Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Monter sa première carte mère soit même

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2007 16:16:25

Slt, je voudrais savoir si quand on achète sa carte mère, si tout est bien détaillé dans la notice pour comment procéderet ce qui est généralement fourni avec comme matériel et ce qu'il faut faire un fois la carte mère ien branché quand on allume le pc?

Autres pages sur : monter premiare carte mare mame

30 Décembre 2007 16:21:53

Bin moi a chaque fois que j'ai eu une carte mère je n'ais pas eu de guilde de montage, juste pour les jumpers ...
Contenus similaires
30 Décembre 2007 16:22:59

Han quel geek se mec , la taille des ongles ...
30 Décembre 2007 16:33:48

Donc c'est simple de le faire tout seul, si on suit le tuto de "jordanskycom", jen'aurai pas de problème?

Comme je change juste de carte mère et je garde tout le reste soit une 8800GT, 2x1Go de ram DDR2, ...

Il faut que je réinstalle le système d'exploitation ou j'installe la carte mère, j'allume le pc et je pourrais faire ce que je veux?
30 Décembre 2007 18:13:05

???
30 Décembre 2007 18:32:45

un changement de carte mère implique une réinstallation de l'OS.
30 Décembre 2007 18:52:01

Je crois que je vais laissé l'informaticien le faire alors^^...

Sa prend combien de temps de changer la cartemère et de tout remettre en place?
30 Décembre 2007 23:20:16

stilgar@idn a dit :
un changement de carte mère implique une réinstallation de l'OS.

A ouais ? :sarcastic: 
30 Décembre 2007 23:37:34

oué moi quand j'ai changé ma carte mère j'ai du réinstallé XP je pense que c'est parceque le matos change: Bios ect et l'OS ne doit pas aimer :( 
en tout cas ma carte mère j'avais lu le tuto de clubic puis aprés je me suis démerder: je connaissait déja les normes IDE et donc je savait la forme ou il fallait brancher. ou j'en ait chié c quand g voulu brancher mes diodes du panneau de devant, mon interupteur ou les prises nétaient plus les mêmes. g donc du bricoler et je n'ai plus mes diodes de façade. seul problème.
moi j'avais mis 2h30 minimum pour installer la CM (première fois pour moi) et réinstaller XP et les programmes les plus indispensables: fillezilla, notepad++ msn + et word. voila
bonne chance. c'est une expérience enrichissante
31 Décembre 2007 00:18:05

T'as mit 2h30 pour tout faire (carte mère + OS)?

C'est enrichissant mais risquer si on loupe...
31 Décembre 2007 00:30:04

oué pour tous faire
le truc c bien mettre les petits "bouts de méral" (je men souvient plus du nom) pour séparer la CM du boitier
31 Décembre 2007 00:58:49

Ouai les écrous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook