Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freeze intempestif

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2007 19:32:18

Bjr :hello: 
j'ai acheter un nouveau pc pour noel et j'en suis très content mais certains problèmes me résitent :fou: 
J'ai un probléme avec ma carte graphique que j'ai exposé dans un autre post sur ce forum, maintenant j'aimerai résoudre mon problème de freeze.
Je ne sais pas si le termes est bien approprié mais je sais pas comment appeler sa.
Mon pc constamment et a intervalle régulier freeze pendant même pas une seconde environ toutes les 30 secondes.
Sa peut paraitre futile mais quand j'écoute de la musique ou que je joue a csS ce probléme devient très gênant.
Ce freeze, pour que vous compreniez mieux de quoi je parle c'est comme si mon cd de musique sautai toute les 30 secondes et quand je joue a csS non seulement le son freeze mais l'image aussi ce qui devient fort gênant quand il s'agit de viser quelqu'un qui bouge.
quelqu'un a déja au ce genre de probléme?
Savez comment je peux résoudre cela?

voici un résumé de ma config:
--------[ Résumé ]-------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système
PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.13
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6750, 2666 MHz (8 x 333) :love: 
Nom de la carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R (3 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Bearlake P35
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (12/13/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 2900 PRO (512 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 2900 PRO (512 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon HD 2900 Pro (R600)
Moniteur Dell E771a [17" CRT] (23DDC1BI80JJ)

Multimédia:
Carte audio ATI HD 2xxx HDMI @ ATI Radeon HD 2900 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC885/889A @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller

--------------------------------------------------------------------------------------------

Autres pages sur : freeze intempestif

30 Décembre 2007 23:12:28

up
31 Décembre 2007 02:15:38

bonsoir, cela viens soit d'un logiciels qui se lance au demarrage de votre pc et qui doit travailler a intervalle regulier. Sans doute un virus/spyware.

Je vous conseil d installer sur votre ordinateur un anti spyware ("Spybot" est tres bien !) et de scanner votre disque dur.
Ainsi qu'un bon anti virus, si vous avez deja un anti virus et que c'est Norton...desinstallez moi de suite cette passoire ^^ et mettez "AVAST" gratuit et tres puissant, il rivalise avec les meilleurs des payants, il suffit d aller sur leur site et de vous enregistrer pour qu'il vous envoi gratuitement une clé valide 1 ans que vous pourez renouvelez !!
Pareil, lancer le, mettez le a jours et scanner votre disque dur.

Voila, faites deja cela et revenez si le probleme persiste.
Contenus similaires
31 Décembre 2007 05:09:12

salut
merci de ces conseils avisés mais je suis un peu plus avancé que sa au niveau informatique ^^
J'ai Spybot et Kapersky et aucun virus ni spyware (j'ai vérifier).
Tu peut y aller franchement. N'ai pas peur d'utiliser du jargon informatique, etc... je comprendrai :D 
31 Décembre 2007 12:42:10

Dans ce cas sa peut venir de la carte mere, d'un o/c trop pousser, du CPU qui tourne a font, bref, au final, et tu pourra le voir sur google, ton probleme peut vraiment venir de n'importe ou...a toi de changer un par un t'es composant pour voir, demande a t'es ami, commence deja par les barettes de ram.
31 Décembre 2007 15:16:44

Wé c'est ce que je me disais.
Le CPU et l'overclock j'ai vérifier c'est pas sa, la carte graphique non plus, peut être la ram mais je n'ai pas vraiment les moyens d'en changer.
Cela peut il venir du chipset? quand je vais sur touslesdrivers.com il me dit que mon chipset n'est pas a jour mais je n'arrive pas a le mettre a jour.
petit détail quand même, au début je crois que je n'avais pas ce probléme de freeze...
J'avais réussi a regardé un film sans aucun probléme et depuis impossible de le regarder. les freeze durant la lecture d'un film sont plus nombreux et le film saccade tout le temps... les voix sont dédoublés...
31 Décembre 2007 15:24:53

Ca va te sembler un peu démeusuré mais formate.
Je formate mon ordi chaque mois et tout ce passe bien. Je suis le plus impatient des hommes quand il s'agit de PC lent... :D 
31 Décembre 2007 15:53:09

tout les mois !!! :pt1cable:  eh beh !! ta du courage !!

Sa fait pas un mois que je l'ai ce pc... Une semaine seulement...
Mais je conpte formater mais je veux formater utile !! pour ne pas me retrouver aprés avec le même probléme c'est pourquoi j'aimerai comprendre le probléme avant de formater.
31 Décembre 2007 17:26:37

nouveau nouveau...pour tester t'as ram savoir si elle est defectueuse, lance le logiciel Memtest86 et pour tester ram + CPU lance OCCT

OCCT prend 30 minutes, etMemtest86 je sais plus, tu peut le laisser plusieur heures je crois.
1 Janvier 2008 00:58:33

voila j'ai effectuer le premier test, celui de la ram avec memtest86+ v1.70 et mauvaise nouvelle il me trouve 217 erreurs :( 
Je ne sais pas si sa va servir a quelque chose mais j'ai noté le nombre d'erreurs par test que memtest m'a trouver, voici les résultats:
test 0: 0 erreur
test 1: 0 erreur
test 2: 6 erreurs
test 3: 32 erreurs
test 4: 74 erreurs
test 5: 0 erreur
test 6: 64 erreurs
test 7: 40 erreurs
test 8: 1 erreurs
test 9: 0 erreur
test 10: 0 erreur

Il y avait d'autre information j'ai oublier de les noter si sa peut t'aider je suis tout a fait prêt a te les fournir.
Je ne suis pas assez bon en informatique pour comprendre et savoir comment utilisé ce logiciel par contre. Je m'en suis tenue au test de base que le logiciel lance automatiquement. J'ai jeté un œil au configuration mais je n'ai pas compris grand chose...

Répare t-il les erreurs? ou se contente t-il de les trouver? et surtout est-ce réparable? vais-je devoir acheter de nouvelles barrette ? sachant que je n'en ai pas les moyens, y'a t-il une solution autre?

Test avec OCCT finie, pas d'erreur trouver, pc stable :) 
1 Janvier 2008 02:57:23

non, sa veut dire que t es barettes de ram sont defectueuses, ce qui peut justement provoquer ce genre de symptome, si tu as deux barette, test une par une, et, sur des ports different si les deux deconnent.
1 Janvier 2008 03:25:48

ce serait du a un o/c trop important ou un probléme de fabrication?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS