Votre question

Disque dur HS - Pc Endommagée ??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2008 00:39:54

Bonsoir a tous, et bonne et heureuse année 2008 :D 

j'ai une petit question, alors comme ordi j'ai un Medion 2.40 Ghz, derniére carte graphique la 8800Gt je crois et un disque dur de 500 Go

alors, après avoir installer Vista tout bien, je mets mon ancien disque dur de mon ancien PC pour avoir plus d'espace (200 Go)

ya juste un probléme (que j'ai énoncé sur ce forum, sans solution trouvé :(  ) c'été que mon Bios ne détecté pas le disque dur, mais il était quand même la une fois Vista ouvert et mon compte ouvert, donc j'avait laissé ce probléme de côté, m'empéchant pas l'utilisation

après 3 semaine d'utilisation, un jour, je vais chez un pote et je laisse mon PC allumer, en revenant, mon PC me disait qu'il ne trouvé plus les fond d'écran utiliser et la souris ne bouger plus, j'ai donc fait un reset

et bah, le probléme était que mon disque dur avait était endommagée pendant que j'était chez mon pote, et personne n'ya toucher, il c'est endommagée tout seul

heuresement, il ya avait encore les donnée (les tête faisait un bruit, bizarre, comme s'il avait du mal a lire les fichier a l'intérieur), et j'ai réussis a déplacer les données sur un disque tout neuf

mais ma question vient maintenant, dois-je racheter un PC ?? mon ordi a t'il subi des dégats ?? alors que mon PC a l'air en parfaite état jusque que le disque a lacher

dois-je acheter un nouvo disque et est-ce que je peut le monter et repartir comme avant sans de dégats intérieur (en bref je mets un nouvo disque et c'est comme avant)

et le HS de mon disque vient t'il que le BIOS ne l'a pas détécté ou est-ce que c'est un coup du destin, la poisse en faite

merci d'avance a ceux qui pourront et voudront lire mon pavée et m'aider, sa serait vraiment sympa en ceux début d'année (qui commence mal lol)

merci d'avance de vos réponse :) 

Autres pages sur : disque dur endommagee

3 Janvier 2008 01:08:22

Itachou a dit :
mais ma question vient maintenant, dois-je racheter un PC ?? mon ordi a t'il subi des dégats ?? alors que mon PC a l'air en parfaite état jusque que le disque a lacher)

Nan il te suffit simplement de racheter un DD.

Itachou a dit :
dois-je acheter un nouvo disque et est-ce que je peut le monter et repartir comme avant sans de dégats intérieur (en bref je mets un nouvo disque et c'est comme avant)

Oui voila, il te suffira juste de remplacer ton 200GB par un nouveau, il fait des bruits particulier c'est bien ca ?
3 Janvier 2008 01:15:14

merci de ta réponse F@BIeN27 ^^

mince, j'ai oublié de dire que c'est mon 500 qui a lacher, c'est le disque maître qu'a lacher, celui ou y avait vista installée

oué il fait des bruit bizarre, de toute façon mon ordi ne le reconnait plus donc il est hs

tu me dit que mon ordi n'a rien, même si c'est le disque qu'avait la partition windows installé, sa a rien fait ??

si mon ordi n'a rien, j'ai juste a installé un nouvo dique dur, a installer vista dessus (en laissant mon disque dur de 200 branchée), remettre mes données et tout serait comme avant ?? sans perte de puissance, sans dégats ni rien ??

merci d'avance de ta réponse :) 
Contenus similaires
3 Janvier 2008 01:18:12

Itachou a dit :
tu me dit que mon ordi n'a rien, même si c'est le disque qu'avait la partition windows installé, sa a rien fait ??

si mon ordi n'a rien, j'ai juste a installé un nouvo dique dur, a installer vista dessus (en laissant mon disque dur de 200 branchée), remettre mes données et tout serait comme avant ?? sans perte de puissance, sans dégats ni rien ??

Ba non, tu remet windows sur un new DD est c'est repartit ;) , tu pourra ensuite récupérer les données sur le 200 ;) 
3 Janvier 2008 01:31:47

Remerci de ta réponse F@BIeN27 lol ^^

je sais je vais être chiant, mais je suis perfectionniste :( 

j'ai oublié de dire que c'est 2 DD master/Slave et non l'un branchée sur l'ordi et l'autre en USB, sa change rien ??

et aussi je vais acheter a nouvo a 500 Go, je dis pour pas de confusion ^^

donc je réinstalle tout bien vista et tout sur mon nouvo disque, puis de mon disque dur ou ya les données (de 300 Go), je les transfére sur le 500 Go (en faite je laisse le 200 vu qu'il a rien et qu'il ya encore mes données dessus)

en bref, je remets windows vista sur mon 500 tout en laissant mon 200 branchée, puis une fois vista installée, je transfére du 300 Go au 500 Go et après tout sera nickel ??

remerci d'avance et désolé de poser beaucoup de question, j'espére que tu saura patient et tu pourra me réponde une derniére fois pour que je sois sûre a 100% :) 

en tout cas un grand merci a toi parce que tu m'enléve vraiment un probléme trés chiant et pour ta patience ^^
3 Janvier 2008 02:07:50

Up :sweat: 
3 Janvier 2008 02:37:03

Tu rachètes un 500 Go, tu le places en maître, en laissant celui de 300 en esclave (pas suivi d'où sortait le 300 Go en fait lol).

Tu réinstalles Vista (risque de se poser le problème de la licence, mais je ne connais pas Vista); puis tu peux transférer les données du 300 Go sur celui de 500 Go.

Par contre, 2 questions:

- le 500 Go que tu comptes acheter, c'est un IDE ou un SATA?
Parce qu'en SATA, tu n'as plus d'histoire de maître, esclave; le 1er DD branché sur le connecteur SATA 1 est celui où il y aura, normalement, Windows, les autres devenant des espaces de stockage (du moins si t'es pas en Raid).

- si tous tes DD sont en IDE? pourquoi tu ne mets pas ton 500 Go en master, ton 300 ou ton 200 en slave; et le dernier (200 ou 300 donc), en master, sur la 2ème nappe?
3 Janvier 2008 15:33:38

merci de ta réponse rom32@idn ^^

je vais prendre un IDE parce que je connait pas trop les disque dur lol, puis faut que jlachéte cette aprém donc vu que j'ai des IDE, je vais rester dans cette optique

mon 300 Go c'était un spécial pour sauvegarder mes données que j'ai acheter en même temps que l'ordi, mais j'avait plus penser a sauvegarder mes données après, mais quand sa a bugger, heuresement qu'il était la

donc jvait mettre mon 500 Go en master, le 200 Go en Slave et le 300 Go connectée au port USB pour transférer mes données sur le 500 Go

merci a F@BIeN27 et a toi rom32@idn pour vos réponses qui m'ont sortie de cette impasse, merci ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS