Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC portable ne demarre plus...

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2008 11:37:54

Bonjour à tous, je possède un Acer aspire 5670 avec windows vista depuis septembre, et depuis ce matin il ne demarre plus. En debranchant/rebranchant l'alimentation, je parviens a avoir la LED de l'alim qui s'allume. (elle est verte, donc la batterie est chargée) Mais des que j'appuie sur le bouton de demarrage, une autre LED s'allume pendant 1 seconde, puis plus rien, les 2 LED s'éteignent.
je précise que juste avant qu'il ne demarre plus, il a demarré une fois et m'a mis un message comme quoi il n'arrivait pas a démarrer, et me proposait soit de démarrer windows normalement,soit d'utiliser un outil de redémarrage ou quelque chose dans ce genre, ce qui était recommandé. J'ai donc choisi l'outil, et la, pouf, l'ordi s'éteint, et pas moyen de le redémarrer depuis.

Merci d'avance pour votre aide :) 

Autres pages sur : portable demarre

2 Janvier 2008 12:10:45

peut-être le ventilo qui tourne plus, le proc a cramé :/ 
2 Janvier 2008 12:22:41

Il y a un moyen de verifier si c'est ca?
Contenus similaires
2 Janvier 2008 12:25:31

Ben le problème c'est que c'est un ordinateur portable, et s'aventurer dedans n'est jamais une très bonne chose. Je te conseille de contacter le sav :/ 
2 Janvier 2008 12:46:04

C'est typique d'une barrette de ram défectueuse, essaie en enlevant une barrette ,puis démarre , si ça ne démarre tjs pas remet la puis enlève l'autre et essaie ànouveau.
2 Janvier 2008 13:24:45

Il y aurai eu un "bip" d'erreur si la ram était touché. Moi je pense que tu as ton ordinateur portable depuis septembre, fait jouer ta garantie. Ne va pas trifouiller ton portable parce que apres si tu le mets en SAV, ils vont te repondre, désolé, vous avez ouvert votre portable aurevoir...

PS : ta garanti ne s'enleve pas si tu enleve la trappe de ta ram ou de ton disque dur alors tu peux quand meme essayer sa
2 Janvier 2008 14:01:02

Lorsque la ram déconne il n'y a pas forcément de bip au boot, car souvent l'ordi ne boot même pas...
2 Janvier 2008 15:43:59

bogosse_titi a dit :
Lorsque la ram déconne il n'y a pas forcément de bip au boot, car souvent l'ordi ne boot même pas...

Pas bete ^^
2 Janvier 2008 16:52:46

si l'ordi ne s'allume pas alors ça ne bipera pas. Mais si il ne démarre pas jusqu'au bip alors c'est pas la ram qui est en cause
2 Janvier 2008 19:52:24

viko39 a dit :
si l'ordi ne s'allume pas alors ça ne bipera pas. Mais si il ne démarre pas jusqu'au bip alors c'est pas la ram qui est en cause

Faux, ça m'est arrivé deux fois : une fois sur mon compaq presario et une autre fois sur mon toshiba satellite.
Dans les 2 cas il s'allumait 1 sec et plus rien.
Moi je dis qu'il ferait bien de regarder du côté de sa ram :) 
3 Janvier 2008 09:04:47

De toute maniere, on attend la reponse de la personne. Sa ne coute rien de vérifier ces barretes de ram. Il peut éventuellement en enlever 1 puis l'autre pour voir si dans les deux cas, l'ordinateur portable demarre
3 Janvier 2008 11:12:21

Effectivement, contrôler sa ram est l'une des premières choses à faire. S'il n'ose pas qu'il l'emmène au sav, ce sera la meilleure chose :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS