Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossibilité de mise à jour des pilotes

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Décembre 2007 14:41:55

Bonjour,

Bonnes fêtes à tous avant tout !!!

Voilà mon problème : à l'occasion des vacances scolaires j'avais prévu de bricoler un vieux PC pour ma fille et je m'y suis lancé.

Aucun problème matériel à signaler, je formate un DD SAMSUNG de 40 Go en FAT32 (via l'outil SAMSUNG CD d'UBCD) j'installe windows (XP Pro) et c'est dès la fin de l'installation que les problème arrivent, ils sont de deux sorte (le second est plus génant que le premier) :

- la connexion d'une clé USB donne l'installation de cette clé, mais un message s'affiche me prévenant que le lecteur du PC étant en USB1.1 le périphérique est "sous-employé" .... qu'à celà ne tienne...

- parmis les nombreuses choses à faire quand on installe un PC il y a la mise en place de pilotes actualisés pour le PC et notamment celui de la CG ou bien de la carte PCI wifi.

Or, lorsque je passe par l'installation du pilote (le matériel ayant bien été détecté, mais non installé par manque de pilotes ad-hoc), que je dis que je vais choisir l'emplacement du pilote à installer, je me retrouve avec le disque dûr (ou la clé USB) GRISES !!! ....
Même en forçant l'exmamen de la lettre du lecteur en question (C:\) je me fais jeter par le système.

Ayant fait quelques PC par le passé, je n'ai jamais rencontré ce type de problème à un stade aussi peu avancé d'une installation et j'avoue que je suis vraiment pris de court !!!

Je ne sais pas trop comment résoudre ce problème, sachant que je ne suis vraiment qu'aux première phases qui suivent la fin de l'installation de Windows.

NOTA : j'en suis à la deuxième installation de suite sans résultat (j'avais supposé dans un premier temps qu'un driver avait buggé à l'installation mais ce n'est pas çà).

Le pb peut-il venir du BIOS ? (j'y crois guère mais on ne sait jamais...).

Si çà vient de windows (que je croyais bien connaître) c'est peut-être tellement évident que je n'ai pa imaginé le problème ...

Help !

Autres pages sur : impossibilite mise jour pilotes

24 Décembre 2007 15:11:17

Salut,

Tu as installé les pilotes de ta carte mère ?
Car d'après ce que tu nous dis, ce sont des périphériques qui n'arrivent pas à se connecter.

@ +
24 Décembre 2007 17:27:20

Non je n'ai pas mis à jour le BIOS de la carte mère (ce n'est pas indispensable à se stade).

Les périphériques se connectent ... seul la connexion USB fonctionne t'elle "lentement" ... j'ai prévu de faire les mises à jour VIA.

LE vrai problème c'est bien l'impossibilité d'accèder depuis l'applicatif windows au disque dûr (voire à la clé USB) pour faire les diverses installations de pilotes...
Contenus similaires
24 Décembre 2007 18:18:01

Donc, plus précisément, lorsque je tente d'installer un pilote en choisissant la méthode manuelle (pour indiquer l'emplacement des bons pilotes), j'arrive à la fenêtre proposant les emplacements dans lesquels windows cherchera le driver.

Par défaut il propose les lecteur amovibles (option que je décoche), et je tente d'inclure un autre emplacement pour que la recherche aille bien où je veux qu'elle aille : et c'est là que même le disque dûr C: apparaît grisé (enfin ... c'est le bouton "OK" qui validerait l'emplacement qui est grisé) !!!!

Si quand bien même je tente de "forcer" la recherche dessus en tapant l'adresse c:\le-répertoire-quil-faut, windows me jette en m'affichant le message
<< 'emplacement spécifié ne contient pas de fichier d'information sur les périphériques. Entre un autre emplacement ou décochez la case "inclure cet emplacement dans la recherche" >>
24 Décembre 2007 18:51:37

Pour mémoire, le démarrage de windows est "normal" (pas lent du tout), mais effectivement je trouve que windws est vraiment lent ... et je ne parle pas de l'accès à la clé USB ou le seul affichage du contenu prend 2 ou 3 minutes.

Or c'est bien sur cette clé que se trouvent les drivers que je m'efforce d'installer (je viens de récup les mise à jour VIA ... mais je doute car j'avais fait une installation "à blanc" de ce PC il y a un mois et je n'avais rencontré aucun problème pour la mise à jour des pilotes .... j'aurais dû y reste d'ailleurs, mais j'ai préféré repartir de zéro pour bien maîtriser la mise en configuration).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS