Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vraiment besoin d'aide...Bip incessants

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Décembre 2007 05:34:49

Bonjour/soir à tous.

Alors voilà, j'etait tranquillement installé sur mon pc.
Je devais le bouger mais je pense avoir fais un faux mouvement. J'ai récement fait l'aquisition d'un ventirad Noctua NH-U12. Celui ci prend beaucoup de place.
Comme j'ai un ventilo en face du noctua (ventilateur latéral de la carcasse), le ventilo a frotter contre le ventirad !!!

De là, mon pc plante en faisant un bip a intervalle d'une seconde a peu près....
Le pc plante, je redemarre, toujour ces bips, et il me dit "insert boot device or select proper boot device" enfin quelque chose de ce genre la.

Voyant ce message je pensais que le problème venait surment du disque dur. Je debranche celui-ci, mais toujour ce bip qui me fait d'ailleur terriblement peur, il ne presage rien de bon a mon avis...

Voila je solicite irrémédiablement votre aide...

J'ai essayer d'enlever la pile au silicium...tentative vaine a mon grand désaroi...

J'ai absolument besoin de mon pc.. D'ou le problème peut-il surgir ??

Config: CM:p 5B
CG:X1950XTX
1go ram
HD: Seagate 320 GO SATA

Merci infiniment de votre aide.

Autres pages sur : vraiment besoin aide bip incessants

29 Décembre 2007 06:04:06

Il n'arrive pas à trouver un "device" sur lequel booter... As tu vérifié les branchements (nappe IDE) de ton disque dur qui aurait peut être bougé involontairement pendant la mise en place du ventilo ?

Par contre tu ne t'es pas rendu compte en mettant le Noctua que celui-ci frottait contre l'autre ventilo ?
29 Décembre 2007 11:32:42

A vrai dire, le ventilo ne frotte pas contre le noctua, il doit y avoir 3mm d'ecart en fait... mais sinon je n'avais pas vraiment fait attention en effet...

Mais pour ces bips la...?
D'ailleur, quand je vais dans le bios, le disque dur n'est plus detecté ...
Je suis en sata
Contenus similaires
29 Décembre 2007 11:44:47

As tu vérifié le bon branchement de ton disque dur ?
29 Décembre 2007 11:54:01

En effet j'ai verifier celui-ci il est bien branché sur la carte mère correctement.

En revanche j'ai attendu un peu au sujet de ces bips... ils s'arretent au bout de 5-10min a peu près et le disque dur s'arrete de tourner en meme temps que ces bips s'arretent.. Donc le problème vint bien du disque dur.

Il y a des manips a faire dans le bios pour que le pc detecte le disque dur ?
29 Décembre 2007 12:12:05

J'ai vraiment besoin d'aide svp...
29 Décembre 2007 12:30:25

UPPP
29 Décembre 2007 13:40:31

S'il ne détecte pas ton disque dur ca peut venir de plusieurs choses :
- mauvais branchement
- disque dur endommagé

Niveau BIOS, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer grand chose...

En débranchant le disque dur tu obtiens quoi ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS