Votre question

Changement disque dur... Lequel choisir, peut-on en mettre deux?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2008 21:19:55

:hello:  et bonne année à tous!

Je voudrais achetr un nouveau DD pour mon ordianteur, étant un peu à l'étroit dans mes 80Go. Je me demandais donc lequel choir sachant que je voudrais éviter de mettre plus de 60€. Aussi je ne sais pas si je peux acheter nimporte quel DD, mon PC étant assez ancien et l'interface étant surement ATA mais je ne sais pas exactement.
Une fois l'aquisition de mon DD, pourrais je copier mes données sur le nouveau où serais-je obligé de réinstaller windows? De même, est-ce-qu'il est possible d'en mettre deux pour utiliser mon ancien soit pour linux, soit pour y stocker des données?

Autres pages sur : changement disque dur choisir mettre

2 Janvier 2008 21:31:20

bonsoir, il faut savoir en quelle interface tu es pour le choix du disque dur

il est tout à fait possible de copier les données sur le nouveau une fois branché.
Par contre, si tu installes linux sur le 1er, et que tu vires tous les fichiers windows, je doute que ton ordi pourras démarrer avec windows (sachant que tu l'as installé sur le 1er), il te faudras donc réinstaller windows sur le nouveau dd.
Ce que je te conseilles, c'est de stocker toutes tes données (musique, photos, vidéos,...) sur le nouveau, pour avoir de la place sur l'ancien, et laisser windows ;) 
2 Janvier 2008 21:36:38

Pour l'interface j'ai du mal à trouver: est-ce-que UDMA 5(ATA-100) est une interface (j'ai utilisé aida32)???

J'aimerais autant avoir windows sur le nouveau pour plus de vélocité (j'en profite ;)  ). Est-ce-qu'il est possible de transférer winodws sans le réinstaller?
Contenus similaires
2 Janvier 2008 21:38:52

oui c'est une interface : ATA 100, donc tu es en IDE.
quelle est ta carte mère ? (pour savoir s'il y a un port sata)

transferer windows, aucune idée !
2 Janvier 2008 21:42:03

C'est une gigabyte GA-8SGLX mais ne cherche pas, il n'y a aucune trace de cette carte sur le site de gigabyte (on ne sais pas pourquoi???). Je ne crois pas qu'il y aie de port Sata (je crois^^).
2 Janvier 2008 21:58:26

Il y en a un ou pas ???
2 Janvier 2008 22:06:41

Ouai il a l'air pas mal merci je vais regarder. Il y en a d'autres dans la même tranche de prix?
2 Janvier 2008 22:19:01

oui il y a plusieurs marques : hitachi, seagate (en ata100, moins rapide), ...
2 Janvier 2008 22:33:10

ok bin merci pour tout.

Au revoir
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter