Se connecter / S'enregistrer
Votre question

question sur la x1950Pro

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Décembre 2007 02:33:49

Bonsoir a tous,
Voila mon probleme et que mon ordi fait beaucoup de bruit et j'ai remarque bah que la CG qui fait tous se bruit c'est une X1950Pro et j'aimerait savoir si on peu atténuer le bruit

Merci bonne soirée

Autres pages sur : question x1950pro

31 Décembre 2007 02:41:08

Oui tu le peut en changeant le systeme de ventilation de la carte mais cela fait sauter la garantie et peut endomager t'as carte si tu n est pas bricolo ^^

Sinon, avec des logiciels comme ATI tools, tu peut overclocker la carte et aussi modifier la vitesse du ventilo, mais ventilation moindre entraine un echauffement plus elever...
31 Décembre 2007 17:15:06

bon juste une question toute les carte graphique font autant de bruit ???puis je conte m'achete une 8800 elle fera autent de bruit que la x1950Pro ?

ah oui la dernier question ^^ si je veut baisse la vitesse de rotation quelle sont les temperature a pas depasser
Contenus similaires
31 Décembre 2007 17:18:16

damouya a dit :
bon juste une question toute les carte graphique font autant de bruit ???puis je conte m'achete une 8800 elle fera autent de bruit que la x1950Pro ?

ah oui la dernier question ^^ si je veut baisse la vitesse de rotation quelle sont les temperature a pas depasser

une carte graphique ne doit pas atteindre les 120°, en dessous elle tien, mais meux vaut une temperature plus basse.

La 8800 oui mais laquel ? 8800gts, GT, GTX, Ultra ?
31 Décembre 2007 17:25:18

60° ca passe moi la elle fait que 45° donc elle tourne a fond et pour la carte je c'est pas tros quoi choisir pour l'instant c'est juste que je vient de me faire ma new config on ma conseiller ici on ma dit que ca serait assez sillencieux et c'est vrai c'est juste ma carte qui crie ^^ T_T
31 Décembre 2007 21:13:27

+1 GT ; petits prix pour ses grosses performances ;) .
1 Janvier 2008 20:30:11

we d'accor mes et'elle plus silencieuse
1 Janvier 2008 20:31:05

Les Geforce 8 a ma conaissance , sont assez silencieuses... ;) 
1 Janvier 2008 20:54:20

il n' ya pas de ventilateur pour cette carte graphique !!!
1 Janvier 2008 22:15:35

une dernier question le refroidissement passif ca veut dire que ca refroidit que quans elle chauffe tros qu'elle ne torune pas 24h/24h ^^
??
1 Janvier 2008 22:39:45

passif c'est un RAD
et actif c'est un vetilo / ventirad
2 Janvier 2008 00:23:30

passif c est un gros radiateur en cuivre ou aluminium poser sur le processeur qui a lui seul refroidi le precesseur ( carte graphique, proco, chipset), et si, dessus, il y a un ventilo alors on apel sa un ventirad, et la c est plus du passif.
2 Janvier 2008 01:13:57

il sont pareil ou y a du difference entre les deux(j'veut dire un qui et beaucoup mieux que l'autre ?)
2 Janvier 2008 02:07:55

Le Ventirad fait du bruit , met refroidit tres tres bien. ( depent du ventilo pour le bruit et le qualité du refroidissement et prend pour la plus part des Ventilo 12V )

Le Rad seul : Silence TOTAL ! aucune consomation electrique mais chauffe beaucoups plus élevée que Ventirad.
2 Janvier 2008 02:13:41

ah ok bon bah de toute facon j'ai opté pour la 8800GT vue que deja c'est une des nouvelle carte sortie que vous me l'avait conseiller(^^) et qu'elle et silencieuse car la mienne la elle fait du bruit T_T donc va pour la silensieuse la 880gt
merci a tous et bonne nuit
Puis bonne année
2 Janvier 2008 03:17:01

Dernier question j'le jure voila en attendant d'avoir les sous pour la 8800GT je reste toujour avec ma carte qui fait du bruit donc je pense avoir trouve la zone ou on modifit la temperature donc les tour que font le ventilo est-ce que c'est bien ca et que devrai-je faire ???

http://hiboox.com/lang-/image.php?img=w7a4ofgl.jpg#

2 Janvier 2008 09:41:49

sinon, si tu as sous la main unautreventilo de 120mm, tu prend t as crte graphique, tu la demonte de l ordi, pose aplat sur to bureau sur du sopalin, tu retire le cache en plastique qui protege le gros radiateur de la carte graphique, tu deconnecter le ventilo de la carte (debranche le cable) ettu pose le 120 dessus, tu le fit tenir avec ce que tu peut, genre des colsons et tu le branche sur un connecteur ventilo sur la carte mere, apres dans le bios tu faire tourner le ventilo au minimun, sa sera encore plus froid que le maximun du ventilo d origine de la carte ^^
2 Janvier 2008 14:32:51

lol
ouais pas bete le seul ic j'ai pas de ventilo de 120mm
T_T

Oui j'ai aussi vue sur materiler.net la carte que je vait m'acheter une asus 8800GT

( http://www.materiel.net/search.html?search=8800GT&cat=&... )
et j'ai remarque que une des carte prennait 2slots a cause du ventilo et-elle plus puissante/plus bruyante??

ah oui puis la dernier question de la journée ^^
"Version PCI-Express prise en charge 2.0"
que veulent tire dire ???
2 Janvier 2008 19:29:24

Une autre version , du PCI-Expresse. Plus rapide, et plus efficace.

Pour le double slot , c'est juste parce-que la carte est " grande et grosse ". Pas plus de puissance ou bruit. ;) 
2 Janvier 2008 21:44:37

ouais donc faut bien verifier que se soit compatible avec ca carte mere ou c'est juste pour dire que c'est une new version ?

ah et puis vous m'avait pas repondue c'est bien ca pour baisse la vitesse de rotation du ventilo ?? faut baisse les deux ??

2 Janvier 2008 22:58:25

Non , mdr :D  tu as fait l'inverse de 'loverclock , tu as underclocker ta carte... Si les fréquence d'avant étaient différentes , remet les tout de suite !!

Et les deux curseurs dont tu parle c'est pour augmenter/baisser la vitesss de traitement de operations de la memoire graphique de carte et son processeur graphique.
3 Janvier 2008 03:18:22

nn y etait deja tout en bas comme ca j'y et po toucher ouf alors mes comment je fait pour l'overcloccker T_T
3 Janvier 2008 03:47:33

Tu monte doucement les deux curseurs en meme temps je veux dire de 10 en 10Mhz. Pas genre la memoire 25Mhz et le GPU 50Mhz.
Si avec ces fréquences de base tu es à 48° sa va allez... :D 
Mais fait attention, Quand tu monte la fréquence apres test avec des videos et des jeux plein ecran où même des demos.
si tu vois des anomalies sur l'ecran reviens au fréquence juste avant.
Refroidit bien ton PC quand tu fait sa. ;) 
3 Janvier 2008 09:17:43

au debut monte de 25 en 25, va plus vite ^^, en premier tu doit trouver la frequence max du proco, tu monte juste le proco,apres tu monte avec la memoire, mais elle, contrarement au proco sa n augmente pas trop les perfs donc pas la peine de trop la monter.
3 Janvier 2008 19:37:52

ok merci a vous deux
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook