Votre question

Dell Inspiron 9300, formatage.

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2007 10:53:06

Bonjour à tous .
J'ai besoin d'un peu d'aide pour formater mon Dell.
J'ai mon CD de Restauration de XP
Mais dans le bios je ne sais pas comment faire pour formater.
Donc voilà.
Merci d'avance.

Autres pages sur : dell inspiron 9300 formatage

31 Décembre 2007 10:30:04

Heu... C'est pas dans le Bios qu'on formate... :sweat: 

Vérifie mais normalement le 9300 est fourni avec PC Restore.

Il faut appuyer sur ctrl+F11 au démarrage pendant que tu voit le logo Dell (attention c'est rapide!) et il lance un utilitaire qui te remet ton PC à l'état neuf en un quart d'Heure et sans insérer de CD.

Si ça ne marche pas il faut insérer ton CD de restauration dans le lecteur, redémarrer ton ordinateur, appuyer sur F12 (ou autre regarde en haut de l'écran) au démarrage pour accéder au choix du disque de boot. Tu prends l'option CD/DVD et tu te laisse guider. A un moment il vas te proposer de choisir une option qui vas te faire perdre tous tes fichiers. C'est celle là qu'il faut choisir pour remettre ton PC à zéro.

Attention dans les deux cas tu perds tout ce que tu as sur le disque dur. N'oublie pas de faire des sauvegardes. :D 
31 Décembre 2007 10:58:45

Ben tiens en fait je poste ma question ici c'est dans la lignée.

Voilà, mon inspirion 9300 est fourni sans disque de restauration. On est donc obligé d'utiliser l'utilitaire PC restore qui est stocké sous forme d'une partition cachée sur le disque dur.

Sauf que chez moi ctrl+F11 ne marche plus. Peut être est-ce arrivé en installant linux vu que le gestionnaire de boot (Grub) a écrit sur le Master Boot Record?

J'ai essayé de booter sur la partition avec un CD de Grub il me dit qu'il n'y a pas Kernel...

Comme je suis un gros manche j'ai pris des CD de dell qui traînaient en pensant que c'étaient ceux de mon ordi (alors qu'il n'en a pas, il y a juste un carton qui dit que ça sert à rien dans la boite et qu'il faut utiliser PC Restore :sweat:  ). Du coup j'ai quasiment rien qui marche et en plus je suis pas sûr que je puisse récupérer les appli microsoft dont j'ai besoin avec une clef qui existe sur un autre PC.

Heureusement ma clef windows et notée au dos de mon PC. Mais comment je récupère un windows où je peux mettre ma clef? J'ai pas trouvé l'option sur le site de Microsoft...

Une autre solution serai plus simplement de trouver comment booter ce fichu utilitaire. Ça doit être juste une histoire de paramètres mais là... :??: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS