Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème sur Radeon 9800 Pro - Pas d'OpenGL sous Vista ?

Tags :
  • Radeon 9800
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Janvier 2008 20:39:59

Bonjour à toutes et à tous. :) 

J'ai un problème bien embêtant concernant les drivers de ma carte graphique. :pfff: 

J'ai acheté Windows Vista édition Intégrale 32 Bits et j'ai réinstallé Star Wars : Knights of the Old Republic (j'y jouais déjà avec la même configuration matérielle sur Windows XP édition familiale Service Pack 2) ;) 

Au lancement, celui-ci fait un test de mes capacités afin de vérifier la configuration et de la modifier afin d'optimiser les performances du jeu.

Voici le résultat : :sweat: 

J'ai cherché longuement afin de trouver la fameuse version 1.4 d'OpenGL. :( 

J'ai essayé de cocher la compatibilité avec "Windows XP Service Pack 2" dans les propriétés de l'application de lancement (swkotor.exe) mais rien n'y fait, si je force le lancement c'est écran noir et Windows Vista me signale que le jeu a planté. :sarcastic: 

Le problème ne vient pas de mes capacités sous Vista, car je fais tourner d'autres jeux récents (moins d'un an) facilement et en graphismes maximums (comme Tomb Raider : Anniversary) et en plus le jeu marchait avant sous XP (mais j'avais OpenGL). :whistle: 

J'ai aussi déjà les drivers les plus récents pour ma carte graphique, le Catalyst Control Center 2.0.

Voici le tableau d'affichage dans le Catalyst, preuve que OpenGL manque à l'appel... :pfff: 

Pour les plus sceptiques, j'ai même recherché sur le site d'ATi (maintenant AMD) les derniers drivers, mais tout est à jour. :sweat: 

J'ai même été dans le gestionnaire de périphériques : ma carte est détectée, et à jour. Même Windows Vista, après une longue recherche sur le net, me renvoit le message suivant. :sarcastic: 

Je suis perdu, d'habitude je règle mes problèmes seul mais là j'ai écumé les forums et on en parle pas ou rarement et on y apporte pas de solution (sujet trop récent). :??: 

Alors si vous avez déjà eu ce problème, si vous savez comment le résoudre ou si vous avez une sugestion, s'il-vous-plaît je vous en prie aidez-moi. :( 

Merci ! :) 

Autres pages sur : probleme radeon 9800 pro opengl vista

1 Janvier 2008 20:49:39

moi aussi j'ai eu des problémes avec mon ancienne carte ati essaye de désinstaller les drivers et réinstalle !!
1 Janvier 2008 22:13:35

J'ai suivi le conseil et j'ai désinstallé les drivers Catalyst. J'ai été télécharger la dernière version datant du 5 Décembre 2oo7 sur le site d'ATi. Les drivers ont été installés. :) 

Je redémarre, j'ouvre le Catalyst Control Center, et je remarque avec horreur que l'option "OpenGL" est encore indisponible. :heink: 

Comment obtenir OpenGL 1.4 ? Merci ! :p 
2 Janvier 2008 13:18:50

Je sais pas peut être que ta carte un probléme vois si elle est encore sous garantie de voir si ils peuvent te la changer ou alors va voir dans un magasin d'informatique si ils peuvent te la tester voir si ils ont le même probléme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS