Se connecter / S'enregistrer
Votre question

je n arrive pas a inserer ma carte graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2007 22:37:55

bonsoir

je viens d acheter la carte graphique geforce 8500gt pour remplacer celle que javais car elle n est plus assez puissante pour les nouveautés seulement lorsque jai demonté mon ancienne carte graphique la nouvelle ne rentre pas dans l emplacement prévu que dois je faire ?????
merci de m aider.

Autres pages sur : arrive inserer carte graphique

30 Décembre 2007 22:55:18

bonsoir, pouvez vous me dire quel est le nom de votre carte mere ?

Vous pouvez le savoir avec le logiciel everest.

Vu la bref description, j'imagine que votre ordinateur a plus de 3 ans, donc votre carte graphique est a la norme AGP ( correspond a la connection de la carte graphique sur la carte mere), et vous avez certainement acheter une carte a la norme PCIexpress, norme nom compatible AGP, sa veut dire que la carte ayant une connection differente de l'AGP, elle ne peut entrer dans son port. Voila votre probleme ^^.

SI cela est bien le cas, verifier la connexion des deux cartes et si elles sont differente, j ai viser juste ! Il ne vous restera plus qu'a retourner au magasin echanger votre nouvelle carte contre une autre a la norme AGP.

Historique :

L'AGP est la norme de connexion de la carte graphique a la carte mere la plus utiliser il y a encore 3 ans.

Le PCIexpress est la nouvelle norme de connexion, offrant un debit de transfert de la carte graphique a la carte mere bien plus importante, et delivre plus d'energie a la carte.
Sa connexion est differente de l'AGP, ses brochent au bout de la connexion qui s'emboite sur la carte mere sont plus fin.

Voila, vous avez votre reponse, si votre probleme n'est pas celui que j ai citer au dessus alors n'esitez pas a me le dire, je suis la pour vous repondre.

Bonne soirée, florian.
30 Décembre 2007 23:09:11

je suis en train de telecharger everest , comme vous le dites mon pc a plus 3ans , la carte graphique qui se trouver a l interieur est totalement differente a celle que je viens d acheter ! merci au vendeur qui s y connaisse vachement en informatique est qui pratique ce metier !
je vous remercie beaucoup de votre aide florian !
merci
Contenus similaires
31 Décembre 2007 00:12:38

que me conseillez vous en carte graphique ?????
31 Décembre 2007 00:26:32

non la nvidia geforce 5500fx
31 Décembre 2007 00:58:08

Salut
Francky parlait des cartes graphiques que tu pouvais prendre pour ton port AGP ;) 
attention, ces cartes sont aussi en PCIExpress.
31 Décembre 2007 01:17:35

laetis59, pourais tu me dire le reste de t'as config (processeur, quantiter de memoire) ainsi que l utiliter que tu veut en faire.

Cela me permettra de mieux te conseiller dans la gamme de carte graphique a acheter ^^

Vu que ton ordi a plus de 3 ans, si tu veut jouer aux jeux recents comme Call Of Duty 4, Crysis, Battlefield 2142 et autre je te conseillerai tout de meme d'economiser pour tout changer...mais cela est bien sur si tu le veut et que tu le peut.
31 Décembre 2007 01:54:17

Voici, Florom le professionnel des relations... Et oui, Mesdames et Messieurs, en seulement deux post, je dis bien deux post, il a su changer son "Vous" en "Tu"... Magnifique.

Citation :

Citation :
laetis59, pourais tu me dire le reste de t'as config (processeur, quantiter de memoire) ainsi que l utiliter que tu veut en faire.

Du Grand Art.

Ps: POur répondre à Florom, Pc de 3 an:

Je pense qu'il y a:

un Processeur Athlon 2800+ et 512Mo de mémoire. Ai-je visé juste?
31 Décembre 2007 01:57:59

Tybbow a dit :
Voici, Florom le professionnel des relations... Et oui, Mesdames et Messieurs, en seulement deux post, je dis bien deux post, il a su changer son "Vous" en "Tu"... Magnifique.

Citation :

Citation :

Du Grand Art.

Ps: POur répondre à Florom, Pc de 3 an:

Je pense qu'il y a:

un Processeur Athlon 2800+ et 512Mo de mémoire. Ai-je visé juste?

J'devrais p'tetre viser commercial en informatique tien :whistle: 
Pas impossible la config, quoi que, 512 ok, mais le proco je viserais plus sur un celeron...vu la carte graphique
31 Décembre 2007 01:59:22

Champ Valeur
Type de processeur AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 x 200) 3400+

Champ Valeur
Total 1022 Mo
Champ Valeur
Disponible 524 Mo
c 'est surtout pour jouer a call of duty 4
31 Décembre 2007 02:09:06

ok ^^ alors tape plutot dans du X1950 GT minimun...sinon tu n auras pas de grosses perfs :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00058588.html

je te conseillerais plutot de garder ton argent, et d attendre d avoir assez pour tout refaire ^^.
31 Décembre 2007 02:15:25

le jeu necessite une carte graphique geforce 6600 ou supperieur ou ati radeon 9800pro ( ou supperieur ) celle que tu me conseille elle fonctionnera ????
31 Décembre 2007 02:17:23

celle que je te conseille est bien plus puissante que t'as 9800 ou 6600 ^^ c'est une generation superieur.

EDIT: jordi, c'est la carte que je lui ai proposer plus haut...donc post inutil merci de bien editer et effacer stp.
31 Décembre 2007 02:18:51

ce graphique tu convain-t-il? :) 
31 Décembre 2007 02:27:33

merci de m avoir aider je vous souhaites une bonne nuit a tous !!!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS