Votre question

redémarrage intempestif

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Janvier 2008 13:43:05

J'ai regardé tous les sujets similaires, aucun ne répond à mon problème.

Depuis 1 mois, mon PC redémarre sans prévenir. Des fois il peut tenir 1h, des fois 10 secondes. Aucun message d'erreur, aucun écran bleu.
J'ai désactivé "redémarrage automatique" de WinXP mais rien à faire, il redémarre toujours tout seul.
J'ai d'abord pensé à ma carte graphique : après changement, le problème est toujours là.
J'ai ensuite ensuite pensé aux ventilateurs : je n'en ai pas acheté d'autres, mais je les ai changé de places dans le boitier (j'en ai mis un à l'avant).

Les températures de mon PC (vues dans le Bios) : entre 25° et 50° (ça approche plus des 50, en particulier le processeur).

Je pense donc maintenant à l'alimentation (480W pourtant) qui peut etre plus ou moins morte.

J'aimerai votre avis sur le sujet avant de racheter une alim. D'où vient le problème? :sarcastic: 

Autres pages sur : redemarrage intempestif

1 Janvier 2008 15:39:46

Salut !

J'aurais t° ou alim... donc si c'est pas la t°, je pense a une alim pas stable.
Mais tu sais, même si il y a 80% de chance que ce soit l'alim, ça peu quand même etres le reste (genre la RAM).

A moindre cout, essaye de faire tourné ton PC sur 1 barrette (si tu en as 2), puis sur l'autre...

Si c'est une RAM le problème sera mis a jour.

a+
w
1 Janvier 2008 19:11:19

Je viens de tester avec une autre alim (sans changer les barrettes de RAM). Pour le moment ça a l'air de tenir. Je teste ça une petite journée : si aucun plantage, ce sera l'alim la solution.
Contenus similaires
2 Janvier 2008 11:16:43

Oui... de toute façon c'est le plus logique... il est logique que ça fonctionne.

a+
w
2 Janvier 2008 13:47:35

Bon je viens d'essayer avec une autre alimentation, et il semble que c'était bien ça le problème. Je vais donc m'en acheter une autre.
En plus, l'alim avec laquelle j'essaie ne fait que 350W!
Merci Willikus de tes conseils.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS