Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantage pendant les jeux

Tags :
  • Jeux
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Décembre 2007 13:15:57

Bonjour a tous ,

Je viens de me monter une nouvelle config et lorsque je joue a crysis , COD 4 ou tout autres jeux mon pc bug. Un coup il se fige, un coup ecran bleu, je ne comprend pas pkoi.

Ma config :

Intel e6850
ASUS Maximus Formula SE
xfx 8800 gtx
2 go ram

help plz car je suis a deux doigt de jeter ma tour par la fenetre :@

merci d avance

Autres pages sur : plantage jeux

10 Décembre 2007 13:36:48

Salut,

Xp ou Vista ?
10 Décembre 2007 13:40:49

Oups

XP dsl pour l oubli
Contenus similaires
10 Décembre 2007 14:17:32

Salut ,

j ai exactement la meme config que toi et un probleme similaire .

tu n as pas precisé le type de ta ram mais chez moi bien que les barettes soient en 1066 si je passe au dessus de 800 mhz ds le bios ça plante !
revenu donc à 800 plus de probleme !

la carte mere prend bien en charge la 1066 pourtant si qqu a une idée ! :heink: 
10 Décembre 2007 15:06:32

Mes barettes sont des g-skill extreme series cas 4 6400 800 mhz
10 Décembre 2007 15:54:22

ha ...
essaye de voir ds le bios si la ram n est pas surcadencé à la limite remet tt en auto .
10 Décembre 2007 19:01:28

arf malheureusement je l ai deja fait mais tjs pareil j y comprend vraiment rien
1 Janvier 2008 19:49:30

Bonsoir tout le monde et bonne année 2008 à vous.

Alors j'ai actuellement un soucis avec tous mes jeux 3D, des plus récents genre bioshock et crysis aux plus anciens comme F.E.A.R. Le problème c'est que lorsque je suis en pleine partie, mon PC plante complètement et s'éteint, comme ça d'un seul coup parfois après 5min parfois après 30.

Bon j'ai déjà posté un topic de ce genre dans la section FPS mais au final rien ne s'est arrangé.

Voici ma config: XP SP2, asus nforce4 a8n-sli deluxe, AMD64 X2 4400+, 4* 512 Mb ram, asus 8800 gtx 768 Mb.

Je me suis déjà rendu dans 2 magasins d'informatique où aucun problème matériel n'a été détecté, mon alim est neuve et suffisante, mes drivers sont à jour et j'ai le dernier forceware nvidia (le 169.21).

Comme j'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai lancé toute une série de programmes cet après-midi:

-plusieurs passes avec memtest86 et aucun problème pour ma ram

-OCCT pour tester la stabilité générale et tout va bien (bon je l'ai pas laissé tourner très longtemps celui-là)

-HD Tune pour les éventuelles erreurs sur mon disque dur et toujours rien

-3D Mark 2006 version d'essai avec un score de 8820 en 1280*1024 sans AF ni AA et je précise que mon PC NE PLANTE PAS pendant toute la durée du test!

-Ati tool pendant 30min et aucun artefact détecté (pas d'overlocking pour ma carte graphique, juste les féquences d'usine)

En ce moment même, Everest version d'essai me donne:

t° carte mère: 47°C
t° processeur: 45°C
t° coeur1: 47°C
t° coeur 2: 44°C
t° diode GPU: 63°C
t° GPU ambiante: 54°C

Et juste après un plantage avec crysis:46, 51, 48, 47, 67, 58°C.

Bon j'ai lu quelque part qu'il existerait peut-être un problème entre everest et les sondes thermiques de composants récents; ce qui fausserait les valeurs... Cela dit je ne pense pas qu'une surchauffe soit la cause vu qu'il y a quelques mois, j'ai déjà terminé bioshock sans rencontré le moindre problème.

Bon depuis mon alim et ma carte mère ont toutes deux claquées et j'ai formaté mon DD une fois... Est-ce qu'il y aurait un rapport entre mes problèmes actuels et le formatage, j'en sais rien.

Peut-être aussi ce foutu nvidia control panel et ses paramètres graphiques qu'on peut contrôler indépendamment de ceux de l'application 3D vu que je n'ai des soucis qu'avec les jeux 3D...

Donc s'il y a quelqu'un sur IDN d'assez éclairé pour m'éclairer, je lui en serai gré eternellement!

Merci
2 Janvier 2008 11:04:04

Comme je passais dans le coin...
2 Janvier 2008 11:51:22

Faites pas attention, fausse manip'
2 Janvier 2008 16:24:09

Sorry par avance pour le mutlipost mais il semblerait que le vieil half-life2 avec son source engine soit mieux supporté par ma machine; 1h de jeu et pas de plantage. Par contre quand on passe à des jeux plus récents mais qui commence à dater malgré tout, là c'est pas la joie.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS