Votre question

Problème écran bleu sur nouvelle config

Tags :
  • Point of view
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Décembre 2007 23:14:20

Salut à tous...
J'ai enfin monté ma nouvelle config...
Mais malheuresement , j'ai quelques soucis avec , je vais vous expliquer : lors de la première installation d'xp SP2 pro , j'ai eut le droit @ un écran bleu avec un beau message d'erreur "irq_not_equal" ou un truc du style...
De ce fait j'ai retiré une barette de ram : ceci à corriger le probleme dans l'immédiat.
Hors une fois xp installé , je me suis lancé dans l'installation des différents drivers , une fois les drivers installés a partir des cd's founis , le pc est devenu instable , et rebelote , des écrans bleu suivit d'un reboot généralement , ceci peut arrivé lors de l'execution d'un jeu , ou bien de msn , voir même IE , j'ai du mal a comprendre , de plus je tiens à signaler le beau nombre de plantages avec msn , ie & leurs fameux rapports d'erreurs habituels...

Pourtant j'ai acheté du bon matos :

Point of view 8800 GTX 768MB DDR3
INTEL core 2 duo 6750
CORSAIR TWIN2X2048 PC 6400C4 G
ASUS P5N-E SLI
ALIM BE QUIET 550 W
j'ai en revanche gardé boitier , disque dur & lecteurs qui proviennent de mon ancienne config'.

Bref j'ai ensuite essayé d'installer vista , et rien a y faire , il me met un ecran bleu au beau milieu de l'installation , avec le meme code d'erreur , je suis totalement blasé...
Si quelqu'un a une petite idée la dessus , je suis totalement preneur...
En tout cas j'ai vérifié les températures , rien ne me parait anormal...

Merci d'avance , et bonnes fêtes @ tous !

Autres pages sur : probleme ecran bleu nouvelle config

23 Décembre 2007 00:47:31

Salut,

C'est surement du à une imcomptabilité de drivers...

Tu installe les drivers fournis avec le matériel ou tu les télécharge?
23 Décembre 2007 00:56:45

diabolo777 a dit :

une fois les drivers installés a partir des cd's founis , le pc est devenu instable

Pour moi on a pas lu au complet ici [:alysse31:29]

Sans rancune :p 
Contenus similaires
23 Décembre 2007 11:17:11

J'ai dabord mis les drivers cd , puis j'ai téléchargé les derniers sortis sur asus & nvidia ...
Pourtant rien n'y fait helas !
23 Décembre 2007 17:19:28

bah la seul affaire que je vois daprès moi sa serais ta carte mere qui as dla misere a gerer sois le nombre de memoire ram que tu y met ou manque dalimentation sur la CG mais bon jedit sa mais ce nest que des hypotheses parce que sinon jsais vraiment pas pourquoi sa fait sa
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS