Se connecter / S'enregistrer
Votre question

question pour ma future config

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Décembre 2007 12:44:31

Bonjour à tous, comme l'indique le titre de mon sujet, voila je voudrai changer ma config de mon PC j'ai deja choisi tout mes composants.. Je sais c'est du gros :D  mais ca fait plaisir :pt1cable:  lol alor voila j'ai deja acheter ma carte mere Asus P5E3 deluxe/Wifi pour la RAM j'ai acheter de la DDR3 XMS3, 2 x 1 Go, PC3-10666, Corsair ensuite pour le procceseur je vais prendre surment le QX6850 ou le QX9650 je sais pas encore et pour la carte graphique j'attend la 8950GX2 :)  bon mais la question est si je dois acheter une nouvel alim ou garder mon alim actuel? j'ai une HIPER 580W http://www.ldlc.com/fiche/PB00029504.html
l'alim sera t'elle puissante pour ma future config ou je dois la changer? voila j'attend vos réponse est merci d'avance à tous :) 

Autres pages sur : question future config

9 Décembre 2007 13:46:06

combien de disque dur?lecteur?ce n'est pas parce que tu as les dernier composant que tu ton pc va forcément consommé(sauf la carte graphique) mais a mon avis je te conseillerai de changer l'alim et vu le budget que tu as consacré a ton pc tape dans l'alimentation de 1000w tu seras vraiment tranquil comme ca apres une de 800w fera bien l'affaire maintenant ce que tu peux faire c'est de monter ta config et de tester celui ci en pleine charge pour voir si elle tient mais a tes risques et péril
15 Décembre 2007 11:40:33

Ok merci aytcus pour ta réponse!! Donc le mieu c'est d'acheter une nouvel alim pour ma futur config!! Avez-vous une idée de quel alim je peu acheter si j'en prend une de 1000W? une de bonne qualiter et à un prix résonnable :)  ?? merci
Contenus similaires
15 Décembre 2007 19:17:43

up il a personne?
1 Janvier 2008 22:23:45

Je pense que ça fonctionnera avec ton alimentation 580W mais faudra quand même la changer pour éviter les risques de "grillements" de ton matériel.

Et comte-tu overclocker ton GPU ?
1 Janvier 2008 22:33:55

Alors, bien que je ne sache pas ce que tu comptes faire avec ton PC mais les QX, tu peux laisser tomber à moins de faire du Graphisme. Tu payeras trop cher pour l'utilisation que tu en fera.
Personnellement, jte conseille le Q6600. Avant de surcharger les 4 coeurs, tu peux attendre longtemps. Ensuite ca sert pas trop à grand chose de taper plus haut puisque pour le même prix, tu auras très bientot les tous nouveaux processeurs Perynn
Ta carte mère est bien certes mais elle sera très vite dépassé, notamment avec le chipset X38.
Personnellement, jte conseille l'Asus Maximus (Formula ou Extreme, a toi de voir). La Extreme est entièrement dédiée à la DDR3 et offrent ainsi une meilleure qualité que la P5E ou la formula (en ce qui concerne la RAM). Ensuite la Maximus à un système prévoyant le watercooling intégré sur la carte mère, très pratique :p .
Pour l'alim, je pense pas que tu ai besoin d'une alim supérieur à 800 W mais bon, après tout dépends encore ce que tu comptes faire avec ton PC.
2 Janvier 2008 03:36:58

oui non 800W suffisent largement le pense ... meme 580W aurraient suffit jpense
2 Janvier 2008 04:02:38

600W De marque minimum
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter