Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur plein + probleme demarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Décembre 2007 11:18:12

Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur.
Je suis sous Windows XP.
J'ai un disque dur partitionné en deux :
C avec windows et les programmes
D avec des documents personnels
Le disque D est quasiment plein. J'ai eu une alerte, me prévenant de supprimer des fichiers. Je n'ai rien fait. Et quand je l'ai redémarré, Windows s'allume, démarre, mais au moment où j'arrive sur le bureau. Il affiche le message d'alerte comme quoi le disque D est plein (une info bulle au niveau de l'heure).
Et l'ordi bug completement.
Je ne sais pas quoi faire pour arriver à le démarrer.
J'ai vraiment besoin de mon ordinateur pour un travail urgent.
Tous mes fichiers sont sur le disque D.
Merci d'avance.
Thomas

Autres pages sur : disque dur plein probleme demarrage

24 Décembre 2007 14:47:32

Finalement, j'ai redemarré en mode sans échec, puis j'ai vidé un peu le disque dur qui etait plein.
J'ai 6Go de libre sur D et 12Go libres sur C.
J'ai ensuite à nouveau redémarré mon ordinateur, et là encore le même problème, Windows démarre, je vois les icones du bureau, la souris. Mais quand je bouge la souris, elle se bloque au bout de qques centimetres, puis après c'est fini, je ne peux plus rien faire.
Qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci d'avance
24 Décembre 2007 15:07:32

Salut,

Je pense pas que le fait que tes disques durs soient pleins fassent planter ton PC à ce point. C'est vrai que ça ralentit mais ça ne crée pas de bugs comme ça, enfin pas à ma connaissance. Tu as dû te choper une saloperie. Ca pourait être un genre de ver qui te pompe toute la puissance de ta RAM ou un truc comme ça.
Commence par :
- nous donner les caractéristiques de ton pc
- lance un antivirus, un anti-spyware, pour être sûr que tu n'es pas infecté

Après si tu ne trouves rien, il y a des chances qu'un formatage de ton ordi résoudrait quelques problèmes.
Et si là, ça ne fonctionne toujours pas, vérifie les branchements, les composants de ton ordi (ex : barrettes de ram, disque dur).

@+
Contenus similaires
24 Décembre 2007 16:52:19

Merci de ta réponse.
En fait il s'agit d'un ordinateur portable, donc niveau branchement je peux pas trop vérifier.
Il s'agit d'un Sony Vaio, Windows XP Media Center, DD 80Go partitionné comme je vous l'ai dit, et avec 1Go de Ram.
Voilà.. Je vais essayer de lancer Ccleaner, Spybot etc... en mode sans échec pour voir si il trouve un truc. En mode normal je ne peux rien faire sur le PC alors je vais voir en mode sans échec. Sinon formatage...
Merci !
24 Décembre 2007 18:26:30

Bon ben ça n'a rien donné,
je formate....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter