Votre question

ventilateur... extracteur d'air...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2008 11:35:51

Bonjour
Juste une question de néophite... Je veux mettre un ventilateur a l'arriére du boitier du PC que j'essaye de monter, mais il en faudrait un qui aspire l'air pour le rejeter dehors. Suffit-il de mettre le ventilateur devant derriére pour le transformer en extracteur ou pas ? Sinon, expliquez-moi SVP une astuce quelconque...
merci et bonne année 2008

Autres pages sur : ventilateur extracteur air

2 Janvier 2008 12:03:19

Et bien par exemple si ton ventilateur est à l'avant du boitier, il aspire logiquement l'air exterieur pour l'envoyer dans le boitier.

Et si le ventilo est à l'arrière, il doit normalement expirer l'air chaud du boitier à l'extérieur.

La plupart du temps, lorsque l'on a qu'un ventilo dans son boitier, il vaut mieux le placer en extracteur à l'arrière du boitier.

Pour répondre à ta question :
Suffit-il de mettre le ventilateur devant derriére pour le transformer en extracteur ou pas ?

Oui il suffit juste de le déplacer à l'arrière de la tour ( en regardant l'orientation des pales, il ne faudrait pas se tromper de sens :D  ).
2 Janvier 2008 12:19:38

bonjour et merci de ta réponse rapide. mais ce que je voulais savoir est si je le tourne sur lui même est-ce qu'il souffle au lieu d'aspirer ? (étiquette dedans au lieu d'être visible de dehors)
merci
Contenus similaires
2 Janvier 2008 12:33:14

Salut, tout a fait en le mettant dans un sens soit tu aspire soit tu extrait je te conseil de brancher le ventilo sans le fixé et met ta main devant si il y a de l'air il souffle tu met le coté qui souffle dehors et sa fonctionne parfaitement il aspirera l'air chaud de ton boitier se qui normalement ferra baisser un peu la temperature de ton pc. :wahoo: 
2 Janvier 2008 13:04:18

merci de ta réponse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook