Votre question

Mon ordinateur portable est trèèès lent

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Décembre 2007 12:24:23

Bonjour , j'ai un gros problème...

On ma donné un ordinateur portable qui a maintenant 2-3ans.
Au début, il marchait très bien pas de soucis...
Puis un jour j'ai essayé de le connecter à internet via cable ethernet et au bout de ^même pas une minute j'ai vu que l'ordi ne répondais plus donc j'ai redémarrer l'ordinateur en prenant soin de débranchant le cable ethernet. Cepandant quand je l'ai redémarrer l'ordinateur étais trèèès lent au démarrage, j'appuye ensuite sur démarrer rien ne se passe j'attends 10minutes pour enfin voir la fenetre s'ouvrir ... :s

Je ne sais pas quoi faire il fait ça pour toutes les applications, rien que pour démarrer j'en ai eu pour une demi heure ...

A l'aideeeeeeeeeeeeeeeee :s :( 

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : ordinateur portable treees lent

23 Décembre 2007 12:38:30

Salut,

Tentes les étapes suivantes :

1) Vérification de la présence de virus

a) Fais une analyse antivirus avec un scanner en ligne type kapersky online scanner.

b)installes un antyspyware genre spybot (adware ect...) et fais une analyse également.

2) Nettoyage des fichiers indésirables

a) Télécharges et installes ccleaner et fait un bon nettoyage.

b) Supprimes tes anciens points de restauration pour libérer de l'espace disque

c) Pour ranger le tout, installes un défragmenteur digne de ce nom, (genre diskeeper lite, prends un freeware non limité en temps) et défragmentes un bon coup.

Voilà tentes ça et dit nous quoi, je mensionne les choses à faire dans l'éventualité ou tu ne les aies pas déja faites évidamment.
23 Décembre 2007 14:13:53

Alors déja merci de ta réponse si rapide :) 

J'ai réussi a rédemarrer en mode sans échec il marche normalement.
Je suis en train de faire une analyse anti virus avec Spyware doctor.
J'attends donc la fin de l'analyse et j'installerai cc cleaner et je ferais un défrag avec un logiciel freeware je vous tiens au courant merci bcp ;) 

Ps : sur l'ordinateur portable j'ai pas internet comme il est en mode sans échec je fais donc un transfert des logiciels par clé USB voila :) 

Sinon je dois installer un logiciel anti virus et faire une analyse en + de spyware doctor ???

Voila merci :) 
Contenus similaires
23 Décembre 2007 14:19:43

Installes -antivir comme antivirus (le meilleur antivirus freeware)

-Spybot S&D comme antispyware

-Diskeeper Lite: comme défragmenteur

Ce n'est que ma configuration, elle marche très bien pour moi (on va surement dire mets plutot ça ou ça àjuste titre peut être, tu choisiras ;)  ), enfin on peut te conseigner autres choses de performant, je te propose juste une config qui protège bien gratuitement [:alysse31:24] .

J'ai édité en te mettant tout les liens.
23 Décembre 2007 14:25:37

Okay merci bcp j'ai fini l'analyse avec Spyware Doctor j'ai deux menaces...

Je vais faire une analyse avec :
_antivir
Spybot Search and Destroy
CCleaner
et pour finir un défrag avec Diskeeper Lite
et je te tiens au courant en tout cas merci bcp ;) 

23 Décembre 2007 14:31:18

De rien

Ccelaner te permettra de supprimer tous les fichiers donc tu ne te sers plus, cache internet, fichiers temporaires, ect ...

Il les supprimera et te libèreras de l'espace disque, pense à décocher la case cookies, ou alors sélectionner ce que tu veux garder dans l'onglet... cookies à garder en fait dans ccleaner sinon tu perdras certains mot de passes enregistrés, enfin on verra après.

ps: antivir est en anglais mais est extrèmement simple d'utilisation et de compréhension.
23 Décembre 2007 14:32:49

Okay encore merci ^^ Mais le probleme c que l'ordinateur sa fais longtemps qu'il na pas servi et qu'il y a des fichiers (surtout des photos) que je veux pas supprimer donc je sais pas si ccleaner est une bonne solution je risque de perdre des fichiers alors que je ne veux pas non ?

Merci encore
23 Décembre 2007 14:45:33

Non ccleaner de désinstalle pas les logiciels, "il nettoie bien dans les coins ou on ne va pas", il vire tous les fichiers temporaires,ect... en bref toutes les choses qui ne servent plus, mais pas les logiciels ;)  .

Il a aussi une fonction de désinstalleur, si par exemple, tu veux désinstaller un logiciel complétement et efficacement. Tu peux l'utiliser sans crainte de perdre des logiciels ou des données personnelles.
23 Décembre 2007 14:47:36

Okay merci beaucoup de tes réponses si rapides :) 

Je suis en pleine analyse avec AntiVir il n'a détecter que "2 warnings"

Mais ccleaner n'efface pas les images ??

Parce que l'ordinateur n'a pas servi depuis un an pour que tu te fasses une idée lol

Merci encore :) 
23 Décembre 2007 14:54:45

Non, il n'efface pas les images ni aucunes données personelles.

Exemple: quand tu vas sur internet, l'ordinateur "garde en mémoire" certains éléments des pages visitées pour pouvoir y retourner plus rapidement plus tard, tout cela sans que tu t'en aperçoives.Ces fichiers prennent donc de plus en plus de place avec le temps, ce ralentit ton ordinateur. Ccleaner effacera tout ça.

Pour le défragmenteur, il "range" tes données car au fur et à mesure des copies/suppressions de données sur ton ordinateur. Des espaces libres de tailles diverses se forment, donc quand tu copies un fichiers de 10 méga par exemple il en mais un bout de 5 M à un endroit libre du disque puis 3M à un autre ect...

Comme si tu voulais faire un puzzle avec les pièces rangées partout dans des pièces différentes de ta maison. Le défragmenteur range toutes les pièces côte à cote pour aller plus vite (je parle de manière imagée pour t'expliquer plus facilement ;)  )

Pour te donner une idée fais une analyse avec diskeeper, tu verras tous les fichiers en rouges sont "fragmentés" défragmentes puis passes un coup de ccleaner et refait une analyse tu verras tout les fichiers disparus (même si la logique voudrait qu'on passe ccleaner avant de défragmenter, comme tu veux ;) 
23 Décembre 2007 14:58:39

Okay merci beaucoup j'en ai apparament pour quelques heures à faire tout ça :S je te remercie en tout cas :) 

Bonne journée :)  :) 
23 Décembre 2007 15:08:08

Donnes le résultat une fois tout ça terminé.
23 Décembre 2007 17:43:28

Voila j'ai enfin fini :)  Il a l'air de mieux marcher mici bcp :) 

Il marche pas aussi bien qu'avant mais il semble rétablis j'te remercie :) ))

si ta d'autre logiciel pour l'améliorer j'suis partant lol

Merciiii bcccccppp
23 Décembre 2007 18:28:15

tu peut tjs essayer TuneUp Utilities 2007 ( ou 2008 qui est sorti ) sa nettoie vraiment et tien ton ordinateur propre et tu peut le ceduler pour quil nettoie a chaque journée que tu lui dit et du coups situ veut que ton pc redevienne aussi rapide quavant ta qua formater :p 
23 Décembre 2007 18:46:40

De rien, si tu veux gagner en core un peu d'espace disque ,tu peux toujours supprimer tes anciens points de restaurations ect....

Sinon si ton problème est résolu, édites ton premier post et rajoutes résolu dans ton titre ;)  .
24 Décembre 2007 15:44:02

Heuu non j'ai encore un probleme :s

J'ai du mal avec ton anti virus freeware il démarre plus :\ tu en aurais pas un autre a me conseiller s'il te plait ? ^^

Merci d'avance :p 
24 Décembre 2007 17:26:20

Il démarre plus, c'est à dire?
24 Décembre 2007 19:46:18

Il me dise qu'un fichier est manquant et il veut plus démarrer :\
Et quand j'essaye de le désinstaller il est pas dans la liste ajout\suppresion et quand j'essaye de le réinstaller le menu d'installation reste figer.

Mais tu n'a pas d'autres logiciels antivirus a me conseiller s'il te plait ??

Merci encore :p 
24 Décembre 2007 20:19:44

Avast! Antivirus
Tout ce que j'ai à dire ^^
Et Google est ton ami ! lol

Joyeux Noël
25 Décembre 2007 01:21:30

lol merci :) 

Joyeux noayl
25 Décembre 2007 09:37:11

Désinstalles le avec ccleaner dans l'onglet de désinstallation de programme.
En effet après antivir, avast est un bon antivirus freeware (même s'il laisse passer des 'tits trucs parfois :whistle:  )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS