Votre question

Problème de lecture DVD Jeu Flight Simulator

Tags :
  • Counter Strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Décembre 2007 15:35:31

Bonjour à tous,

J'ai acheté le jeu Flight Simulator X et je rencontre un problème qui m'empeche de l'installer. En effet, mon lecteur CD/DVD (TSSTcorp CD/DVDW TS-H552B) ne reconnait pas le DVD. Enfin plutot il ne le reconnait plus. Car j'ai lancé une première fois l'installation du jeu, elle s'est bien déroulée jusqu'à 50% et la demande d'insertion du CD2 (L'installation se fait sur 2 CD).

J'ai du donc annuler l'installion et j'ai recommencé, mais cette fois-ci, impossible aussi de lire le CD1 ! Du coup je ne peux même pas commencer l'installation. J'ai tenté avec la fonction "explorer" mais rien n'y fait. Impossible de lire le contenu du DVD. Ca bloque.

Pourtant ce n'est pas la première fois que je fais face à ce probleme. L'an dernier j'ai acheté le jeu Counter Strike Source et il m'etait aussi impossible de l'installer. J'ai du mettre à jour mon lecteur avec un firmware et ensuite tout allait bien.

J'ai donc cherché si de nouvelles mises a jour étaient disponibles pour mon lecteur, mais ce n'est apparemment pas le cas.

Si vous avez une idée sur la raison de ce problème, je vous remercie d'avance pour votre aide. :) 

Autres pages sur : probleme lecture dvd jeu flight simulator

28 Décembre 2007 22:09:57

Salut,

tu peux tenter de le réinstaller en passant par le gestionnaire des périphériques, tu le désinstalles, redémarres ton pc et il devrait se réinstaller.
29 Décembre 2007 05:33:36

Salut et merci pour ta réponse,

J'ai fais ce que tu as dit et pourtant je ne constate aucun changement. Le lecteur refuse toujours de lire le DVD. :( 

Ce que je trouve bizarre, c'est que ce modèle de lecteur n'est pas si vieux que ça (2004 je crois). Pourtant il n'y a pas eu de révolution majeure en matière de lecteur CD/DVD depuis il me semble. En toute logique il devrait etre capable de lire un DVD de 2006... Ca m'embêterait de devoir acheter un nouveau lecteur pour pouvoir installer mon jeu...

Ce qui est étrange aussi, c'est que la premiere fois j'ai pu lire le DVD et lancer l'installation, et qu'apres, il était impossible de la relancer. Comme si la lecture du CD avait fait buguer le lecteur. Je rapelle que j'ai acheté le jeu neuf, et que les 2 CD/DVD sont en bon état.

Si tu as une autre idée je suis preneur. :) 
Contenus similaires
29 Décembre 2007 09:27:28

Démarre l'Éditeur du registre (Regedt32.exe dans démarrer > exécuter).
Recherche la valeur UpperFilters sous la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.
Recherche la valeur LowerFilters sous la même clé dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le menu Edition, clique sur Supprimer, puis sur OK.
Quitte l'Éditeur du registre. REMARQUE : après avoir supprimé la valeur Upperfilters et la valeur Lowerfilters, si tu remarques une perte de fonctionnalité dans un programme particulier, logiciel de gravure par exemple, tu devres peut-être réinstaller ce logiciel.

près avoir supprimé la valeur Redémarre ton ordinateur.
29 Décembre 2007 18:21:45

Salut,

J'ai supprimé les 2 valeurs et redémarré mon PC, mais impossible de passer l'ecran windows xp. L'écran devient noir et je ne peux rien faire. J'ai donc fait une reprise systeme et me revoila avec les 2 valeurs à nouveau présentes dans le registre.
30 Décembre 2007 06:05:35

Apres une deuxieme tentative, j'ai supprimé les 2 valeurs et cette fois-ci j'ai pu redémarrer.

Par contre, le lecteur bloque toujours...

Je commence à desespérer la :( 
30 Décembre 2007 06:17:38

Salut
C'est bizarre ... tu n'as pas d'autre lecteur de DVD sous la main ?
30 Décembre 2007 07:21:26

Salut,

hélas non pas d'autre lecteur DVD Rom...

Juste mon lecteur de salon, mais ca marche pas.
30 Décembre 2007 23:42:42

Dsl mais je vois pas ...
ou alors, éssayer de l'installer sur un autre PC en métant le lecteur DVD ?
a part en testant le lecteur, je vois pas comment tu pourrais faire
sinon il faudrait peut etre changer de lecteur, si c'est lui qu'est mort, mais ca on sait pas encore ...

PS : juste pour information, un Graveur de DVD ne coute que 30€
31 Décembre 2007 00:23:24

Le lecteur n'es pas mort vu qu'il lit d'autres DVD.

D'ailleurs j'ai même pu installer l'extension Blackhawk de FSX. Comme quoi c'est vraiment bizarre.
31 Décembre 2007 00:41:32

hmm il ne répond peut etre pas a certaines normes ?
ca m'étonnerais mais bon ...
sinon je ne vois pas d'ou ca vient, dsl
31 Décembre 2007 01:33:25

Si ya pas d'autre solution, je crois que je vais devoir acheter un nouveau lecteur....

J'ai tout essayé la.

J'ai meme viré tout les logiciels de gravure parce qu'apparemment ces nouveau DVD détectent ces logiciels, et s'il y'en a, impossible d'installer le jeu...

Peut etre un nouveau type de DVD que mon lecteur ne supporte pas. A voir.

Si quelqu'un a une idée faites savoir !!
31 Décembre 2007 02:05:00

salut, essaye voir de débrancher ton lecteur, cable d'alimentation et nappe IDE. démarre XP, une fois qu'il a fini de charger tu éteint ton pc, tu rebranche ton lecteur, et ensuite tu redémarre. essaye ça on sais jamais :) 
31 Décembre 2007 02:52:12

Ca marche toujours pas.

La seule chose qui me reste a faire c'est d'acheter un nouveau lecteur... :( 
2 Janvier 2008 23:33:45

Un petit up pour dire que j'ai acheté aujourd'hui un nouveau lecteur DVD, ca m'a couté 18euros (seulement) et maintenant tout marche parfaitement. :) 

Voilou.
3 Janvier 2008 00:41:19

hmm c'est bien ce qu'il me semblait ^^
bon jeu ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter