Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Difficile d'installer un SATA II sur une ASUS P5L2D

Tags :
  • sata
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Juin 2006 11:53:11

Salut,

Alors mon problème est le suivant : je viens de passer la nuit et surement bientôt la journée à essayer d'installer Xp sur un T7K250 (sata II) et une P5LD2.... et j'essaye toujours :sleep: 

La config en question est la suivante :

P4 D 805
asus P5LD2
hitachi T7K250
Corsair value 512mo PC5300
MSI 6200 TD128E
NEC 4570A
Heden 480W
...

En connectant le DD sur SATA1 (port rouge) / en configurant le bios sur AHCI / F6 et installation de la disquette AHCI fournie par asus ---> joli blue screen avec une erreur de type 0x7x pendant le chargement des périph de l'instal d'XP (donc problème DD ou controlleur DD...)

J'ai essayé en mode IDE ou encore RAID (en installant bien les disquettes fournies par le CD de la mobo) et j'ai toujours ce même plantage pendant l'instal de XP (au passage, j'ai même tenter avec une LSD 3.5 et ça me fait pareil..)

J'ai donc commencé par remettre en cause mon hitachi (enfin c'est pas le mien...). Je l'ai donc mit sur une autre config à base de ASUS A8V. Et la il marche nickel....

J'ai donc remit en cause la p5ld2. Je lui est mit un petit ATA 100 et j'ai installé XP... Tout c'est bien passé...

Bref je fais quoi maintenant ?..

J'ai entendu dire que les pilotes fournis pas asus sur le cd n'étaient pas toujours compatibles avec tous les DD... Et qu'il vallait mieux installer ceux proposés par intel....

Je vais donc tenter ça et on verra bien... Mais je reste sceptique

Si quelqu'un a une idée, je prends :>

edit : j'oubliais, j'ai mit le bios à jour aussi...

Autres pages sur : difficile installer sata asus p5l2d

25 Juin 2006 12:12:22

je confirme la pilote de asus ne fonctionne pas toujours, j'ai eut le meme problème sur une P5LD2 et le téléchargement du driver Intel a résolut le problème.
25 Juin 2006 13:30:50

Beh voila c'est fait.... :p 

Tin, j'en peux plus, ce fut long à trouver... J'ai du réinstaller au moins 20 fois windows.

Donc avis aux tout nouveaux possésseurs de P5LD2 :

Si vous voulez profiter de l'ahci sans soucis, alors installez la disquette suivante pendant l'instal d'XP :

INtel Matrix Storage Manager Floppy

29 Décembre 2007 11:42:57

Suis un peu mdr ...

http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=5&v_message=800052&v_pm=1&v_pr=2
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/>>-plantage-id430158-page1.html

"Bonjour,

Mon problème est assez simple, j'ai installé mon nouveau Disque dur SATA II 500 go 32 Mo Seagate, sur mon PC, j'ai crée 2 partition, une pour windows et les programmes, une pour le reste, comme à mon habitude, puis j'ai installé tous ce que j'avais à installer ...

Le problème, c'est qu'au bout de plusieurs heures entre 5 et 20, tout les processus du PC sont encore présent, n'utilise pas plus de ram et du processeur qu'il ne le devrais, mais, aucuns programmes de fonctionne. MSN, xfire, media player; tout est out. Quant à explorer si je ne ferme pas le processus et le reouvre, il ne réagis même pas. Puis une fois explorer redémarré, le reste ne marchant toujours pas , si je veux redémarrer il plante à l'enregistrement des paramètres à la sortie de windows.

Ma config :

intel E6400
2 go DDRII
radeon 1950 pro
DD 120 go western digital IDE
+ le nouveau SATA II 500 go seagate

Avant, avec un 80 go western digital IDE que viens remplacer le 500 go sata, tout fonctionné parfaitement ...

Norton 2007 est un des rares nouveaux logiciels sur le PC. J'ai testé en retirant les autres nouveaux logiciels mais ça plante toujours.

Le sata est branché sur le port SATA 1 quant à l'IDE il est dans la même configuration qu'avant, en esclave, seul sur son un ide.

Donc voilà si vous pouvez m'aider, parce que j'ai tester pas mal de trucs mais rien n'y a fait . . .

Merci d'avance !!"

P5LD2 ... pas vraiment le même problème, mais problème quand même !! (Sinon c'est localisé ... les P5LD2 marche pas sur toulouse :D  ...)

Pareil ... ouvert à toute suggestion ... sachant que j'ai pas de lecteur disquette :D  ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS