Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2 (2x 1Go twin) non reconnu ?

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Décembre 2007 13:44:27

Bounjour à tous ! et joyeuses fêtes !

Voila mon petit soucis, je tourne très bien depuis avril avec 2X1 Go twin xms-DDR2- corsair-pc6400-800MHz, le tout sur une P5B deluxe, pour noël je decide donc de reprendre le même type de RAM mais stupeur, une fois dans le bios ma RAM reste à 2Go.
J'ai testé la nouvelle RAM qui aurai put être défectueuse, mais non elle est bien reconnu independemment des autres et ceux quelle que soit la paire de slot mémoire utilisées (une noire et une jaune sur ma CM)
En résumé elles fonctionnent bien par 2 ( neuve ou ancienne ), mais pas par 4 (je n'ai que 2GO de reconnu)

Y aurai t'il une personne entre 2 digestion lourdes qui aurait eu le même soucis ou qui pourrait me venir en aide, merci...

Autres pages sur : 1go twin reconnu

24 Décembre 2007 16:24:44

Salut,

essais de faire un CCMOS après avoir installé tes barrettes, sinon regardes si il n'y a pas un nouveau bios disponible pour ta carte mère.
Sinon j'espère que t'auras l'utilité des 4Go, sous windows xp c'est un mauvais investissement.
25 Décembre 2007 10:35:00

Merci de ta réponse MaxGix,

Tu penses qu'un bon flash de BIOS ou un saut de cavalier peut remettre de l'ordre dans tout ça ? le BIOS date d'un an c'est pas énorme en soit je trouve, mais bon il peut s'en passer des truc entre temps.
En fait, j'ai en vu d'installer vista (pour DX10 uniquement), je l'ai déjà mais pas encore eu le temps de me lancer.
Autres point peut être important, sur la RAM il est écrit v6.2 pour la plus récente et v5.2 sur les autres, exterieurement et caractéristiquement parlant ce sont exactement les mêmes, mais celà pourrait-il expliquer une quelquonque "incompatibilité".
Contenus similaires
25 Décembre 2007 10:43:20

Le bios peut jouer oui, et les différentes versions normalement non mais qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour nous faire raquer un peu plus...
25 Décembre 2007 10:48:01

c'est clair, bon je teste ta soluce et rdv sur le forum, à pus tard je te tient au jus (prise de tête le CCmos la CG est en plein dessus, arrrg !)
28 Décembre 2007 12:52:57

:sweat:  bon j'ai éte long mais après mise à jour du bios, je me retrouve avec un peu moins de 3Go reconnu (2.93 pour être exact)
et après relecture en anglais du manuel de la CM un passage à attiré mon attention et je cite :

-if you install windows xp32 version operating system (c'est mon cas), we recommend that you install less than 3Gb of total memory. (tiens bizzare)

-if you install four 1Gb memories modules, the system may detect less than 3Go of total memory (2.93Go par exemple) because of address space allocation for other critical functions...

Donc en définitif pas de support du mode PAE (Physical Address Extension) sous xp32 (merci bilou), du coup j'instale Vista sous peu, une motivation de plus à franchir le pas...voila je pense en rester là quand à mon soucis ...merci à MaxGix pour ton aide :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS