Votre question

Probleme disque sata avec ap

Tags :
  • carte mere msi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Avril 2007 23:31:33

Salut,

Voila je suis confronté à un problème que je ne comprends pas voici ma configurations :

Athlon Barton 3000+
Carte mère MSI K7N2 delta 2 premiums
1024 DDR
6600GT

J'ai acheté un DD sata 2 de 500G, je démarre mon pc le bios détecte le disque jusqu'a la tout est bon, mes lorsque la barre de chargement Windows apparait tout reste figer.

J'ai testé tout les ports sata
Tester d'autre câble

Je veux bien que mon dd soit pas reconnu une fois le Windows lancer, mes la tout reste figer au démarrage ...

Cordialement.

Autres pages sur : probleme disque sata

27 Avril 2007 00:55:49

as tu créer une disquette afin d'installer les pilotes SATA pendant l'install de windows?

si ce n'est pas le cas, munie toi d'un autre pc, et crée cette disquette grace au log fourni généralement avec le cd de ta carte mère.

Si tu n'en as pas, tu te rends sur n'importe quel site constructeur de carte mère et tu telecharges quelque chose qui doit ressembler à "driver SATA"... tu peux nottament recuperer ça sur le site d'asus, le log etant bien fait.

Si tu as installé XP sur ce disque dur sans avoir installer ces pilotes (en appuyant sur F6 au debut pendant le lancement quand il te propose d'installer un pilote tiers) c'est normal que ça deconne.
27 Avril 2007 12:33:04

salut, j'ai tester se que tu ma dit sa ne fonctionne pas.

Et mon windows n'est pas installer sur se DD , normallement j'ai juste à brancher le DD dans le port sata 1 et le formater sous windows.

mici

Contenus similaires
5 Août 2007 17:56:56

salut NGARRY
Moi aussi je suis confronter plus ou moins même problème que toi
mais moi ,c'est du a ma carte graphique .
Je m'explique : j'avais une 9600xt tous mes disque dur fonctionner bien 2disque en ide et 1 en sata par une carte pci ata.
Donc je change ma carte une x1650pro toujours en ati et boom
je ne peut plus démarrer mon pc reste figer sur le logo xp et si je déconnecte le cable sata du disque mon pc démarre normalement .
Donc voila j'aurai voulu savoir si tu avais trouver ton problème, car sa fait 2 jours que je cherche mais je trouve pas .
Merci pour ta réponse
5 Août 2007 18:18:25

salut essaye d'aller dans le bios et de desactiver la prise en charge Sata ton disque marchera t'inquiéte pas .

essaye et dit moi ce que sa te donne.
6 Août 2007 11:40:26

Salut AIR91
J'ai regarder dans mon bios ,mais rien trouver sur le sata .
Mon disque est brancher sur une carte pci/ata,
j'ai toucher diffèrent réglage du bios mais rien ,j'ai toujours le même problème,je pense que c'est un problème du xp mais au démarrage .
merci de ton aide.
6 Août 2007 17:41:44

de rien je vais voir si je trouve quelque chose.
12 Août 2007 14:50:25

Salut a tous
Voila j'ai des nouvelles , j'ai refait une nouvelle installation de xp avec les drivers sata ,mais ca fonctionne toujours pas .
je vous donne une image de mon logo xp au démarrage.

Sa freeze ou des artefacts je ne sais pas .
donc je vous rappel que c'est suite a une nouvelle carte graphique une x1650 pro de chez powercolor qui remplace une 9600xt, la carte mere est une kt4v MSI et que mon disque dur est un seagate sata sur une pci/ata chipset via.
Voila merci pour votre aide ,car avant de changer je n'avais aucun problème
13 Août 2007 18:38:03

powercolor :(  tu l'a acheter ou si c'est a paris rue montgallet tu es bon pour y retourner ils ont eu une livraison de powercolor de tout types defectueuse .. mon collegue l'a changer 4 fois puis a la 5 eme la fait essayer et pas bonne non plus.

Change la ou test ton port avec une autre carte graphique voir si le port n'est pas HS
14 Août 2007 13:06:05

Salut
non cette carte je l'ai acheter sur MATERIEL.NET
je te confirme elle fonctionne très bien , du moment que mon disque sata n'est pas connecté .
mais il me faut ce disque , tous mes jeux sont dessus voila .
a+
17 Août 2007 12:43:39

je sais qu'il existe un patch pour d'xp detecte le Sata car si le prob vien de la il faut patcher je crois

ou sinon comme je t'es dit dans le bios tu a la possibiliter de meete le controleur Sata sur disable et non sur enable comme il est configuré d'origine
23 Décembre 2007 19:34:10

Salut a tous
Toute mes excuse, je vous ais oublier .
J'ai trouver le problème pour le disque sata et la carte vidéo,
c'était une histoire d'adresse entre les ports pci et l'agp
j'ai du faire joujou avec les carte pci pour trouver leur bonne emplacement pour que fonctionne .
Voila les info qui pourra peut etre aider autre personne .
Et encore merci pour votre aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS