Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ecran bleu-boite d'alimentation

Tags :
  • éléctricite
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2007 14:16:58

Bonjour,

on a eu des problèmes d'electricité à la maison et ma boite d'alimentation de mon pc a sauté, j'ai acheté une autre, alors je la monte, le pc demarre normal, une fois en windows, 3min après un ecran bleu apparait, vidage de la memoire???

d'ou vient ce problème??? peut etre l'alimentation qui est faible?

ma config:
process : 3.2 ghz LGA
ram : 1GO
carte grapique : NVIDIA FX 5200 acquisition 256 MO
cate mère : asrock

merci d'avacne

Autres pages sur : ecran bleu boite alimentation

27 Décembre 2007 14:46:51

salut
c'est quoi comme alim puissance en watts et la marque ?
si sa se trouve sa a griller quelque chose dans ton PC :( 
27 Décembre 2007 14:49:37

Boite d'alimentation = alim ? ou multiprise ?

Si ton alim est neuve, je dirai plutot un couille dans la CM (2eme victime de l'electricité)

Alim de marque ?
En gros que dit la page bleu ?

Si ton alim est faible, en général ça démare pas ou ça lag... une page bleu c'est quand même une fatalError... ça n'apparait pas tout seul.

Ta toucher au drivers reçemment ?
Contenus similaires
27 Décembre 2007 14:51:49

Citation :
En gros que dit la page bleu ?

lol une page bleu affiche toujours le meme chose ^^
27 Décembre 2007 15:03:43

"lol une page bleu affiche toujours le meme chose ^^"

>< Non... en général ta des petites infos...

Ya tjrs les adresses mémoires et tout le patatra... mais ta aussi mentionné les drivers (si ils lags), ... bref, ça peu guider tout de même.
27 Décembre 2007 15:26:14

VOILA , cest une boite d'alimentation neuve, mais d'une marque inconnu surement, reférence : 300W,atx, 20A
et j'ai pas touché au drivers, et la pge bleu : erreur 0X0000000A sans indiquer le fichier
merci d'avance
27 Décembre 2007 16:46:18

Mhmm...
300W avec une petite CG comme la tienne ça devrait pas poser de problème...
Si tu arrive a avoir le temps : installe un logiciel de monitoring (genre Everest, SpeedFan, SiSoftware Sandra, ... et regarde si le 5V, -5V, 12V, -12V, sont bien à leurs valeurs... (utilise 2 logiciel car parfois les données diverges et il faut bien etres sur)

Pour tes problèmes d'electricité, si c'est de l'orage ta des chance d'avoir cramé ta CM...
Regarde aussi si ton alim est excsivement chaude (avec ta main), si c'est le cas, c'est faute ou a un disfonctionnement ou a un sur conso.

a+
w
27 Décembre 2007 16:54:45

d'abord merci de mavoir repondu,
voila j'ai pensé la même chose, mais est-ce que l'ampérage de l'alimentation peut influencer?

pour mes problème d'electricité: il y a eu une coupure, puis dans le retour il y a eu de sur tension et ça a sauté.
comment je saurai si la carte a cramé si elle demarre normalement et j'ai acces au windows.???

merci beaucoup
27 Décembre 2007 17:16:39

Bas tu sais... je pense que c'est impossible...
Le mieux c'est de s'occuper de verifier le reste en croisant les doigts :p 

Vérifie les tensions (avec l'amperage c'est liée),
A tu remarqué des points commun lors des plantages ? (genre a chaque fois que tu lance WMP ou autre...)

Au pire tu ramene l'alim en disant quelle deconne et qu'il doivent la changer (tu demande de changer de produits quitte a complter, tu chope une 400W)

Si ça continue... et bien c'est qu'autre chose est prit un coup.
Après ce qui peut avoir morfler (en principe) c'est la CM.

a+
w
27 Décembre 2007 17:34:17

re merci,
oui j'ai trouvé quelque chose en commun, dès que je coommence a copier quelque chose d'une partition a une autre, baff ça crache!
tu pense c'est d a quoi?
27 Décembre 2007 17:37:19

au fait, ya t il un moyen de savoir est ce que le disque dur a pris un coup? genre de test comme le test Memory??

merci
27 Décembre 2007 18:37:17

Bon... ça, ça sollicite presque tout ^^
HDD, proco, ram et donc CM...

HDD :
-Regarde depuis un moniteur le SMART du disque dur (il me semble que c'est l'état du disk)
-Corrige/Cherche les erreurs disk : bouton droit sur ton disk->proprieté->outils->verifier

RAM :
Test ta ram avec un logiciel genre MemTest86+

Autre :
Utilise des Benchmark pour charger le CPU

Si tu voit des erreurs ou si ça plante lors d'un test RAM, tu saura par exemple que ça peu etres la RAM...

bref...

Tu sais, ça peu etres juste un petit truc dans windows qui se mets a déconné et qui est plus ou moins une coincidence.
27 Décembre 2007 18:47:27

merci pour toutes tes reponses je v essayer de faire ces tests et je vais voir!
pour le windows, j'ai formater une partition, et installer un nouveau windows donc!!!!
je pense plutot qu'un probleme de materiel, je suis vraiment perdu!
27 Décembre 2007 21:14:32

Avant de faire ces tests, verfie les tensions... ça prend 2 sec max...
27 Décembre 2007 22:31:32

ok merci j vais voir!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook