Votre question

Quelle config PC peut égaler la Xbox ou la PS3 ?

Tags :
  • Xbox
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2007 19:04:30

Bonjour !

Alors selon vous, est-il possible d'égaler les qualités graphiques d'une console derniere génération sur PC ?

Si oui quelle config au minimum ?

Merci.

Autres pages sur : config egaler xbox ps3

28 Octobre 2007 19:25:57

un bon pc gamer surpasse une 360 ou une ps3
28 Octobre 2007 19:42:12

ok ^^

Heuu... Juste pour savoir, esque ma config est egual ?
(j'ai quand même des doutes)

AMD Athlon 64 X2 4800+/Kingston 2048 Mo DDR2/GF 8800GTS 640/M2N4-SLI Deluxe/Maxtor 250GO 16MB SATA-II

???
Merci !
28 Octobre 2007 19:55:46

la mienne en signature éxplose la ps3 et la xbox 360
qui ont d'ailleur une géneration de retard par rapport aux pc vus que nous sommes passés au dx10.
28 Octobre 2007 23:34:10

faut arreter ces comparaisons foireuses:
un PC et une console n'ont pas du tout la meme fonction donc c'est pas comparable

la console n'est faite que pour le jeu, elle va donc, en general, bouffer la majorite des PC de sa generation (sauf les haut de gamme )

le PC est un outil multimedia complet qui, a la base, n'est pas du tout fait pour le jeu
il faut le rappeler

les jeux sont une activite secondaire du PC
29 Octobre 2007 18:50:54

mdr si je suis ton résonement dafen les carte grapghique 8800 ultra ect
et les proco quad core ne sont pas fait pour jouer mais pour faire du word mdr
certe il y a des pc fais que pour cela
mais il y'a a aussi les pc spéciale jeu.
et puis de toute façon en y réfléchiassant les jeu sont crée sur des ordinateur a la base et sont ensuite optimiser,adapter pour etre exploité sur des consoles.
Donc c'est logique qu'on aura une bien meilleure qualitée graphique sur un pc que sur une console.
29 Octobre 2007 18:58:39

oui, on aura une meilleure resolution, je dis pas

mais ce que je critique c'est la manie de faire des comparaisons foireuses: c'est comme les pommes et les oranges

c'est des fruits, ca se mange mais ca a pas le meme effet
pourtant c'est la meme fonction par rapport a l'homme

et puis, l'utilisation d'un PC hors jeu ce n'est pas seulement Word, c'est aussi la compilation, le traitement de donnees, la conversion de fichiers, ...

donc on peut tres bien avoir un Quad Core sans jouer aux jeux video et en l'exploitant correctement
30 Octobre 2007 19:45:49

remontage de bretelles en regles

pas^mal Dafen
6 Novembre 2007 17:22:20

ton processeur oui ta RAM ouaip mais ta carte graphique meme si elle est de nouvelle génération non
6 Novembre 2007 18:08:53

On ne peut pas réelement comparer pc et consoles, surtout pas avec leur composants : ceux des consoles sont comletement dépassés, mais les jeux sont optimisés pour
6 Novembre 2007 18:57:54

stamati1 a dit :
ok ^^

Heuu... Juste pour savoir, esque ma config est egual ?
(j'ai quand même des doutes)

AMD Athlon 64 X2 4800+/Kingston 2048 Mo DDR2/GF 8800GTS 640/M2N4-SLI Deluxe/Maxtor 250GO 16MB SATA-II

???
Merci !

t'as config eclate laaaargement la Xbox 36 et encore plus la PS3 :lol: 

Même si dafen a raison, il ne faut pas oublier que le Jeu est l'un des plus gros secteur au niveau de PC, si ont fait de plus en plus de carte graphique performente c'est pas pour rien.

Le jeu video marche très fort sur PC, on ne peut pas dire qu'il ne soit pas une des fonction principale d'un PC, mais c'est limite.

Donc le plus belle exemple pour te montrer a quelle point les conseole ont toujours été dépassées par rapport aux PC c'est ceci :

FarCry a l'epoque est sortie uniquement sur console, car ni la XBox ni la PS2 ne pouvait le faire tourné, il a fallut attendre la sortie de la XBox 36 pour le voir apparaitre sur console, dans une version remaniées.

Crysis, par les même réalisateur, sort prochainement sur PC, on verra dans combien de temps il sortira sur console, avec un peu de chance se sera juste avant la PS5 XD

De plus les jeux sont tjs plus beau sur PC que sur console, t'as déjà vue des réglage graphique AA ; AF sur une console, Non, bah oui, les jeux sont sous exploité par rapport a un PC de gammer sur lesquelle les graphisme pourront être pousser au max

Donc certe les console next gen sont plus performente que beaucoup de PC, mais en aucun cas elle sont au moin AUSSI performente que un PC de gammer de la même epoque, et même de la génération précédente !

Pour te dire y a un peu plus d'un an, j'avais un E6600 + 2go + 7900 GTX, et bien je peux te garantir que même avec ma 7900 GTX j'eclattait n'importe quelle console, alors avec une 8800 GTS, même si tu as un A64 X² (quand même un 4800+, ça vas) tu bouffes largement n'importe quelle console ;) 
1 Janvier 2008 16:45:56

Merci de vos réponces :)  :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook