Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dual core VS p4

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Décembre 2007 17:56:02

Bonsoir,

est-ce que qu'un processeur de pc portable 1.73Ghz t2250 Genuine intel( R) cpu est vraiment plus puissant qu'un Pentium 4 541 de 3.2Ghz ?

Merci d'avence pour vos réponses.

Autres pages sur : dual core

25 Décembre 2007 20:20:20

Remonte petit topic, remonte... :) 
25 Décembre 2007 20:44:30

Oui c'est mieux pas de beaucoup je pense.
Par contre il consomme beaucoup moins et chauffe moins

Sur en comparatif j'ai un PentiumD 950 3.4Ghz = Core Duo T2400 1.83Ghz.

Par contre en compression vidéo le PentiumD est meilleur.
Pour le jeu et le calcul 3D c'est le Core Duo.
Contenus similaires
25 Décembre 2007 22:39:17

D'accord merci beaucoup!

Mais au niveau de la rapidité, musique, film, msn tout pleins de logiciel photofiltre etc... tout pleins de truc en m'eme tempsquoi...

Est-ce que pour ce genre de tuc le Core Duo dont je fais référence est vraiment plus performant ?
26 Décembre 2007 00:03:11

Un Core Duo ou Core 2 Duo fume, même a 1.6Ghz un Pentium 4 peu importe la fréquence du P4.

Sur PC portable, les P4 sont des daube, ils chauffent enormément, consomment un truc de fou donc reduise l'autonomie du PC, et ne sont pas très puissant, les Core duo et core 2 duo consomme peu, chauffe peu et son nettement plus performent ;) 
26 Décembre 2007 09:56:11

J'avais oublié un détail.

Je comparais un Core Duo d'un portable avec un P4 3.2Ghz d'une toure!

Sinon je confirme ce que tu as dis, sur un portable j'ai un P4 2.8Ghz, 512MB de RAM DDR
sdram 166Mhz. Bah je dois dire que c'est une sacré merde, il a 3 ans, au début il allait bien, je l'ai formaté 2 ou 3 fois, mais m'eme maintenant que je viens de le formaté il emmerde... Il a rien dessus à par le windaube xp et msn. Rien que pour ouvrire un logiciel il met 3 ans et je sais pas pourquoi.

surement qu'il y a quelque circuit un peu grillé dedans... lol

Mais les P4 541 3.2Ghz c'est des bon pour une toure ?
26 Décembre 2007 10:09:52

Dark-Spirit a dit :
Mais les P4 541 3.2Ghz c'est des bon pour une toure ?

Un E2140 c'est mieux :D 
26 Décembre 2007 10:16:22

Une petite question qui peut vous paraître bête...
Mais comment calcule t-on la puissance d'un c2d par rapport à un monocore ?

Peut-on considérer par exemple, un core 2 duo 3 Ghz = 2(coeurs) x 3 ghz = 6 ghz ?

Ca m'etonnerai qu'on puisse poser ce type de calcul ... donc si vous savez n'hésitez pas ^^ !
26 Décembre 2007 10:23:37

reedemer a dit :
Peut-on considérer par exemple, un core 2 duo 3 Ghz = 2(coeurs) x 3 ghz = 6 ghz ?

Justement non
C'est tout le proco qui tourne @ X Ghz

reedemer a dit :
Mais comment calcule t-on la puissance d'un c2d par rapport à un monocore ?

On regarde les classement super pi :D , ou les perf en encodage.
L'architecture des C2D est beaucoup plus poussée, performante, (un C2D consomme moins qu'un P4 mais est plus puissant).
26 Décembre 2007 10:23:39

Moi pour me donner une idée je fais comme ça : (pour les Core Duo)

Je prends un Core Duo de 3Ghz, je multiplie par 2 et ça donne 6Ghz, donc équivalent à un P4 de 6Ghz et j'augmente un petit peu. genre 6.5Ghz.

Le truc c'est que 6.5Ghz pour un P4 ça ne te dis pas beaucoup, le mieux pour voir la puissance vraiment c'est de regarde si le proc est vieux, le prix aussi. Un proco à 100euro c'est claire qu'il est pas géniale... Pour un bon processeur je pense maintenant il faut compter dans les 200euro pour les jeux donc!

Et toussa c'est pour Intel.

AMD je laisse derière, j'y connais rien et d'après mes expérience je veux pas m'y intéresser.
26 Décembre 2007 10:28:57

Dark-Spirit a dit :
Un proco à 100euro c'est claire qu'il est pas géniale... Pour un bon processeur je pense maintenant il faut compter dans les 200euro pour les jeux donc!

Boarf un E4XXX c'est déjà pas mal du tout hein :) 

Citation :
Je prends un Core Duo de 3Ghz, je multiplie par 2 et ça donne 6Ghz, donc équivalent à un P4 de 6Ghz et j'augmente un petit peu. genre 6.5Ghz.

Je sais pas si un P4 peut faire face a un C2D @ 6Ghz
Cf E2140 @ 1.6 qui dépouille des P4 @3.2
Ce ne sont pas les même archi, donc tu ne juge pas les perf par rapport au fréquences
26 Décembre 2007 10:54:59

Ok merci..
Et encore une question, je touche pas beaucoup en informatique, mais les dual core.. c'est pas 2 coeurs non?
Et si oui ya quoi comme grosse difference entre C2D et dual core ?
Enfin.. c'est quoi les 'processeurs mobiles '? ^^
26 Décembre 2007 11:09:04

Dual core et Core 2Duo c'est pareil, c'est juste un autre nom.

Il y a une différence entre un Core Duo ou un Core 2 Duo ou encore un Pentium D qui lui est aussi double coeurs.

donc le Dual Core à 2 core comme l'indique "dual" .

Il me semble que le Core 2 Duo à une nouvelle architecture bien plus performante que le Core Duo et le Pentium D.

Sinon je crois que je vais arrêter de comparé en doublant la puissance lol
C'est tout faux en fait... Pardon...

EDIT : Bah moi mon P4 à 3.2Ghz il va super bien! Mon pc tourne bien,et pour ce que je glandes dessus pas la peine de prendre du dual core. Il arrive meme faire tourner un DVD sur un écran et télécharger des films, msn, emmerder avec des montages photo etc...sur l'autre!!

contrairement à ma saloprie de portable avec un P4 de 2.8 qui sait rien foutre. lool
26 Décembre 2007 12:03:06

Dark-Spirit a dit :
EDIT : Bah moi mon P4 à 3.2Ghz il va super bien! Mon pc tourne bien,et pour ce que je glandes dessus pas la peine de prendre du dual core. Il arrive meme faire tourner un DVD sur un écran et télécharger des films, msn, emmerder avec des montages photo etc...sur l'autre!!

De toute façon tant que c'est bien comme ca, et que tu ne vois pas les limites de ton pc
Ya pas de soucis (mais en plus quand tu joue pas, un ordi sa se garde super longtemps)

Spoiler
Je me rappel de mon P2 qui me suffisais pour tout avant de commencer a jouer :love: 
26 Décembre 2007 13:08:40

Ouais c'est clair ça se garde longtemps!

Sinon au niveau des jeux, moi je trouve que c'est plus stratégique de jouer sur des consoles que sur des PC, bon après pour les manettes ou un clavier c'est chacun son truc quoi. Moi je supporte pas de jouer avec un clavier. Oui y'a des manettes pour pc mais c'est chiant.

Déjà un pc pour les jeux c'est cher, après les cartes graphiques faut toujours changer pour pouvoir faire tourner les meilleurs jeux, tu vas me dire que si tu prends un 8800GTX tu changeras pas pendant un bon moment, mais le truc c'est que que la GTX est déjà 800CHF c'est un poil moin que le double d'un Xbox360.

au moin un Xbox360 un PS3 ou une WII t'as pas de soucis avec les jeux, tout les jeux vont sans problème dessus. Et la qualité j'en parle pas, parce que c'est tellement magnifique les graphismes d'une Xbox360 ou encore d'une PS3.

Moi je comprends pas les joueurs sur PC...

Comme toi tu joues, peut-être que tu peux m'expliquer ? Pourquoi jouer sur un pc plustôt qu'une console ? :) 
26 Décembre 2007 18:07:16

Ba déjà sur mon PC je ne passe que 20% a joué et encore (mais regarde ma config, E6600, X1950Pro), c'est pas si cher, et les jeux ca passe bien.
Moi je préfère le pc parce que c'est polyvalent.

Tout en un :D .

Moi je ne joue pas a CS, mais quand tu vois le nombre de joueur :) , voila.

Tu peut jouer a l'aise avec une 8800GT

Pis avec le pc tu fait des choses que tu ne peut pas faire sur console

Spoiler
Sur pc (quasiment )tout le numérique est gratuit :whistle: 
26 Décembre 2007 18:42:46

Oui mais!

Avec un pc comme moi que j'ai payé 300CHF + ma Xbox360 que j'ai payé 500CHF j'en arrive qu'a 800CHF

Donc faire des jeux sur un pc, moi je pense que ça reviens à plus cher que de jouer sur une console et avoir un pc a part pour grailler.

800CHF c'est le prix d'une 8800GTX!
26 Décembre 2007 23:18:06

Moi je préfére 100 fois jouer sur un pc, qualité graphique bien plus haute ... de plus on peut se servir d'un pc pour plein d'autres choses .. donc c'est un bon investissement... suffi juste d'être bien équipé pour passer de heures et des heures dessus, surtout avec les jeux de fou.. :
Pc own consoles pour moi ya pas photo
27 Décembre 2007 10:46:35

Dark-Spirit a dit :
Avec un pc comme moi que j'ai payé 300CHF + ma Xbox360 que j'ai payé 500CHF j'en arrive qu'a 800CHF

Donc faire des jeux sur un pc, moi je pense que ça reviens à plus cher que de jouer sur une console et avoir un pc a part pour grailler.

Sauf que les jeux ?

En plus sur PC ils sont bien moins chère quand tu les payes
Puis sur pc tu a pleins d'autres avantages

Dark-Spirit a dit :
800CHF c'est le prix d'une 8800GTX!

En euro ca donne ?
27 Décembre 2007 11:04:57

reedemer

Citation :
qualité graphique bien plus haute

Je vais parler de la PS3 parce que c'est celle qui à les meilleur graphisme, bien qu'on ne voit pas la différence avec la Xbox360.

T'as déjà vu les graphisme que la PS3 développe sur un bon écran plasma Samsung par exemple... ? Sérieusement qualité graphique je doute que le PC soit vraiment meilleur.
De plus, sony on toujours été les meilleur au niveau des jeux, console etc. Même si j'aime pas les Playstation, je préfère les Xbox.

Citation :
de plus on peut se servir d'un pc pour plein d'autres choses

Oui, mais comme je l'ai dit, avec un PC + une console te reviens à moin cher que un bon PC pour les jeux.

F@BIeN27

P
Citation :
uis sur pc tu a pleins d'autres avantages

Je veux bien le croire, mais lesquels par exemple ?

Je suis pas en train de faire la guerre entre PC et console donc, je veux juste en discuter.

Citation :
Sauf que les jeux ?

Je sais pas si ils sont vraiment moin cher, je veux bien te croire aussi!
C'est sur qu'avant les jeux sur console sortait entre 80 et 100CHF maintenant c'est entre 120 et 150CHF

Sinon heureusement pour nous, tout les jeux Xbox sont sur pc et inversément. Du moin il me semble.

En euro ca donne ?

Tu prends ta calculette et tu divise le prix en CHF par 1.6 et ça te donne environ le prix en euro.

Je voulais encore ajouter un truc, sur PC tu peux difficilement jouer à plusieur sur le même PC. Chez moi j'ai souvant mes cousins qui viennent, des pote etc... Et comme on sait jamais quoi faire on passe notre soirée sur les jeux video, je me vois mal à 4 sur un pc jouer à Halo3 :D 

De plus, je préfère être couché tranquillement pénard dans mon canapé pour jouer jusqu'a 3h du mat.

27 Décembre 2007 11:20:24

Dark-Spirit a dit :
Je veux bien le croire, mais lesquels par exemple ?

Ba je parle pour moi, msn, internet toussa moi je ne joue que 20% de mon temps sur le pc et encore :D .

Dark-Spirit a dit :
Je sais pas si ils sont vraiment moin cher, je veux bien te croire aussi!

En génaral, sur pc ca doit etre de l'orde de 45Eu contre 60 et plus sur consoles.

Dark-Spirit a dit :
Tu prends ta calculette et tu divise le prix en CHF par 1.6 et ça te donne environ le prix en euro.

Han mais alors, pas besoin d'une CG @ 500Eu.
Une bonne petite 8800GT @ 260 suffit largement hein ;) .

Dark-Spirit a dit :
De plus, je préfère être couché tranquillement pénard dans mon canapé pour jouer jusqu'a 3h du mat.

Ma chaise est confortable.

Enfin bon entre PC et consoles ca dépend vraiment de pleins de choses utilisations, goût préférences, mais il est vrai qu'un pur gamer doit se tourner vers consoles comme ca il est toujours a jour (après ca dépend si il achète beaucoup de jeux ou pas, parce que bon les jeux de consoles maintenant ouille).

Sur un PC ca revient quand même cher d'être en permanence a jour mais regarde ma config moi je le suis pas pourtant je fait tout tourner, pas forcement tout au maxi maxi, et ca me va.

Enfin la PS3 faut aussi le bel écran hein [:f@bien27:7].
27 Décembre 2007 14:18:08

Moi je pense que les consoles c'est bien pour les plus petits, qui n'ont pas de revenus et prefere depenser 400 € de leur economie pour garder le matos plus longtemps..

(+1 pour les PC au niveau des jeux .... warcraft / cs / crysis ... qu'on ne trouve pas sur console)

Sinon niveau qualité graphique sur un pc on peut monter plus haut mais c'est sur que c'est plus cher... rien que la carte graphique d'un pc vaut le prix d'une console pour un tres bon matos :s

=> par contre l'argument du canapé .. lol (clavier / souris sans fil ça existe .. et mannette pour pc aussi :p )
27 Décembre 2007 17:40:17

Citation :
(+1 pour les PC au niveau des jeux .... warcraft / cs / crysis ... qu'on ne trouve pas sur console)

Excuse mais Crysis existe sur la Xbox360, CS je ne sais pas, Warcraft je pense pas, mais bon ça c'est un choix personel après. Il y a aussi des jeux sur consosle que tu ne trouves pas sur un pc.

Citation :
Sinon niveau qualité graphique sur un pc on peut monter plus haut mais c'est sur que c'est plus cher... rien que la carte graphique d'un pc vaut le prix d'une console pour un tres bon matos :s

Quand je vois la qualité qu'une PS3 crache sur un bon écran plasma, j'ai de la peine à imaginer que l'oeil humain puisse voir une différence avec une qualité de pc avec une bonne carte graphique poussé à bloque.

Moi je joue encore sur un bon vieux tube catodique, même avec écran bonbé, et ça va très bien! Les écrans plats pour moi c'est pas encore au point pour les TV. Pour les pc c'est nikel, mais pour la TV c'est encore mieux les tubes catodiques. Avec un écran plat et non bombé ça oui.

Sinon clavier souris sans fil j'ai toussa, mais je ne parle pas des fil, je parle surtout d'aimer jouer sur un clavier et avec une souris plustôt qu'une manette. Sinon il y a des manettes pour pc je sais, mais alors si on en arrive là à quoi bon acheter un pc pour y conecter une manette ? Autant prends une console.

Citation :
Moi je pense que les consoles c'est bien pour les plus petits, qui n'ont pas de revenus et prefere depenser 400 € de leur economie pour garder le matos plus longtemps..

Je pense pas que le fait de vouloir dépensé moin pour la même chose soit au niveau de l'age de la personne.
Moi j'aurais les moyens de me payé un pc à 1800CHF pour jouer, mais je préfère payer moin pour jouer au mêmes jeux.
En tout cas ça n'a pas l'air d'être le même avis que les constructeur de console parce qu'il y a bientôt plus que des jeux de guerre.
Sauf la Wii, disons que tu peux bien te fendre la gueule avec la Wii entre pote, mais bon.

Citation :

uis sur pc tu a pleins d'autres avantages

Je pensais que tu parlais au niveau des jeux. Je sais bien qu'avec un pc on peut faire tout pleins de chose, je dis pas du tout qu'il faut avoir qu'une console.
Mais un pc et une console reviennes moin cher que un pc pour jouer.

27 Décembre 2007 18:06:48

C'est très simple, le meilleur argumment pour demontrer que les PC dispose d'un bien meilleur qualité graphique que les console c'est que des jeux comme Far Cry, Half Life², Crysis, Flight Sim X ne sont jamais sortie sur console lors de leur sortie sur PC.

On parle d'un portage de crysis sur PS3, il sera très laid, FarCry a été porté sur 360, combien de temps après être sortie, 2 ans, 2 ans a attendre pour qu'un console puisse le faire tourné :pfff: 

Les PC, enfin après y a PC et PC, quand on compare un PC a une console, on compare un PC de au moin 700/800€ l'UC.

Et puis graphiquement :

La X-Box est equiper un GPU devlopper par Ati, un GPU a architechture de shader Unifier comme ceux des carte de type DX10.

La PS3 est base sur un GPU derivé du G70, processeur equipant les GeForce 7800 GT/GTX de 2005, bref on vois déjà que la x-box est plus avancée.

M'enfin y a déjà un topic PS3 VS PC si vous voulez polimiquer la dessus, un topic a troll certe, mais je crois qu'il n'y a pas eu trop de débordement dessus, donc si vous vouler continuer la dessus.
27 Décembre 2007 18:31:54

Citation :
La PS3 est base sur un GPU derivé du G70, processeur equipant les GeForce 7800 GT/GTX de 2005, bref on vois déjà que la x-box est plus avancée.

La Xbox360 est plus performante que la PS3 ?

C'est sur suivant quel PC bah c'est nettement plus puissant qu'une console, ça dépend des jeux que tu veux faire aussi, et du prix que tu veux y mettre.

Mais j'imagine que tout les jeux sur console n'existe pas forcéement sur PC.

On peut très bien jouer en se passant de jeux comme Far Cry, Half Life², Crysis, Flight Sim X

Moi je pense que :

- Tout dépend à quel jeux tu veux jouer
- Manettes ou clavier/souris
- Le prix
27 Décembre 2007 19:20:48

Dark spirit ... QUALITé PC OWN PS3 ... vas pas me dire qu'avec par exemple 2 8800 ultra en sli tu bouffe pas une ps3 ...... oO
Et les écran plats même pour TV sont au point.. prend un full HD tu vas voir .. c'est niquel !! ^^
Donc je soutiens ma thèse premiere .. console c'est bien pour les jeunes ou les gens qui on pas envi de claquer 2000 euros dans un PC (c'est compréhensible tout de même :D )

Aussi.. warcraft c'est exclusivement sur pc .. counter stike aussi.. ainsi que tout les jeux les plus joués (sims (meme si j'aime pas :p ) ect..)

J'oubliais ... pc (= 600 €) + ps3 (=400 €) = 1000 euros .. donc le prix d'un pc ..
27 Décembre 2007 19:33:37

Reste zen reedemer! :D 

Je ne dis pas qu'un pc est moin puissant qu'une PS3 au contraire, je sais bien qu'un pc est plus performant!

Je dis juste que l'age n'a rien à voir, y'a pas plus de "vieux" qui jouent sur pc que de "vieux" qui jouent sur console.

Heu encore une chose, les sims se trouve sur la PS2.
ça fait déjà 2 jeux que tu prétends n'être que sur PC alors qu'ils se trouvent sur console. Renseigne toi avant de blaguouiller.

sinon 600euro pour un pc pour ne pas faire de jeux c'est un peu chèro! Tu trouves bien moin cher, le mien je l'ai payé que 300CHF donc environ... heu 200euro.

Et la PS3 est 400euro, mais la Xbox360 tu la trouves à 450CHF en suisse, environ 300euro.

T'en à genre pour entre 600 et 800euro avec une console et un PC qui suffit largement, comme moi quoi!
ça reviens moin cher, après si tu veux jouer à Crysis et companie bah tu choisi de jouer sur PC.

Comme j'ai dis avant PC ou Console dépendent de ça :

- Tout dépend à quel jeux tu veux jouer
- Manettes ou clavier/souris
- Le prix
27 Décembre 2007 19:43:13

oui ...je pense qu'on pourrait parler longtemps avec ça c'est chaqu'un ses gouts !
Moi perso je suis plus à l'aise sur un pc
Le mieux c'est encore d'avoir les 2 ^^ !
=> ""y'a pas plus de "vieux" qui jouent sur pc que de "vieux" qui jouent sur console. "" tiens .. une bonne idée pour un new sondage !! ^^
Yen a qu'une qui roxx tout de toute facon ... (roulement de tambours)..... SEGA !!
27 Décembre 2007 19:45:43

Au faite c'etait quoi deja le titre de ce topic ? :D 
27 Décembre 2007 19:54:11

Heu quelques chose comme... si le core duo était plus performant que le P4 même avec 1.7Ghz et 3.2Ghz de l'autre côté... Arem arem... :whistle: 

La SEGA c'est vieux, très vieux! Mais j'y jouais quand j'allais chez le parrain de mon frère, on se marrait bien au Power Rangers! Moi je dis le meilleur jeux c'est GoldenEye sur Nintendo64 quand même, sérieusement, les graphisme sont pourri et le jeux n'est pas sofistiqué du tout, mais c'est ce qui fait son charme.! Ce jeux est génial, des parties à plusieur tu t'éclates tellement sans jamais t'en lasser.

Et je parle pas des missions comme elles sont trop parfaites!
27 Décembre 2007 19:55:18

Moi je preferais SONIC ^^ !
27 Décembre 2007 20:15:25

On est partis de

Dark-Spirit a dit :
Bonsoir,

est-ce que qu'un processeur de pc portable 1.73Ghz t2250 Genuine intel( R) cpu est vraiment plus puissant qu'un Pentium 4 541 de 3.2Ghz ?

Merci d'avence pour vos réponses.

Pour arriver a

reedemer a dit :
Moi je preferais SONIC ^^ !

Très beau :sol: 

Spoiler
Mon ex post a sauté, fausse manip ...
27 Décembre 2007 20:46:04

Bon bah en tout cas merci pour vos réponses toussa toussa!

Je vous annonce que je vais continuer sur les consoles, vous m'avez pas convaincu :D 

Je voulais m'acheter un PC assez puissant disons :

Q6600
8800GTX
Asus P5k Premium Wifi- A-P

En gros c'est ça... Mais je vais garder mon P4 541 et continuer sur ma Xbox360!

A plus les jeunes bonne soirée et bonne nuit!
27 Décembre 2007 20:53:06

A+ bon jeu !!
27 Décembre 2007 21:16:22

Merci, toi aussi sur ton PC :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter