périphs...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2008 01:17:45

Bonjour à tous...
Merci d'éssayer de m'aider à résoudre ce problème fort curieux : plus rien n'apparait dans le gestionnaire de périphs, et, plus directement, la carte son n'existe plus...
J'ai réinstallés les pilotes (carte mère, carte son) j'ai remis les paramètres de MSConfig en normal (il charge tout)...
Je ne vois plus rien, absolument rien, page blanche dans le Gestionnaire de Périphs...

J'ai chargés les paramètres par défaut dans le bios... Rien n'y fait...

La config en question est :

ASUS M2N-SLI Deluxe (Nforce 570)
AMDx2 4800+ (Zalman 9700CU)
2x1024 DDR2 A-DATA
2x Disques durs SATA
Alim ASUS 550w
8800GTS 640...

Merci d'avance de vous pencher sur ce problème fort embarassant... (bien évidemment, pas de points de restaurations sur la config en question...)
ça marchait hier, à priori... Mais perso, je sèche.

Merci :) 

Autres pages sur : winxp materiel gestionnaire periphs

4 Janvier 2008 01:24:01

salut
tu a des prob a par ça ?
en mode sans echec sa te le fait aussi ?
4 Janvier 2008 01:27:01

Que ce soit en Mode Sans Echecs, et en mode Diagnostic, ça reste pareil.
C'est le seul problème que je recense, je ne peux pas lancer le module "ajout de matériel" dans le paneau de config, et la liste du gestionnaire de périph reste désesperément vite même en mode Sans Echecs.

Merci de m'accorder un peu d'attention
Contenus similaires
4 Janvier 2008 01:34:55

euh... si tu ajoute une cle USB ou autre en externe sa réagi ?
ou alors un virus a la con
4 Janvier 2008 01:50:32

Les periphériques USB sont visiblement pas reconnus sous Windows...
Même dans le module "Gestion de l'ordinateur", rien n'est accessible, pas même les disques durs, alors que l'ordi démarre et fonctionne correctement (à part la carte son).

Lors de l'installation du pilote de la carte son, il dit qu'elle devrait fonctionner mais qu'elle n'est pas chargée, et il refuse d'installer le driver en question... -_-"

Merci !

[Edit] : Speedfan (qui détecte les infos du chipset normalement) ne détecte rien -_-"
Le Scan Antivirus ne détecte que dalle :/ 
4 Janvier 2008 01:53:50

tu a eu une coupure de courant il y a pas lomgtemp ?
apres ben je vois pas
4 Janvier 2008 02:01:04

Bah disons que j'ai fait quelques overclockings, mais sans toucher aux tensions, donc de l'overclocking léger, en ne dépassant pas les possibilités de la carte (j'ai fait en sorte de pas dépasser la valeur de HyperTransport, donc j'ai peut etre dépassé les capacités du proco, mais pas celles de la mobo)...

(alors que sur ma config, j'ai o/c beaucoup plus avec une carte mère de moins bonne qualité, au pire, c'est instable, mais rien d'extreme...)

Donc à part des reboots barbares, ce qui arrive quand on O/C et que ça devient instable, rien qui sorte de l'ordinaire... :/ 

Edit :

J'ai boot sur KUbuntu pour tester, miracle : il détecte bien à peu près tout le matos, il émet même des sons...
J'ai installé Everest sur XP pour voir, Everest detecte tout... Mais le gestionnaire de Périphs reste vide.
Après le reboot avec la clé USB branchée, il l'affiche dans le poste de travail.

Reinstallation de winXP en vue... Youpi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS