Votre question

choix du système au démarrage et la redimension de partition principal

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2008 22:55:57

bonsoir,
voilà mon problème il y a deux jours j'ai partitionner mon disque dur de 74go en deux pour mettre vista sur le seuxième tout marché bien sauf que vista ne m'a aps plu du tout... et donc j'ai voulu m'en débarasser en formattant ma deuxieme aprtition et en la supprimant donc mon premier problème :

-c'est qu'au début avant de démarrer on me demander quel système d'exploitation choisir, mais maintenant que j'ai plus vista on me demande toujours... j'ai dèja décocher le truc qu'il faut dans les paramètres avancé du post de travail mais aucun succès pourtant quand je choisis windows vista on me dit de mettre le cd...

et mon deuxième problème :

-c'est qu'en supprimant ma deuxieme partition il me reste 38go de place non alloué et je veux donc redimensionner ma partition contenant xp, j'ai du faire plusieurs partition et suppression ç cause de divers raisons et à ces moments là je pouvais redimensionner mon disque principal mais là partition magic ne reconnait plus mon disque dur nommé "XP" il me met "?!?" et en plus je ne peux pas redimensionné...

Voyez par vous même : >>>

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=d76rdrd8.jpg...

alors si'il vous plait aidez moi car c'est un peu embetant, répondez merci !

ps là je suis sous xp on dirait vista psk j'ai installé le vista inspirat pack...

MERCI !

Autres pages sur : choix systeme demarrage redimension partition principal

2 Janvier 2008 23:23:01

Salut,

Alors pour ton premier problème c'est assez simple, tu fais démarrer éxécuter, msconfig, dans l'onglet boot.ini dans la zone de texte après [operating system] tu devrais avoir deux ligne... celle d'xp et celle de vista, bah tu supprime celle que tu veux plus...

Alors pour ton deuxième problème, tu as suprimer ta partition mais l'a tu formater? parce que je ne vois pas dans ton screen le type de partition(ntfs, fat32)
2 Janvier 2008 23:58:38

merci je vais essayer !

no en fait où c'est unlocated, c'est pas une partition c'est l'espace disque non utilisé dont je veux remettre sur ma partition principal qui est en ntfs d'ailleurs, mais comme tu le vois sur le screen je ne peux pas modofier ma partition principal qui n'est même pas reconnu :o 

ps avant de supprimer la partition vista j'ai formater tkt ;) 

edit :
je n'ai qu'une seul ligne celle de xp, et comem je l'ai dit plus haut j'avais dèja décocher la case pour vista dans poste de travail/propriété peut être une autre soluce ?

merci
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook