Votre question

Esque mon alim va suporter une 8600gt

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2007 22:21:54

Voila j'aimerai savoir si mon alim va supporté une 8600gt 256 ddr2

Mon alim est de 300 watt mais d’un rendement maxi 268 Watt

Je me sui renseigné sur internet la 8600 gt fait 43 watt

Voila ma config actuelle :

Processeur :
Intel pentium 4 2,93Ghz

carte mère:
Asus PTGD1-LA

Ram :
1 go en 3 barrettes ( 256 + 256 + 512)

Carte graphique :
ati radeon x300 (que je vais changé donc)

Carte son :
Creative SB Audigy 2 ZS

Disque dur :
- 1 sata (160go)
- 1 IDE (200) transformer en SATA grâce a un adaptateur alimenté par un câble de flopy
- 1 et j’ai un ordi hp qui possède « tiroir » spécifique pour mettre un disque externe HP (dans ce tiroir il y a la connexion usb et l’ailm)

Lecteur :
Dvd cd ide

Graveur :
Dvd cd ide

Autre :
carte tuner TV

Voila esque quelqu’un peut m’aidé

Merci d’avance

Autres pages sur : esque alim suporter 8600gt

5 Décembre 2007 22:32:16

Je pense que ca doit passer mais te le conseille pas quand meme.

Essai de trouver un p'tit billet de 50€ pour une Fortron 400W ;) 
5 Décembre 2007 22:39:27

+1 pour une fortron green power

300W noname apparemment

C'est juste (surtout avec un P4 :D  )
Contenus similaires
6 Décembre 2007 08:08:39

ok merci a vous deux
10 Décembre 2007 08:48:27

C'est de la merde ton truc.

Autant garder celle que tu as.
3 Janvier 2008 02:44:47

Ce n'est pas la fréquence qui comte (enfin dans ton cas, c'est pas très important), c'est la marque !
Prend une Antec, Enermax, OCZ, Seasonic... mais surtout pas des Noname, Heden, Advance, LC Power...ou par exemple une Trust !
3 Janvier 2008 03:05:54

Si tu regardes ma config, j'ai un Core 2 duo E6750, une Asus Striker Extreme, , 2 x 1 Go DDR2, une 8600 GT de chez Asus, un DD de 500 Go.. et une simple alim de 380W de chez Tagan.

Ca tourne impecc.
De toute façon, l'enjeu pour les constructeurs est de vendre des alim toujours plus puissantes, alors que justement, les PC n'ont pas besoin d'autant de puissance.
3 Janvier 2008 03:26:59

rom32@idn a dit :
Si tu regardes ma config, j'ai un Core 2 duo E6750, une Asus Striker Extreme, , 2 x 1 Go DDR2, une 8600 GT de chez Asus, un DD de 500 Go.. et une simple alim de 380W de chez Tagan.

Ca tourne impecc.
De toute façon, l'enjeu pour les constructeurs est de vendre des alim toujours plus puissantes, alors que justement, les PC n'ont pas besoin d'autant de puissance.

Oui je suis d'accord. Moi-même je fait tourné mon Pentium D 2.8Ghz, 1go RAM, 8600 GT 512mb avec une Heden 480W mais je vais la changer car il y'a des risques : j'ai déjà griller une alimentation, et ça fait peur ! :cry: 
Ca a fait TZZZSTSZZ (lumière bleue) et BOUM.
Donc faut quand-même éviter de mettre des truc trop merdiques et surtout de pas les utiliser trop longtemps.

En revanche je suis d'accord, c'est le commerce qui veut qu'on consomme plus dans la société donc les gens pensent et font croire aux autres qu'ils faut une très bonne alimentation pour faire tourner des configs biens.
3 Janvier 2008 04:48:29

Tiens bizare.. mon 2eme pc tourne avec une noname CDISCOUNT avec un overclok de 15 % au cpu et carte graphique....

Faut faire attenton avec les noname j'en ai deja parler, j'en avais une les composant dedan c'est une alim "neuve" mais en ait les noname la c'est de la recup d'alim HS j'avais des pieces enermax dans la noname, c'est juste baré grater.

M'enfin ça n'empeche pas une bonne alim que tu dois prendre . mais tu n'overclok pas hein je vois pas trop ou est le probleme, au pire ya une coolermaster a 40€ sur rue du commerce
3 Janvier 2008 10:58:21

Emineman77 a dit :
Ce n'est pas la fréquence qui comte (enfin dans ton cas, c'est pas très important), c'est la marque !
Prend une Antec, Enermax, OCZ, Seasonic... mais surtout pas des Noname, Heden, Advance, LC Power...ou par exemple une Trust !

Tu avait des envies de remonter les vieux topics ?

Scofr a dit :
M'enfin ça n'empeche pas une bonne alim que tu dois prendre . mais tu n'overclok pas hein je vois pas trop ou est le probleme, au pire ya une coolermaster a 40€ sur rue du commerce

C'est sur la config de l'autre topic ? :whistle: 
3 Janvier 2008 11:31:46

Ta config est un peu ric rac pour ton alimentation. De nos jours, une bonne aliementation assure une bonne stabilité de ton ordinateur et donc une durée de vie plus importante.
Evite les alimentations no name. C'est un peu comme quand tu prends un tee shirt "nide" qui passe de la taille L à la taille S en un lavage.
Opte pour une alimentation un peu plus cher qui va te permettre un éventuel upgrade futur.
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS