Votre question

disque dur externe qui ne marche plus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2004 10:24:13

salut à tous, j'ai depuis hier un disque dur externe ( enfin un disque dur normal dans un boitier rack externe).
je l'ai utilisé hier pour la 1ere fois, reconnu dès le 1er coup, j'ai transféré pas mal de fichier... et puis se matin quand je le reconnecte, on entend le petit bruit de windows quand je branche par le port usb mais impossible de le retrouver dans le poste de travail

merci de votre aide

Autres pages sur : disque dur externe marche

11 Août 2004 11:03:53

Lut !

J'ai déjà eu un pb similaire avec un disque dur externe.
Pour ma part j'avais Windows XP.
J'ai redémarré le poste en mode sans échec, sans connecter le disque externe, dans le gestionnaire de périphérique devrait appaitre tout ce qui a déjà été connecté sur ton PC.
Supprime les controleurs USB liés au stockage de masse ainsi que les pilotes correspondant à ton disque dur.
Ensuite redémarre ton PC normalement et réessaye à nouveau en mode normal.

De même vérifie également quelle est la position de tes cavaliers sur ton disque. Il faut qu'il soit en cable select ou en master (çà dépend des marques ) le mieux étant le cable select ou single...

tiens moi au courant

A+
11 Août 2004 12:22:04

bon, j'ai fait comme tu m'as dit, maintenant quand je le branche, xp le reconnait mais dit qu'un probleme est survenu pendant l'installation et que le peripherique risque de ne pas fonctionner correctement.... et en effet je ne le trouve pas dans le poste de travail...

que faire?

merci
Contenus similaires
11 Août 2004 13:54:19

Ok t'as fait une aprtie du chemin, je pense qu'il devait encore rester un élément dans les controleurs de disques durs, le pb avec les disques externes c'est qu'à la détection il t'installe plusieurs pilotes dans différentes catégories (controleurs USB , controleurs DD etc...)

T'as vérifié les cavaliers également ? Si jamais il est en cable select, essaie en master ou inversement çà peut jouer.
Quelle marque ton disque dur ?

Perso j'en suis à mon deuxième ou troisième modèle de disque externet et pour le moment j'ai eu des merdes avec tous les types...avec disques durs HS et des trucs dans le genre, fais bien gaffe à ces supports, ils sont très fragiles...

En tout cas bonne chance
A+
12 Août 2004 10:36:21

je commence à me demander si en le debranchant, je naurai pas grillé le d ou le boitier....
12 Août 2004 11:12:22

Lut Romano !

c'est clair que ces boitiers sont hyper fragiles mais bon le griller après une seule utilisation, tu aurais battu un record, t'as moyen d'essayer de le connecter sur un autre PC ? ce serait le bon test, sinon tu peux toujours connecter ton disque dur sur une nappe IDE en direct sur ton PC histoire de voir si celui-ci marche toujours...

J'ai eu presque la même galère que toi pendant six mois, j'avais deux PCs (presque la même config), sur un mon boitier fonctionnait sans problème et sur l'autre pas moyen de le faire détecter, j'ai vérifié tout le PC, me suis battu avec et pour finir j'ai reformaté, çà a marché deux semaines puis rebelote..j'ai cru que j'allais devenir dingue!! Puis finalement par hasard j'ai "nettoyé" les éléments qui se trouvait dans le gestionnaires de périph, et depuis cela fonctionne.

Sinon il y a une autre chose que tu peux vérifier, va dans outils d'administration, gestion de l'ordinateur puis gestion des disques, à ce niveai regarde si ton disque dur est détecté, si oui il faut peut-être lui attribuer une lettre d'unité, pour cela fait un clic droit dessus et utlise les options dispo à ce niveau.

Si jamais il n'est pas détecté, essaie de voir si cela marche sur un autre PC

A+
20 Avril 2005 10:38:55

Salut moi j'ai le même problème sauf que moi ça fait un moment que je l'ai il est reconnu dans le gestionnaire de périph mais il n'est pas reconnu dans le poste de travail. Je l'ai testé sur mon 2ème PC>> idem que pour le premier. Je ne sais pas quoi faire et je ne voudrais pas le formater et perdre mes données surtout qu'il est rempli à moitié!
Help please thanx!
1 Janvier 2008 17:23:58

salut moi aussi j'ai le meme probleme tu peux me contacter par msn voici mon adresse zhanfeiwu935@hotmail.fr
1 Janvier 2008 17:42:55

Salut,

Moi j'ai le même problême sauf que c'est avec ma psp il la détecte dans le poste de travail, aprés il me mets l'assistant..... j'installe, il me dit problême survenu pendant l'installation et aprés j'essaye d'aller dedans il me dit erreur "E/D" je crois

Comment faire ???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS