Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ordinateur portable quasi neuf qui rame

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Décembre 2007 22:49:48

Bonsoir à tous et joyeux noël,

je me suis acheté il y a environ 5 mois un ordinateur portable hp pavillon dv6522EA et dès le début je trouvais qu'il n'était pas très puissant même si mon utilisation est surtout pour internet et bureautique. J'ai décidé alors d'augmenter ma mémoire vive passant alors à 2Go.

Cependant, je ne trouve pas de réels changements. Je me suis aperçu aussi qu'il y avait en permanence environ 80 processus en cours et je trouve ce chiffre anormalement élevé.

J'aimerais donc savoir si vous pouviez m'aider à améliorer les performences du pc ; je trouve aussi que le ventillateur fait du bruit (c'est peut etre normal, je n'en sais rien?!).

Voici quelques caractéristiques techniques :
Windows Vista édition familiale premium
Processeur Intel Core 2 duo CPU T7100 1.8Ghz
2Go de mémoire vive
Disque dur de 160Go

Merci beaucoup.

P45

Autres pages sur : ordinateur portable quasi rame

26 Décembre 2007 22:54:04

plutôt bizarre, car bon processeur (T7100), bon disque dur (5400rpm sata) et maintenant 2Go de ram ...

as-tu essayer de formater ?
26 Décembre 2007 22:56:40

Merci maugan-54 pour ta réponse.

je sais pas ce que je vais faire de mes données si je formate et puis j'ai jamais fait ça de ma vie !! lol
c'est la seule solution?
Concernant les proccessus, c'est pas grave?

Merci
Contenus similaires
26 Décembre 2007 23:08:06

Hello,
ce qui serait bien ça serait que tu entretiennes un petit peu tout ça

Tiens, télécharges CCleaner qui va te permettre de libérer pas mal d'espace en virant cookies, saisies automatiques, et fichiers temporaires :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.h...
ou sinon tu as un petit dossier intéressant là :
http://www.clubic.com/article-78365-1-les-outils-pour-n...

Ca devrait déjà dépoussiérer ton système

Tiens nous au courant
26 Décembre 2007 23:11:02

Merci beaucoup
Malheureusement, j'utilise déjà ccleaner, et souvent.
Je n'y comprend rien.
26 Décembre 2007 23:15:34

ah;
80 processus ça me parait beaucoup tout de même...
Sachant que là je suis en train de te répondre, que paralèllement je télécharge (légalement), que j'ai iTunes qui tourne ainsi qu'Adsl Tv et Msn, je suis à 37processus...

As tu pensé à regarder les programmes qui se lancent au démarrage de Windows ?

Tu en auras un petit aperçu dans Ccleaner : Outils : Démarrage
26 Décembre 2007 23:50:35

Bonsoir, sinon ce que tu peux faire c'est taper msconfig dans exécuter et dans l'onglet démarrage tu regardes si il n'y a pas trop de programmes qui se lancent au démarrage...
26 Décembre 2007 23:59:32

L'antivirus ralenti le systeme aussi

Tu as quoi?
27 Décembre 2007 00:01:33

Je viens de regarder ça et j'ai enlevé peut être 5 et le nombre de processu est retombé à 77 mais je ne me sert actuellement que d'internet et de msn.

Dans le gestionnaire de tache, je vois qu'il indique des performances. Je ne comprend pas très bien ces chiffres.
sinon j'ai 30% env. d'UC utilisé et pour mémoire physique il y a marqué 55% env.
27 Décembre 2007 00:02:02

Tout d'abord quand tu as augmenté ta ram as tu pensé à aussi augmenter la taille de la zone d'échange pour la mémoire virtuelle ??

Par contre, tes 30% de ressources UC utilisées, ce n'est pas normal.
Je te conseille vivement de faire un scan spybot et antivirus...
27 Décembre 2007 00:02:19

Comme antivirus, j'ai bitdefender internet security 2008
27 Décembre 2007 00:03:28

Bogosse_titi je crois que non. J'ai just mis les barettes et puis voila. lol
Aurias-je oublié une étape?
27 Décembre 2007 00:05:06

oui il faut attribuer de la swap sinon le rajout de ta ram ne sert à rien
27 Décembre 2007 00:05:58

A d'accord et pourrais tu m'aider à le faire STP.
Je vois pas du tout comment on fait ça. merci
27 Décembre 2007 00:07:41

MArche bien ca je crois BItdefender.

Tu as beaucoup de processus quand meme
J'ai vista + une page IE7 + MSN et mon antivirus et j'ai 47 processus !!
27 Décembre 2007 00:09:03

Panneau de config/performances maintenances/système/onglet "avancé"/ section "performance"==>onglet "paramètres"/onglet "avancé"/ puis modifier.

Clique sur "taille personnalisée" puis en "taille initiale" tape la valeur recommandée écrite en dessous, puis en taiille maximale (Mo) tape le double de cette valeur (2* taille initiale) puis clique sur "définir" puis sur ok et reboot pour prendre en compte le changement.
27 Décembre 2007 00:15:17

Passe CCleaner Nettoyeur + regitre
Spybot Search and Destroy (mise a jour avant le scan)

Un petit tour dans msconfig pour virer les logiciel au démarrage.

Et a la limite post un petit rapport Hijackthis dans la section "Sécurité-Virus"
Un Helpeur va voir si tu as pas une petite vérolle :D 
27 Décembre 2007 00:43:48

bogosss_titi j'ai fait ce que tu m'a dit est maintenant voila les chiffres que j'obtient:
uc utilisée : 10%env
Mémoire physique : 48%

Et sinon le fait que le ventillateur fasse du bruit serait lié à tout ça?
Merci bcp
27 Décembre 2007 00:45:53

enfin pour l'UC ça évolue beaucoup ; là je uis à 10 - 20 (je suis monté à 40) mais ce n'est pas constant alors que tout alors c'était vraiment stable.
27 Décembre 2007 02:02:34

Dans ce cas le mieux est de mettre à jour ton antivirus (au cas où ce n'est pas le cas) et de faire un scan minutieux de même, télécharge spybot, puis met le à jour avant d'effectuer un scan :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/inter...

Bon courage à toi.

P.S: Si ton ventilateur souffle de manière soutenue, c'est qu'il est relié à des sondes thermiques et que ton pc est chaud, ce qui est normal sur un portable.
27 Décembre 2007 10:37:22

Merci pour vos réponses
Je suis en train d'utiliser Spybot.

Au sujet du nombre important de processus en cours, savez vous où je pourrais trouver une liste des processus "normaux, habituels" et ceux qui ne le sont pas?

Merci beaucoup
27 Décembre 2007 18:22:02

SVP est ce que si je vous montre tous les processus en cours vous pouvez me dire si tout est normal?
Il a certain nom qui reviennent plusieurs fois : j'ai 16 fois svchost.exe!!! Est-ce normal? Merci
27 Décembre 2007 18:27:34

SVP est ce que si je vous montre tous les processus en cours vous pouvez me dire si tout est normal?
Il a certain nom qui reviennent plusieurs fois : j'ai 16 fois svchost.exe!!! Est-ce normal? Merci
27 Décembre 2007 19:53:59

C'est assez difficile de te répondre du fait que svchost signifie "Service Host Process" autrement dit c'est un processus normal de windows mais qui peut dans certains cas servir d'hôte pour un virus aussi. Il est normal d'en avoir plusieurs en processus.
Pour info, pendant que j'écris ces lignes , j'ai 5 processus svchost en cours....
Va faire une analyse en ligne:
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook