Votre question

[Conseil] Processeur + Carte mère pour montage vidéo

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2007 15:40:55

Salut à tous!
J'aimerai acheter un nouveau processeur plus puissant que celui que j'ai déjà (cf. signature).

Ce que j'aimerai pouvoir faire sur mon ordinateur c'est:

1. Jouer à l'aise à Unreal Tournament 3 (configuration recommandée: 2.4Ghz Dual Core Processor)

2. Mais surtout pouvoir utiliser des programmes de montage vidéo tels que Adobe After Effects, Photoshop ou encore Premiere pour faire des rendus rapides.
De plus j'utilise très souvent ces programmes en même temps, et c'est pourquoi je pense qu'un processeur à plusieurs cores serait plus adapté.
Et j'aimerai également pouvoir faire des gravures relativement rapides sans avoir l'ordinateur en entier qui rame pendant que ça grave.

Je penche plutôt pour ce processeur qui a l'air pas mal: Le Q6600: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00053907.html

Mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez, sachant que mon problème majeure c'est pouvoir faire des rendus avec Adobe Premiere et After Effects rapidement, sans oublier de pouvoir ensuite graver également à des vitesses raisonnables.

La Carte mère

Bien sûr pour ce genre de processeur il faut une carte mère adaptée, j'ai entendu dire que l'Asus P5K avait l'air pas mal. Mais il y a 12 modèles différents, et je ne sais pas lequel choisir.

Voici la liste, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance :) 

http://www.ldlc.ch/navigation/recherche2.html?motcle=p5...

Merci d'avance pour votre aide

A++

Autres pages sur : conseil processeur carte mare montage vidao

27 Décembre 2007 15:44:37

salut
je change de config au meme moment que toi et mon choix s'est porté sur les memes composants ... pour la meme utilisation.

asus p5k tres bien mais tu as aussi chez msi p35 platinum ou chez abit ip35. Toutes sont excellentes ( la moins chere fait l'affaire )

voilou
Contenus similaires
27 Décembre 2007 17:00:43

+1 pour le Q6600
Moi j'ai une P5KE et je ne m'en plaint pas !

Voila ;) 
27 Décembre 2007 17:16:03

bonjour a tous voila je regarder le topic et quand j'ai vue les prix des piece elle sont pas chere mais il y a les frais de douane a combien sont-ils merci
27 Décembre 2007 17:19:26

je vien de voir ke pour les commande vers la france ont peu pas
27 Décembre 2007 17:28:51

Mais si mais il y a un site ldlc sur la france ldlc.fr ...
Donc pas besoin de les faire importer xD
Désolé si j'ai repondu a coté parceque je suis pas sur d'avoir bien compris enfin bref ^^
27 Décembre 2007 18:36:47

ui mais sur en suisse les pieces sont moin cher
27 Décembre 2007 18:37:28

Merci à tous pour la confirmation. Donc j'achèterai ces composants.
Mais j'ai encore la même question pour la carte mère, quel sont les différences dans les modèles (cf. http://www.ldlc.ch/navigation/rech [...] =2&etendu= ) ? et quel choisir?

Voilà merci encore pour l'aide

A+
28 Décembre 2007 12:49:35

n'importe quelle carte mere fait l'affaire chez asus
et evite la ds3 dechez gigabyte citée plus haut : il n'y a pas de port firewire, super important pour l'acquisition
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS