Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows devenu très lent

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2008 12:24:42

Bonjour à tous, et bonne année !!

Hier soir, en me disant que mon ordi était un peu encrassé, et qu'il avait besoin qu'on lui range un peu ces cable qui vont un peu partout, j'ai decidé de faire le ménage dedans, alors j'ai juste nétoyer le filtre à poussière de mon ventillateur de la tour, et j'ai ramasser les cables, seulement, le problème, dont je n'aurai pas dû faire, j'ai débrancher les câbles du disque dur, et du lecteur. Depuis, il ne démarrait plus ! Il me disait qu'il n'y avait aucun disque dur ! Donc j'ai débrancher le lecteur, et sa remarchait ! ( lecteur Cd et disque dur en sata - II ) donc l'ordi allait bien tout. Puis j'ai rebranché le lecteur, et depuis catastrophe !!! Windows m'a déjà installer sa sous un lecteur de disquette, puis quand j'ai mis un Cd dedans, il m'a reconnu lle lecteur, mais il m'a laissé le lecteur de disquette, qui n'ait pas présent sur mon ordi. Il disait qu'il était branché en lecteur de disquette standard, un truc comme sa, alors j'ai mis en appareil désactivé. Mais depuis que j'ai branché mon lecteur l'ordi mé au moins 4 voir 5 X plus de temps à démarré !! Pour le chargement il fesait 8, 9 fois la barre de Windows, pendant le chargement de Windows, maintenant il en fais 50 !!!! Il est deevenu extrêmement lent ! J'ai regardé en fesant alt + ctrl + suppr, et mon processeur est utilisé à 55 % voir beaucoup plus, alors que je ne fais rien du tout !

Donc voilà mes config :
Microsoft Windows Xp Media Center 2005
proccesseur intel core 2 duo E6400
2 Go de ram
lecteur Cd asus
carte mère P5B Deluxe
Disque dur Samsung 400 Go

Donc c'est pas un petit ordi non plus.

Voilà je remercie d'avançe tout le monde qui m'aiderai ici !
PS : J'ai fais le msconfig dans executer, puis démarage, et j'ai tout décocher.

Autres pages sur : windows devenu tres lent

2 Janvier 2008 12:28:45

info : l'ordi va un peu mieux, mais j'ai débrancher le lecteur, ( ordi tjs aussi lent ) mais sa vient du msconfig. Mon processeur n'est p^resque plus utilisé, maisje n'ose pas redémarrer, dites mois si j'ai bien fais de tout décocher svp !
2 Janvier 2008 12:34:49

svp ! J'ai un autres ordi qui était très lent aussi, je peux tout décocher sans problème ???
Contenus similaires
2 Janvier 2008 12:55:08

bon ben merci, j'ai pû trouver ma réponse ailleurs !!! Au revoir !!
2 Janvier 2008 13:25:44

s'il vous plait j'ai besoin de vous !! Dites moi qu'elle démarrage me conseillez-vous ?? Dans msconfig ?? J'ai mis en normal mais il fé encore 30 défilement pendant le chargement de Windows
2 Janvier 2008 13:40:53

Déjà, je ne pense pas pouvoir trouver de réponses à ta question, mais je pense que tu aura plus de réponses si tu poste dans Hardware. Ne bouge pas, je préviens un Modérateur pour qu'il te déplace ;) 
2 Janvier 2008 13:59:33

svp ! J'aimerai retrouvé mon ordi d'avant !!! Car je voualsi faire une image du disque dur sur des Cd et voilà que mon ordi se met à faire des caprices et démarer 5 fois plus lentement !! donc voilà je remercie tout ceux qui m'aideront dans la partie Hardware !!
2 Janvier 2008 14:27:25

svp il est tjs aussi lent !!
2 Janvier 2008 14:27:31

c'est un peu difficile de lire le roman que tu as ecris et encore plus difficile d'en ressortir une causalité....
Alors il faut déja que tu nous dise si tu rencontre des problemes AVANT le chargement de windows.
Ensuite dans windows tu essayes ccleaner et spybot ( surtout spybot d'ailleurs ) : pour le premier nettoyage du disque et de la base de registre, et pour le second, mise à jour, scan complet du système et vaccination.
Sinon msconfig c'est très bien mais si tu n'y connais pas grand chose ce n'est pas une bone idée de tout décocher : aujourd'hui beaucoup de pilotes gardent des éléments en RAM qui se chargent au démarrage de windows ( pilotes nvidia ou creative par ex, pour ne citer qu'eux )
voilou

edit = tu craques ton slip à poster toutes les dix minutes sur le meme message...
2 Janvier 2008 14:37:00

dsl de laisser autant de message !! Non aucun problème avant le chargement de windows ! BOn je ne trouve pas le ccleaner, ni spybot !! Ou trouver tout sa ??
2 Janvier 2008 14:57:27

google est ton ami.... Ils sont en telechargement sur clubic, et il y a meme fort à parier qu'ils sont présents dans la section telechagements d'infos-du-net...
2 Janvier 2008 14:59:38

daccord merci, je coryais que c'était sur mon ordi ! JE regarde tout sa, et je te tiens au courant !
2 Janvier 2008 15:50:04

voilà j'ai utilisé les deux logiciels, ils avaient trouvés beaucoup d'erreur. Mais il est toujours lent. Que faire maintenant ??
2 Janvier 2008 20:16:18

svp, y'a quelqu'un ??
2 Janvier 2008 20:28:37

dites, si je formate mon disque dur, comment sa se passe après ?? Le problème partirai ? Faut-il réinstaller Windows après ?? Enfin bon, dîtes oi tout en ce qui concerne le formatage du disque dur svp !!
3 Janvier 2008 19:59:59

bah mon conseil si tu veux formater c'est de te procurer un cd d'install de windows avec un numero de license valide.
Lors de l'installation tu supprime ta partition de disque, tu en crée une nouvelle et tu fais un formatage ntfs complet avant de reinstaller windows.
l'inconveniant, c'est que tu perdras toutes tes données dans l'opération.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS