Votre question

Besoin de conseil carte graphique...

Tags :
  • Graphisme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Décembre 2007 17:19:05

Bonjour, j'ai très peu de connaissances en informatique et besoin de conseils.
J'ai eu deux magnifiques écrans pour mon pc (je suis étudiante en graphisme) et là... Ma carte graphique n'a qu'une sortie écran, plus une sortie pour la TV.
Je vous donne un peu plus de détail:
carte graphique actuelle: radeon 900 series (elle apparait deux fois, une du même nom et 'secondaries en plus)
processeur AD athlon (tm) xp 2600 +
monoprocesseur ACPI

Je ne sais pas si vous avez besoin d'autres infos (je n'y connais pas grand chose lol)
Mon pc date des fin 2004, c'est un HP pavillon, j'utilise XP pro.
Tout est d'origine dessus sauf de la RAM rajoutée.
Pouvez vous me conseiller?
Dois-je juste changer la carte graphique? Merci beaucoup!

Autres pages sur : besoin conseil carte graphique

25 Décembre 2007 17:22:16

bah, tu a un budjet de combien ?
etudiante en graphisme ? je doit en déduire que tu utlilise des apliquation 3D lourde sur ton PC ?
les carte graphique meme ancienne on la fonction bi-ecran :D 
:p 
25 Décembre 2007 17:29:47

avec ma carte je ne peux brancher qu'un écran... J'utilise plutot des logiciels de traitement de l'image et de mise en page web (animation), pas encore de 3d.
Bon alors te moque pas mais ma description reste sommaire: derrière ma carte, juste une sortie bleue ou je visse la prise de l'écran, tu vois ce que je veux dire lol?
On en a déduit qu'il me faut une carte graphique avec deux sorties écran...
Sinon oui je peux partager avec ma TV, mais ca ne m'interesse pas lol, c'est une autre sortie.
C'est pour ça que j'aimerais savoir quel modèle serait compatible avec mon système, vu que je n'y connais rien lol
Contenus similaires
25 Décembre 2007 17:37:09

bien, bah personellemen jai une vielle 7300 en se momen et j'utilise la prise bleu (VGA) pour mon premier ecran, et la prise blanche (HDMI) avec un adaptateur pour mon deusiemme ecran ! comme quoi ! ces bizare, une radéon 900 je pensait qu'il aurais prevu...
hum, tu peu me donné le model de ta carte mere ? pour savoir si ces un conecteur AGP ou PCI-E (a moin que tu sache :p )
et tu serai pres a metre combien ?
25 Décembre 2007 17:47:02

alors mon copain m 'a dit qu'avec un adapteteur la qualité serait immonde... Mais j'y avais pensé! Ca rend bien chez toi? Sinon je veux bien te donner le modèle de ma carte mère mais je vais dans quoi pour le trouver?
sinon ca dépend le budget, en fonction de ce qui est possible, l'idéal serait 100-200 euros maxi, sinon autant changer de pc ;) 
Merci!
25 Décembre 2007 17:54:53

bah jutilise un adaptateur et franchemen je te dirait pas que la qualité est meilleur ou pire !
ces exactemen... pareile :p 
et pour avoir le modelle de ta carte mere télécharge Everst il te dira tous se que tu veu savoir sur ton PC
et pour se budjet la tu peux avoir du haut de gamme !
une GeForce 8600 sa coute au alentour de 125€ et dieux ces que ces une bonne carte :p 
25 Décembre 2007 18:19:53

Mon rapport Everest :

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1913 MHz (11.5 x 166)
Nom de la carte mère Asus A7N8X-LA (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 IGP
Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Asus AMI (09/17/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 (RV280)
Moniteur SyncMaster 940N [NoDB] (HMCLC29223)

Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface

25 Décembre 2007 18:41:41

zangdar a la brutal a dit :
pour se budjet la tu peux avoir du haut de gamme !
une GeForce 8600 sa coute au alentour de 125€ et dieux ces que ces une bonne carte :p 

Si Marijuo voit ça , il va te pourrir la tête .
La 8600 GT est une carte moyenne gamme avec un mauvais rapptrt qualité/prix à sa sortie .
Maintenant , on la trouve à moins de 80€ , par exemple chez GrosBill
et à ce prix-là ça commence à devenir une carte intéressante .
25 Décembre 2007 18:42:55

GeForce 8800GT 256Mo ?
Ou ATI HD 3850 pour 30 € moins cher, il me semble

Joyeux Noël ^^
25 Décembre 2007 19:03:51

bon toute facon ces un port AGP sa carte mere donc on exclu tous sa :D 
et ya une confusion au sujet de la carte, c'etai pas une 9200 lol xD
bref une bonne carte en AGP... bah
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066730.html
une HD2600 ! ces de la bonne et pas chere !
meme si elle bridé a mort par le reste du PC
mais bon ces mon avis...
apres...
25 Décembre 2007 19:05:24

Lol philibert XD

Bon sinon vue ton PC t'es en AGp 8x donc pas besoin d'une carte de fou si tu fait pas de 3D et souhaite juste faire du bi-ecran, ma geForce Ti 4800 le faisait a l'aise donc tu vois :) 

Bref te prends pas la tête trouve toi un petite carte AGP pas trop cher a 50/60e tu devrait trouver des GeForce 6600 ou même une 7600 GS/GT.

SI ma TI gerait le dual screen une de ces GeForce le fera.

Biensûr fait bien attention a prendre ces carte en AGP8x et pas en PCI-E 16x hein. ;) 

Bon ça devrait largement faire l'affire, au pire si tu fait un peu de 2D avancer et que t'es en haute resolution prends une geForce 7600 GT 256mo a 80/90€ tjs en AGp ;) 

Si on trouve des HD2600 XT AGP pour 90/99€ alors ça vaut plus le coupt qu'une 7600 GT.

Je vois que tu es sur un 19", ton second moniteur est aussi un 19" ? ? ça te fait quoi comme reso au final quand tu cumules les 2 ecran ? ?
25 Décembre 2007 19:10:54

mes écrans sont identiques (c'est mon cadeau de noel!!!)
25 Décembre 2007 19:14:01

ok (chouette le cadeau :D  ) et ton budget pour la carte graphique c'est combien ? ?

Tu dis que a l'avenir tu feras de la 3D peut être, si oui, d'ici combien de temps, se serai dommage d'investir dans une carte AGP si d'ici même pas un an tu devras remonter un PC complet pour faire de la 3D :/ 

Bref ton budget c'est quoi pour la carte graphique ? ?
25 Décembre 2007 19:40:05

150 euros maxi, si plus autant changer de pc hihihi! Heu pour la 3d c'est pas au programme, c'est moi qui veut m'y mettre mais je ne sais pas encore quand ni comment...
25 Décembre 2007 19:46:51

ok bah dans ce cas, pk pas un HD2600 XT en effet, en AGP mais je ne peux pas t'affirmer qu'elle gère le dual screen.

Mais toi c'est pour avoir ton bureau Windows sur les deux ecran hein ?

Tu veux pas avoir la même image sur les 2 ecrans ?

Parceque autant les geForce 7600 GT le font, mais les 2600 XT je ne sais pas, même s'il y a de très grande chance, donc demande au vendeur avant d'acheter pour être sur, si tu commande envois leur un mail ;) 

Donc en gros pour 100€ : Saphire Radeon HD2600 XT en AGP Biensûr ;) 

25 Décembre 2007 20:07:39

cette carte a deux conecteur DVI on peut donc logiquemen pensé quelle gere le bi-ecran
meme ma vielle ati 9250 le fesai ! alor si sur la 2600 ya pas cette fonctionalité je crie au scandale !
:p 

*il est marqué en bah de la liche de chez LDLC :
Type de refroidissement Actif (fansink)
Bi Ecran oui
HD Ready non

donc il fau croire que...
25 Décembre 2007 20:52:18

en fait non je veux étendre mon bureau aux deux écrans, genre mettre mon travail d'un coté, les outils de l'autre, ou l'aperçu, enfin tu comprends, c'est pour agrandir mon espace...
25 Décembre 2007 21:29:46

je comprends parfaitement ce que tu veux faire, je le faisait ac ma vielle GeForce 4 Ti comme je le disais ;) 

Zangdar, même si il a 99.9% de chance que la 2600 XT gère ce que kashae a besoin, je ne préfère pas m'avance en lui disant qu'elle le fait car je n'en ai aucune preuve, donc c'est pour ça que je lui conseille cette carte, tout en demandant si elle gere bien ce dont elle a besoin au vendeur ou au site ou elle l'achetera pour être ûr a 100%

Car se dont elle a besoin n'est pas le dual screen, qui est simplement la même image sur 2 ecran, mais l'autre procedé dont j'ai oublié l nom, mais normalemnt pas de soucis, çette 2600 le fera ;) 
25 Décembre 2007 21:52:26

t'as interet d'avoir un bon processeur et de la ram pour faire du 3D hein ...
25 Décembre 2007 21:57:21

HD2600 XT => ca correspond bien à ce que je recherche apparament et tout à fait dans mes cordes de prix!!!
Pour la 3d c'est pas pour tout de suite, donc d'ici là j'aurais le temps de changer le processeur et rajouter de la ram...
Pour cette année je veux juste pouvoir faire mes affiches, flyers tranquillement, me lancer dans flash... (que mon pc gere bien, j'ai déja testé)... la 3d on verra quand je serais plus avancée!
En tout cas merci beaucoup, j'irais me renseigner sur cette carte auprès d'un vendeur mais elle m'a l'air tout à fait bien, et vous êtes le seul forum à avoir compris ce que je recherchais!
Merci beaucoup pour vos conseils, c'est super sympa vraiment!
Je vous tiendrais au courant d'ici la fin de semaine!
Un grand merci à tous encore!
25 Décembre 2007 22:03:16

De rien et bonne fête ;) 

PS : les carte ATi sont toujours cue en 2 unité même quand il n'y en a qu'une donc pas de problème si tu voyait 2 radeon 9200 ;) 
26 Décembre 2007 21:25:11

parfait :p 
ces quand meme domage de devoir investire dans une carte comme sa alor que le port AGP est presque mort :p 
faudra changer de carte graphique avec le prochain PC !

mais bon :D  fau' c' qui fau !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS