Votre question

Formatage disque dur tres long

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Décembre 2007 12:34:34

Bonjour,

Je viens de recevoir mes composants j'ai tous monter, tous va tres bien mais au moment de formater mon DD plus moyen il met 30min pour faire 5% alors je comprend pas trop le pc et completement neuf voila ma config:

Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 a 3Ghz
Carte mere : MSI P35 DIAMOND
Memoire : Kingston 2go DDR3 1066Mhz
Carte graphique : MSI 8800GTX
Disque dur : Western Digital 250go sata II 16Mo
Alim de 680 Watts

Alors voila je pense que c'est quand meme une bonne config mais pas moyen d'aller plus vite meme en metant en formatage rapide il dit qu'il n'a pas reussi a formater.
Pour info la partition de que formate fait 100Go et il marchai tres bien sur mon autre pc (le DD a 2 moi)

Si quelqu'un deja eu se probleme merci de m'aider pasque je pense qu'il est parti pour formater tous l'aprem et sans etre sur que sa marche a la fin.

Merci pour votre futur aide jespere ...

Autres pages sur : formatage disque dur tres long

29 Décembre 2007 12:51:40

Salut,

tu peux tester si le disque dur n'est pas défectueux avec l'utilitaire du fabriquant (à télécharger sur leur site) .
29 Décembre 2007 13:03:51

je l'ai mis sur mon autre pc beaucoup moin puissant et la il marchait tres bien car j'avais deja une instal dessus mais vu qu'elle n'est pas compatible avec un dual core je doit le formater et rinstaller, j'ai suprimer toute les partitions et en se moment meme il formate tranquil

voila et pour le moment je vais pas essayer avec le logiciel que tu me dit pasque je vais pas tout couper en route

merci quand meme
29 Décembre 2007 14:18:08

Sur ton PC neuf tu as bien configurer le SATA ?

(Perso j'avais laissé par default ce qu'il me proposait)
Tu sais c'est le truc pour choisir si c'est un disque simple, un multi disk ou des disk "cumulé"... bref..

a+
w
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook