Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ajouter 384 mo SDRAM à 265 mo DDR ,

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2007 22:51:20

Bonjour,
J’ai un vieux PC avec une carte mère ECS K7S5A qui accepte deux types de mémoire SDRAM et DDR. Deux slots pour chacune de mémoire. J’ai actuellement 256 mo de DDR (une barrette). Je me suis procuré deux barrettes de SDRAM : l’une de 128 mo et l’autre de 256 mo. Est-ce que je peux les ajouter à la 1ère barrette 256 de DDR pour passer 640 mo par exemple ? Ou bien faut-il choisir entre les deux. Dans ce cas les 384 mo de la vieille mémoire SDRAM valent-ils mieux que mes 256 mo de DDR présents ?
Si la carte mère accepte les 2 types, il me semble logique que je puisse faire fonctionner les deux types de mémoire ensemble mais j’attends confirmation et avis des connaisseurs. J’ai pas envie de bousiller mon PC pour gagner en un peu plus de performance.
Merci

Autres pages sur : ajouter 384 sdram 265 ddr

30 Décembre 2007 23:06:17

salut, je ne pense pas que la carte mère accepte la ddr et la sdram en même temps, c'est soit l'un soit l'autre.

sinon pour ton pc, je pense que le plus judicieux et d'avoir les 384 Mo de ram étant donné que les programmes prennent de plus en plus de mémoire... surtout sur XP !
30 Décembre 2007 23:12:16

salut Jortdi_55,
En es-tu sûr ? Sinon, les 640 mo du total feront beaucoup mieux que les 256 DDr actuels ou que les 384 SDRAM qui les remplaceront si je te suis.
Contenus similaires
30 Décembre 2007 23:21:20

normalement ça ne devrait pas fonctionner la ddr et la sdram ensemble, donc les 640Mo tombe à l'eau enfin si tu veux essayer vas-y :D  . sinon je pense que ton PC rameras moins avec les 384 Mo de SDRAM ;) 
30 Décembre 2007 23:35:50

j'aimerais essayer mais j'ai peur de détraquer la carte mère. Excuse moi mais j'ai besoin d'une info sure et solide du style :
1 Oui ça peut marcher ensemble, il n'y a aucun risque je l'ai fait moi-même ou je l'ai vu faire sure d'autres PCs sans aucun soucis
Ou bien,
2 Surtout fais pas ça, il sera fini de ta carte mère.
Voilà exactement l'objet de ma demande
31 Décembre 2007 00:22:12

:lol:  , si ta carte mère a été bien faite, si tu met la ddr et la sdram, au mieux ça fonctionneras, ou alors ça ne démarrera pas comme il faut. soit c'est mal fait et ben la carte mère aimeras pas mais ça m'étonnerais beaucoup.

sinon moi j'ai une carte mère avec ddr et sdram mais vu que je n'ai pas de ddr je ne peux pas tester...

ensuite c'est un peu à tes risque et périls mais normalement ce n'est pas possible de faire fonctionenr de la ddr et sdram en même temps.

à toi de voir ;) 
31 Décembre 2007 00:33:37

Merci beaucoup Jordi_55

Au moins ça le merite d'être claire comme-ça
31 Décembre 2007 00:40:05

de rien ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis