Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Souci avec la Carte Graphique! (Radeon X1950 PRO)

Tags :
  • radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Décembre 2007 15:41:36

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci avec ma configuration, je me suis acheter une Carte Graphique "SAPPHIRE - Radeon X1950 PRO" sachant qu'avant j'avais une "Radeon 9600 SERIES" mais le problème c'est que depuis le changement de Carte Graphique je remarque aucune différence quand je joue a des jeux FPS, par exemple "Counter-Strike:Source", les images par seconde sont toujours les mêmes : 28, 34 Images par seconde sur /100.

J'ai utilisé 3DMark05, ça donne le même résultat, ça rame trop quand il y a beaucoup d'actions qui se passe en même temps, par contre quand je fixe le sol ou un mur les FPS monte (exemple 148 /150).

Donc je sais pas, c'est peut être le processeur ou la carte mère qui suit pas la Carte Graphique :confused: donc je compte sur vous pour m’aider.

Donc je vous met a disposition ma configuration en espérant obtenir des réponses :

Carte Mere : ASUS (P4P800-VM)
Processeur : Intel Celeron (2.93 GHz)
Mémoire : 1 Go de Ram (400 MHz)
Carte Graphique : SAPPHIRE - Radeon X1950PRO - 512 Mo GDDR3 - AGP 8X

S’il vous faut plus de détails n’hésitez pas a me le demander.

Merci d'avance

Autres pages sur : souci carte graphique radeon x1950 pro

25 Décembre 2007 15:53:52

Déjà, niveau graphique, il me semble qu'il faut faire certains réglages sur la résolution in-game dans CS. Je suppose que CSS est pareil ^^
Donc tu fais Echap, Options, Vidéo, et tu mets la bonne résolution, celle que tu veux, t'augmente la qualité. Bon, après, si tu dis que ça lague déjà, ça ne va aller qu'en s'empirant ^^'
je retourne manger (:p ), je reviens un peu plus tard pour continuer à t'aider ^^

De combien était la puissance de ta CG précédente ? 512Mo ?
25 Décembre 2007 19:40:05

Non 256 Mo (c'était une ATI Radeon 9600 SERIES)

Sinon je ne lague pas sur les serveurs mais je rame trop quand il y a les ennemies en face plus les, HE, Smoke.... enfin voila 19 FPS parfois...
Contenus similaires
26 Décembre 2007 13:36:37

Personne a une solution pour mon problème ?? :( 
26 Décembre 2007 13:45:58

t'as installé les derniers driver pour ta cg ? (en ayant suprimé les anciens avant)

(hs : la mémoire embarqué ne determine pas a elle seule la puissance de la carte ;o)
26 Décembre 2007 18:09:19

Oui, j'ai installer les nouveaux pilotes ATI, J'ai même formaté mon disque, et tout reinstallé proprement mais rien ne change.

Je sais pas si c'est mon alimentation, parce que je vois beaucoup de gens qui ont des problémes avec leur Carte Graphique a cause de leur alimentation.

Je vous laisse comme même un lien pour montrer de quoi mon alimentation a l'air : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

27 Décembre 2007 06:26:28

Salut,
Ouais, c'est une Advance quoi ... moi je pense que c'est ton processeur qu'est pas assez puissant, il bride la carte graphique
27 Décembre 2007 19:49:57

Salut,

On m'a dit la meme chose sur un autre Forum, donc ça peut etre que ça mon probléme. :) 

J'ai cherché sur Internet des processeurs ayant un socket 478, j'en ai trouvé un c'est un Intel Pentium 4 3.2 GHz, donc la question est "As ce que ça tournera mieux avec ma CG ?". :??: 

Type / Facteur de forme : Intel Pentium 4
Nbre de processeurs : 1
Cadence d'horloge : 3.2 GHz
Vitesse du bus : 800 MHz
Port de processeur compatible : Socket 478
Dimension Cache L1 : 8 Ko
Caractéristiques architecturales : Extensions Streaming SIMD, extensions Streaming SIMD 2 (SSE2), technologie Hyper-Threading
Taille installée : L2 - 1 Mo
Type : Advanced Transfer Cache
Connecteurs compatibles : 1 x processeur - Socket 478
Type d'emballage : Intel Boxed
27 Décembre 2007 20:39:25

ben ... la, c tjr le meme probleme, si tu veux un bon processeur, faudra changer la carte mere ... et peut etre la ram ....
27 Décembre 2007 21:13:06

bah la déja il y a une grosse différence si on compare par rapport a mon ancien processeur. Il y a plus de cache ...

ça m'embéte de m'acheter une autre Carte Mére parce que ça fait pas trés longtemps que je l'ai... sinon si vous avez des processeurs a me proposer pour mon socket ? :??: 

27 Décembre 2007 21:16:05

il me semble que le cache ne joue pas beaucoup.
exemple : pentium double core : 1Mo de cache, meme structure qu'un core 2 duo, sauf qu'un core 2 duo a 2mo de cache, ca représente 5% de différence entre les 2 processeurs
28 Décembre 2007 00:42:27

oui mais mon processeur il a que 256 Ko de cache ... C'est normal que mon processeur bride sur la CG... :heink: 

Sinon vous en connaissé des processeurs pour un socket 478 ??
28 Décembre 2007 01:16:22

il me semble que les plus puissants sont les P4, mais je suis pas sur
28 Décembre 2007 04:31:29

Sur socket 478, je crois que les processeurs les plus puissants sont les pentiums P4C cadencés à 3,4 ghz.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS