Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix Quad core et peut etre carte vidéo.

Tags :
  • Vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Janvier 2008 18:43:01

Bonsoir, alor j'ai plusieurs choix difficile à faire ^^ en fait je ne sait pas trop ce que je veut non plus...
Pour l'instant j'ésite très fortement entre changer de config ou pas.
En ce moment je réfléchi sur le choix d'un futur cpu, j'ai en gros 1700 euros mais je ne veut pas tout dépenser la dedan malgré que je soit un geek, et puis j'aurai bientôt plus le temps de jouer au PC et je devrai meme plus avoir le temps d'en faire en ce moment ^^
Bref, mon but ca serait de passer FSX en très haut, malgré que l'on puisse pas encor avec n'importe quel config (ce que j'ai lu), du meme que crysis en très éléver.
C'est vrai que je fait beaucoup dechoses en meme temps, des convertions de vidéo parfois et j'ai des truque en "arrier plan" mais c rien du tout.

La j'ai un 3800+ @ 2.7 Ghz, 2Go de mémoire et une 7950 GTX dont je vai avoir du mal à me séparer.
Maintenant, j'achette un quad core, FSX sait l'utiliser ? je vai vraiment proffiter de ses performances ?
Si je le couple avec une 8800GTX, la mode très élévé dans crysis passera sans problème ?
Je suis un petit mordu de l'o/c (je dit pas que je suis bon mais que ca me plait) donc mon but serai d'acheter un Q6700 ou un Q6600. Je touve que les QX ... en 45nm sont performant mais couteux et inutile pour moi ^^
Pour un Q6600 si je suis sur de pouvoir atteindre les 3Ghz, ca sera a moindre coût pour moi. Mai je ne compte pas mettre plus que le prix d'un Q6700.
AUssi le E6850 est au meme prix que le Q6600, je peutse peut etre pas faire sufisament su multitâche pour justifier que quand core, mais en étant tourné vers l'avenir ... encor une source d'ésitation.

Pour ce qui est de la carte vidéo je pourrai acheter une 8800 GTX ultra, qui est plus preformante que ma 7950 GX2, que j'ai achetér le meme prix ^^
Mais cela vaut-il le coup de prendre une carte plus petite genre 8800 GTX, qui est en plus HD Ready (tandis que la Ultra ne l'est pas : JE NEN SUIS ABSOLUMENT PAS SURE, ca parrail d'ailleur bizzare, si vous pouvez m'éclairer)
DOnc que je prenne la GTX et que j'o/c aussi.

QUe me conseilez vous ? Cela vaut le coups ? ce matériel sera pas t-il bientôt dépaser, des sorties de carte vidéo et de cpu a venir ? Faut-il attendre une baisse de prix ?

Je remercie les personnes qui on pris le temps de lire mon pavé bourré de fautes pour m'aider.

Autres pages sur : choix quad core carte video

1 Janvier 2008 18:54:03

Eu je te te conseille de réduire ton texte si tu veux une réponse^^
1 Janvier 2008 19:01:48

pas con mais en fait c un gros QCM ^^
Pour la carte mere j'ai pensé a un Abit IP35 Pro, qui me parrait suffisante et performante pour l'o/c, et sinon vous me conseillez quoi en mémoire ?
Contenus similaires
1 Janvier 2008 19:13:59

un Q6600 en step B go atteint très facilement les 3 ghz (parfois même en Vcore d'origine)
Par contre pour le prix d'une GTX, je me ferais plûtot un SLI de 8800Gts rev2
1 Janvier 2008 19:19:48

8800Gts rev2 j'ai lu que les performances était pas mieux avec la rev2
Je snet que je vai faire comme Westyle, il a exactement ce que je pense prendre, un 6600 @ 3.8 ghz + 8800 GTX o/c et IP35 pro ! :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS