Votre question

Ordinateur iMac - 20'' - Intel Dual Core 2,0 GHz

Tags :
  • intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Septembre 2006 17:11:25

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Ordinateurs-APPLE/Apple-iMac/APPLE/372035-Ordinateur-iMac-20-Intel-Dual-Core-2-0-GHz.htm#4

Ordinateur iMac - 20'' - Intel Dual Core 2,0 GHz :
Écran TFT 20'' panoramique - Luminosité : 280 cd/m² - Contraste : 800:1 - Processeur Intel Duo Core à 2,0 GHz - 512 Mo de mémoire SDRAM DDR2 - Disque dur de 250 Go - Processeur graphique ATI Radeon X1600 avec PCI Express 128 Mo - Graveur de DVD Dual Double Couche - AirPort Extreme et Bluetooth 2.0 intégrés - Réseau Ethernet - Firewire - 5 ports USB - Webcam iSight intégrée - Enceintes stéréo intégrées - Télécommande Apple Remote - Clavier Apple - Souris Mighty Mouse - Mac OS X v10.4 Tiger
...

J'voulais vous demandez s'il était possible d'installer Windows XP ou Vista dessus ?

Au vu du commentaire suivant :

"j'ai monté windows XP pour m'amuser pour le fu et cela tourne super bien sur l'imac :) )) alaors pour 1800,00 € avoir la possibilité" d'avoir une bete de mac et une bete XP sur la meme becanne en apuyant simplement sur la touche Alternate je trouve cela fabuleux et pas cher "

Quelqu'un peut me renseigner ?

Merci

Autres pages sur : ordinateur imac intel dual core ghz

7 Septembre 2006 17:26:15

Salut,

oui il est maintenant possible d installer un système Microsoft sur les Mac
7 Septembre 2006 17:28:16

Si tu souhaite acheter ce pc pour mettre windosw dessus, autant acheter un PC toi même, car ce Mac coute au moin 2000€, et niveau carte graphique et mémoire...., il est bof, alors que pour le même prix, tu as une UC + un ecran au top du top avec même une bete de souris avec un bon clavier et du son.

Bref, oublie le mac si c'est pour mettre windows dessus (et même si tu vas pas mettre windows :D )
Contenus similaires
7 Septembre 2006 17:36:21

marijuo a dit :
Bref, oublie le mac si c'est pour mettre windows dessus (et même si tu vas pas mettre windows :D )

t'ai tarer ^^

un mac c'est une machine qui plante pas, qui a pas de virus, bref, tout pour plaire !

caustaud, y'a certain jeux récent, etc...
7 Septembre 2006 17:36:57

Mais sa fait déjà un moment que je suis tombé totalement dingue amoureux de son design et de son aspect. Après niveau matos c'est quand même pas trop mal. C'est clair qu'il y'a toujours mieux, mais se Mac est vraiment très classe.
Il est à 1700 Euros. . .

Après je le prend uniquement si y'a moyen de mettre XP ou VISTA.
7 Septembre 2006 17:41:09

c est clair que niveau composants/prix c est pas encore ça chez MAC, mais ouai tu pourras mettre XP dessus, par contre Vista faudra rajouter de la RAM, 512 Mo c est pas suffisant, 1 Go minimum 2 recommandé.
7 Septembre 2006 17:41:42

Au niveau design et securitéc'est parfait..
Et pour la securité, c'est normal que y'ai aucuns virus..
Etant donné que windows occupe 90% des pc du monde, pourquoi les developeurs de virus s'emmerderait a devellopé des virus sur mac, si c'est pas rentable...Ils veulent contaminer le plus de pc possible..c'est pour ca..
Et pour ce qui est matos, a ce prix la tu te fais une config de folie sur pc...
7 Septembre 2006 17:51:54

Si je l'achète, je met 2 Go dedans, ensuite jelance l'install de VISTA et tout va rouler tout seul ou bien ?

7 Septembre 2006 18:15:37

ouai c'est complètement stupide de mettre xp dessus, et franchement, biensûr que Mac ça a des tas d'avantages, mais c'est surtout pour bosser que c'est bien, parceque pour jouer, pour faire du multmedia, c'est vraiment a chier, et ça tu peut pas dire le contraire.

Et puis pour les virus et tout et tout, faut arrêter, franchement, depuis que j'ai mon pc (regarde ma config, tu verras qu'il est pas récent :D ), j'ai eu que 1 virus (blaster), virer en 30 sec chrono :lol: , et 2 trojan virés aussi , et avec quoi en plus ? !

Norton ! ! !

Alors venez pas dire:

Citation :
ouai avec Windows XP, il y a trop de virus, et patati & patata.....

Parceque les gents qui ont des virus, se sont ceux qui font que de la merde avec leur PC, perso, un pc c'est comme une bagnole, ça s'entretien, et y a plein de gents qui s'en battent les couilles, jamais de defragmentation, de scandisc, de MAj des driver GPU, MCp Audio...., de MAJ pour leur Antivirus ou autre, ba ces gent là, c'est normal qu'ils aient des virus.

Donc perso, je te le dit, maintenant, tu fais ce que tu veut, mais si tu achètes ce Mac a 1700€, et que tu mets xp ou vista dessus après avoir rajouter de la ram, et bien tu te fait encul** vener mon amis, parceque même si tu kiff le disign du mac, tu peut toujours regarder sur le net, car des boitier pour PC, il y en a des très beau aussi, et même la pluspar deboitent les mac niveau design, alors je serait toi, j'y reflechirais a 2 fois.

Surtout que la mémoire pour Mac, a mon avis ce doit pas être exactement la même que pour PC, j'en sais rien, mais vu que c'est comme ca pour les carte graphique, je pense que ce doit être pareil pour les mémoires.

Maintenant tu fait ce que tu veut, mais si c'est pour regarder des films, des video de tout genre, des photos, ecouter de la musique, aller sur le net, télécharger tout types de fichiers (P2P ou non), faire du MSN, decompresser des gros fichiers, et biensûr jouer, alors là, tu fonce dans le mur, prends toi plutôt un bon PC.

Biensûr, si tu fait du 3dsmax, solidwork et tout le bordel, alors là, c'est interressant, quoique, la carte graphique est un peu a chiée :D .

Enfin, voila, maintenant tu fait ce que tu veut.

Et au niveau stabilité, a mon avis windows est bien plus stable sur un PC que sur un Mac ;) 
7 Septembre 2006 18:42:36

Ouai, ca c'est logique...
7 Septembre 2006 18:46:02

Punaise je suis dans une mauvaise position là, je ne sais pas du tout quoi faire :-(

Snif'
7 Septembre 2006 20:09:48

je débarque un peu là, mais bon je trouve ça un peu "balo" d'acheter un MAC pour installer Windows dessus ... enfin chacun son truc
7 Septembre 2006 20:31:32

J'ai un imac depuis qq mois et ce que les acheteurs oublient c'est que hormis l'apsect design de la machine, elle a l'avantage de faire tourner Mac OS X Tiger !!!! Et ça c'est toute la différence mais ça on en parle pas.
On préfère demander si XP tourne dessus.
Alors oui il tourne dessus et très bien en plus !
J'utilise les deux mais très clairement Mac OS X Tiger est un vrai plaisir et je compte bien continuer vers Leopard qui serait stupide de ne pas installer sur un iMac Core duo

Pour répondre aussi à marijuo, quand tu auras essayer des regarder des dvd, dwl en p2p si tu veux, encoder ou tout ce que le commun des mortels peut faire d'une machine, tu pourras revoir ton jugement.
Si tu as déjà fait cela alors tu n'as pas dû persévérer beaucoup car tout ce que tu dis là je le fait tout les jours et c'est là que l'on voit que Tiger gère bien meiux les ressources systèmes dont ils disposent.
C'est rapide et fluide mais c'est vrai que 1 Go est nécessaire 2 pour être tranquille

Si tu te décides je rappelle que apple vient de mettre à jour ses imac avec le core 2 duo...
Première machine à 999 €

http://www.apple.com/fr/
7 Septembre 2006 20:51:49

ça n'empêche pas que pour le prix du mac, le pc tournera mieux, voir aussi bien, mais te permettera de jouer bien plus que le mac.

Parceque 999€ dans un mac, c'est peu, alors que pour 1000€, ta un très bon pc ;) .
7 Septembre 2006 21:33:48

ibulldog a dit :
J'ai un imac depuis qq mois et ce que les acheteurs oublient c'est que hormis l'apsect design de la machine, elle a l'avantage de faire tourner Mac OS X Tiger !!!! Et ça c'est toute la différence mais ça on en parle pas.
On préfère demander si XP tourne dessus.
Alors oui il tourne dessus et très bien en plus !
J'utilise les deux mais très clairement Mac OS X Tiger est un vrai plaisir et je compte bien continuer vers Leopard qui serait stupide de ne pas installer sur un iMac Core duo

Pour répondre aussi à marijuo, quand tu auras essayer des regarder des dvd, dwl en p2p si tu veux, encoder ou tout ce que le commun des mortels peut faire d'une machine, tu pourras revoir ton jugement.
Si tu as déjà fait cela alors tu n'as pas dû persévérer beaucoup car tout ce que tu dis là je le fait tout les jours et c'est là que l'on voit que Tiger gère bien meiux les ressources systèmes dont ils disposent.
C'est rapide et fluide mais c'est vrai que 1 Go est nécessaire 2 pour être tranquille

Si tu te décides je rappelle que apple vient de mettre à jour ses imac avec le core 2 duo...
Première machine à 999 €

http://www.apple.com/fr/

Donc tu me le conseil . . . je note ;) 
7 Septembre 2006 21:36:11

Oui c'est bien vrai c'est d'ailleurs l'ultime question que ce pose un "switcheur"
Je me la suit posée aussi en face de mon budget : 1200 €
Je pouvais avoir un pc de fou avec une CG dernier cri et un processeur hyper performant, le tout avec un HDD raptor

Mais il manquait une chose, la plus important : l' OS !
Je pouvais pas faire tourner Tiger et c'est ça qui a fait toute la différence ...

Aujourd'hui je suis pas deçu
7 Septembre 2006 22:44:17

ibulldog a dit :
Oui c'est bien vrai c'est d'ailleurs l'ultime question que ce pose un "switcheur"
Je me la suit posée aussi en face de mon budget : 1200 €
Je pouvais avoir un pc de fou avec une CG dernier cri et un processeur hyper performant, le tout avec un HDD raptor

Mais il manquait une chose, la plus important : l' OS !
Je pouvais pas faire tourner Tiger et c'est ça qui a fait toute la différence ...

Aujourd'hui je suis pas deçu

c'est quoi l'OS et le Tiger ?
8 Septembre 2006 17:44:39

Tiger c'est le nom de l'OS.

et arreter de cracher sur les mac la, c'est debil, chui sur que tout ceux qui disent que les mac c'est dla merdre parseque on peut pas jouer, ils on jamais toucher a un mac de leur vie !

j'ai un imac G3 700 a coter de mon pc la, et mon pere a le Imac G5 2GHz

au niveau du mien, aucun plantage de sa vie, je fait de la musqieu avec, mes prise de son tout ca, c'est sur mac bien sur, le system est on ne peut plus stable, niveau driver : tu branche ca marche, aucune fenetre d'installation qui apparai, c'est beau, c'est propre, c'est fini, c'est du boulot soigner.

va sur le site de apple, et va voir a leopard, admire un vrai systeme fini ! (vista...hum hum....)

et niveau matos c'est du bon quand meme, c'est de la ATI dedan (cheplu excatement mais bon) et le Power mac G5 QUAD, machine plus puissante sur le marcher !

et en plus pour les gamer on peut installer windows ! (je le ferai jamai mais si y'en a qui veulent jouer a des jeux non dispo sous mac OS

PS: qui a lancer en premier la camera intergrer a l'écran ?
9 Septembre 2006 00:26:44

Moi c'est que je ne fait pas de musique avec mon Ordinateur.

Biensur j'ai beaucoup de Zik' sur mon ordi, ansi que des vidéo. . .

Autremenet je fait beaucoup de net, et me met tous doucement au graphisme . . .

DOnc . . . :) 
12 Septembre 2006 18:51:29

mac....
12 Septembre 2006 21:46:48

Donc je vais opté pour du Mac. Ou pourrai-le trouver au meileur prix ?

Rueducommerce ?
2 Octobre 2006 14:10:40

n'import ou...

je te conseille CLG informatique
27 Décembre 2007 00:26:09

))
27 Décembre 2007 00:33:47

Encor des PCIstes Obscurantistes du 13 siecles aux arguments cretins.
Si Mac c'est trop chere pour jouer...alors des PC Vs des playstation ou consol Wii Mort de rire !
Faut arretez de ne dire que des conneries ))
J ai du mac depuis 9 ans, j en avait RAZ le Fion des plantages et reinstallations en tous genre dessus.
Depuis que je suis sur Mac ZEROS PLANTAGE ZERO RE INSTAL !!!!
Le Mac de ma femme a exactement 7 ANS et il tourne toujours, c'est sur dans le monde De Bill Gate t'aurais deja racheter 4 PC et planter 2564645 fois !!! PTDR
Pour le jeux c'est vrai qu il y en a des centaines de plus....QUI LES A TOUS INSTALLER SUR SONT PC ? (et sans plantage ) :D 

Les bon titres sont aussi sur Mac...
Mais si en plus, y a un jeux que tu trouve pas sur Mac ,et bien tu le redemare en PC !!!!!
Simple et efficase !

http://www.dailymotion.com/video/x3pu70_test-dun-mac-su...

et la :
http://www.dailymotion.com/video/x39pz4_jeux-video-pc-s...

voila tout )!

Ps: je me souvient de windows 95 on me dissait, attend sa va etre mieux avec le correctif, puis y a eut windows 98...meme refrain...puis Millenium la grose bouze de microchiotte....apres y a eut XP plus stable mais helas remplacer par le speudo clone de Mac Os X, j ai nomé Windobe Vista !!!!
20 ans d 'essais pour en arriver la -) :kaola: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS