Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur Master Slave

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2008 20:07:22

Bonsoir,

Dans le Pc il y a 2 disques dur, un de 13Go en Master, j'ai fait les point sur les pins avec les petits truc blanc qu'il y a!
Dans le bios il est reconnu comme Primary Master donc tout joue.

Jusqu'ici tout va bien sauf que...

J'ai un 2iem disques dur de 4Go, derière j'ai fait le pont des 2 pins qu'il fallait mais avec un fil de cuivre vu que je n'avais pas de petit truc blanc. J'ai fait le point de façon à ce qu'il soit en Slave.
Le problème est que dans le bios il me le reconnait comme Secondary Master.

Vous pouvez m'aider siouplé ?

Autres pages sur : disque dur master slave

2 Janvier 2008 20:09:57

Il est sur la même nappe le 2ème disque dur ?
2 Janvier 2008 20:13:57

Nappe ? Si tu parles de la prise sur la carte mère pour brencher un cables avec plusieurs prises non il n'est pas sur la même nappe.
Contenus similaires
2 Janvier 2008 20:16:12

Je parle de ça :

Ouai donc il est pas sur la même nappe, mais ça pose un problème qu'il soit en master ?

2 Janvier 2008 20:23:22

Donc je pensais bien que tu parlais de ça.

Heu... Bah en fait je pensais que si j'installais un logiciel par exemple il allait chaque fois me demander ou l'installer. Mais je pense qu'il va prendre le Prymari Master en premier.

Sinon ce qui est chiant c'est qu'il est détecter comme disque dure locale et je voudrais simplement que ça soit comme un disque externe.

Mais sinon c'est pas grave c'est sur. Mais si on peut résoudre le problème ça me dérange pas.

Je voulais surtout aussi savoir si c'est à cause de mon fil de cuivre qui joue pas. Mais je verrais pas pourquoi.
2 Janvier 2008 20:45:57

as-tu verifié que ton bout de cuivre ne touchait aucun autre pico que les 2 (l'un au dessus de l'autre) ?
2 Janvier 2008 21:36:49

il se peut qu'il y ait des interactions dans l'air, ce qui pourrait créer un lien avec les autres picos (même sans les toucher), c'est pourquoi les petits clips utilisés pour ce genre de chose sont isolés tout autour...
essaye de trouver un autre "petit truc blanc" comme tu dis ;) 
2 Janvier 2008 21:50:10

Petits truc blanc! lol C'est parce que je ne connais pas leur vrai noms.

Sinon c'est ce que je vais tanter de faire, j'espère en trouver, tu crois qu'on peut en acheter de ces machins ?

2 Janvier 2008 22:17:29

L'air est pourtant un mauvais conducteur...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS