Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Récupération de données formatées...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2005 00:26:55

Coucou,
Je vais tenter de bien expliquer mon probleme au mieux mais c'est un peu compliqué.
Voila mon disque dur y a quelque temps a eu des problemes, et je ne pouvais plus l'utiliser meme apres plusieurs chkdsk, donc je l'ai formaté. Ensuite j'ai voulu récupérer les données qui s'y trouvés grace a un programme appelé EasyRecovery Ontrack, jusqu'a la tout allé bien, mais quand j'ai voulu copier les données un message me disait que je ne pouvais pas les copier sur un disque local mais comme je n'avais pas d'autre disque dur j'ai eu l'idée de le partitionner. Apres cette action j'ai voulu refaire la récup avec EasyRecovery mais c'est voila que les données qui étaient presents lors de la précedente récup n'y étaient plus...

Donc ma question est la suivante, est ce possible de récupérer des données sur un disque dur formaté plusieurs fois ou bien partitionné comme je l'ai fait... ?



Merci de bien vouloir m'aider.

Autres pages sur : recuperation donnees formatees

3 Juillet 2005 00:36:09

le probleme c'est que quand on formatte le disque en formattage rapide, le programme efface l'index : imposible de retrouver les données puisque plus répertoriées mais les données restent donc on peut en retrouver une partie. mais en partitionnant, tu a peut-etre du faire un formattage complet : qui efface l'index ainsi que les données.
3 Juillet 2005 00:46:01

salut ;ne t'attend pas a un miracle,moi aussi j'ai essayer plusieurs logs et ;y'a pas trop de résultat tu peut essayer pc file recovery,mais fautpas rever a part quelque fotos et quelques docs word ;on retrouve pas grand choses!!!good luck a toi!!!
telle est windows!!!pense a faire des sauvegardes plus souvent :-(
Contenus similaires
3 Juillet 2005 01:43:41

Ok, je vais esseyer avec pc file recovery et je vous tiens au courant.

Merci a+
3 Juillet 2005 03:26:12

Avant partitionnement tu aurai pu récupérer toutes tes données, maintenant c'est cuit je pense.
3 Juillet 2005 03:33:18

Citation :

Kleuck a écrit :
Avant partitionnement tu aurai pu récupérer toutes tes données, maintenant c'est cuit je pense.


C'est sur mais il peut toujours essayer TuneUp 2004.
3 Juillet 2005 03:38:00

C'est (entre autres) à cause de trucs comme ça que je suis devenu adepte du multi-disques, plutot que du gros disque unique.
3 Juillet 2005 03:42:18

Citation :

Kleuck a écrit :
C'est (entre autres) à cause de trucs comme ça que je suis devenu adepte du multi-disques, plutot que du gros disque unique.


Oui, j'ai vu ta tour "anti-tuning" (mdr) sur le topic "tuning".
3 Juillet 2005 03:45:39

Elle est moche, mais y'a que des belles choses dedans !
3 Juillet 2005 03:51:29

Perso, le tuning et moi ca fait 3 donc je suis plutot d'accord avec toi sur le fait d'avoir du bon matos dans une tour soft plutot que d'avoir un 486 DX2 66 Mhz refroidi à l'azote liquide.
3 Juillet 2005 03:55:24

salut
tu peux essayer gat data back for ntfs aussi il est assez puissant mais payant... ça te permetra au moin de savoir ce que tu peux recuperer.
3 Juillet 2005 15:31:09

Voila j'ai esseyé PC inspector, il a réussi a trouvé des trucs vraiment vraiment anciens mais c'est trop désordonné et c'est des petites choses du genre images, mp3 etc...
Sinon avec getdata back ca me donne le meme résultat que easy recovery c'est bien ordonné dans les dossiers mais ca récup seulement les choses d'apres le partionnage :-/



Merci quand meme.
3 Juillet 2005 15:32:09

mauvaise manip
31 Décembre 2007 16:31:46

Pour les recup de donne formatee les plus efficace est GetDataBack
31 Décembre 2007 17:54:42

Comment font les professionnel pour retrouver des fichiers dans un disque dur formaté alors ? Il y a bien une solution ?
3 Janvier 2008 03:23:55

Ce n'est pas une question de logiciel, mais c'est toute une méthode travail à adpater à chaque cas de figure, en fonction des manipulations faites par l'utilisateur et le degré de corruption du disque.

Pour maximiser les chances de récupérer les données, il n'y a que le laboratoire spécialisé en récupération de données. Ce sont les seuls à maitriser ces méthodes pour les avoir éprouvées des milliers de fois.

L'Ordinateur Individuel a justement fait un reportage le mois dernier sur ce sujet : récupération de données - un PDF de 4 pages.

Et 01net montre bien en reportage vidéo tout le processus de récupération des données en labo : récupération des données en salle blanche

Ca te laisse une chance pour retrouver tes données, tout ou partie. Mais il faut compter plusieurs centaines d'euros...

Bonne continuation,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS