Votre question

[CHERCHE] Alim + Rad sans ventilo (puisque je n'ai pas dit ventirad^^)

Tags :
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Décembre 2007 22:30:46

Bonsoir, je cherche une alimentation sans ventilo genre 450W max et un ventirad pour CPU sans ventilo non plus, je sait que ca existe mais je ne sait pas ou chercher.
Je préfaire que vous me conseillez.
C'est pour un petit serveur, P43.2Ghz avec 1 Go de mémoire, ya une carte graphique genre GeForce2 dessu et j'aimerais qu'il soit parfaitment silencieux.
Il est le plus souvent au repos mais je l'utilise parfois pour des conversion de vidéo et ya un côté de la coque ouvert.
Est t-il possible de trouver ca pour moin de 100 euros ?
Merci.

Autres pages sur : cherche alim rad ventilo dit ventirad

30 Décembre 2007 02:06:41

pour sa tour, la version 300w suffit @95€ ;) 
30 Décembre 2007 14:34:14

Ok, si 300w suffisent ... mais en fait c'est que j'ai les sous qu'il faut mais je trouve que ca vaut pas le coup de les dépensés pour ca.
Que diriez vous de couper les ventilos de mon alim actuelle ?
En fait je pense que je vait prend ma vielle alim de 300W, je vais la décapoter et c du nickel :D .
Et pour le ventirad vous avez une idée?
Sinon je vien aussi de penser en rédigeant ce post : je vai tenter de débancher le ventilo d mon zalaman 7200+ (je coir bien que c'est celui la), si ca chauffe pas trôp, c aussi gagné.
30 Décembre 2007 17:33:10

canaillou2k5 a dit :

Que diriez vous de couper les ventilos de mon alim actuelle ?
En fait je pense que je vait prend ma vielle alim de 300W, je vais la décapoter et c du nickel

et les pompiers devant chez toi à ton retour...tu nous enverra une photos quand tout aura cramé :o 
30 Décembre 2007 17:41:49

Une alimentation fanless dans un boitier non ventilé c'est pas bon. Surtout qu'elles chauffent beaucoup ...

Une Seasonic S12 v2 380W fera l'affaire, elle est inaudible.
Pour le ventirad fanless sur un P4 c'est risqué ...
Ca chauffe vachement, autant prendre un bon dissipateur avec un noctua dessus.
30 Décembre 2007 18:47:14

lol en effet j'ai renoncer a l'alim fanless home made ^^
Et puis j'ai vu que ma carte mere n'avait pas de CPU target température, donc si c pour quelle coupe à + de 95° c pas trop sécuriser.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS