Se connecter / S'enregistrer
Votre question

concours Syndrome OC 15/12/2007 à Surcouf

Tags :
  • Denver
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Décembre 2007 20:26:26

Les plateformes :

Le concours :

en attente du lancement

go !

g33k team au fond à droite...et marijuo en pleine concentration sur son Apn

Les organisateurs (très sympa au passage)

westyle en plein c.mos

denver était de la partie

en pleine concentration

nos voisins (fort sympatique d'ailleurs) et mon crane :D 

ca va comme vous voulez les mecs ? ouai ouai trankil...

vous l'avez passer à combien superpi ? non non ctun secret...

lapin et westyle en train de serrer les fesses pour pas que ça plante

le public.

Flo toujours concentré et nos amis derriere (Dafen & Marijuo)

Autres pages sur : concours syndrome 2007 surcouf

15 Décembre 2007 20:26:46

nos résultats :

3Dmark01 :

3Dmark05 :

3Dmark06 :

Aquamark3 :

SuperPi 1M :

SuperPi 32M :

Wprime 32M :

Wprime 1024M :
15 Décembre 2007 22:03:27

Juste un p'tit mess en passant (bah ouais moi j'peux réouvrir le topic, j'suis modo :D ) pour vous féliciter, j'viens de voir votre résultat et bien que vous ne soyez pas forcément bien classé la tâche était ardu, donc pas de regrets. ;) 

J'ai pas pu venir finalement, désolé, une autre fois peut-être.

On relocke !
15 Décembre 2007 22:48:19

han le serveur de flo' marche pas ....

Edit: ah ben si ...
15 Décembre 2007 22:48:56

quelques ptites photos de florom qui font surface :) 
15 Décembre 2007 23:26:11

han mon lapin n'est meme pas la :o 
15 Décembre 2007 23:38:48

Sont beau les ventilateurs
15 Décembre 2007 23:43:50

t'es pas le premier à le dire...mais ils sont bruyants.
ont en a filé un à dafen et un à marijuo
16 Décembre 2007 00:31:45

J'veux voir vos tronches! :na: 
16 Décembre 2007 00:37:58

ouais, d'ailleur merci :D 

et en plus Marijuo a pu recuperer un beau T shirt Crysis

tiens je vais faire un resume de la journee:

debout tres tot, je me deplace en RER/Metro
au milieu du Sudoku Demoniaque d'hier, je recois un coup de fil:
"alors le maniaque de la langue francaise arrive?"

"oui, West, je suis la dans 20 minutes"

arrive a 9h30 devant surcouf, premier contact: Flo' est .. comme il devrait etre, lapinesque
West' a sa grosse parka et me fait penser a quelques amis londonniens

ambiance sympa, Marijuo arrive, nous reconnait d'office tout va bien

le magasin ouvre a ce moment, les choses serieuses vont commencer!!

on donne aux participant de jolies cartons oranges et des Tshirts/polo avec les sponsor, on presente le materiel et on fait un tirage au sort pour asseoir les equipes

notre Geek Team prend donc place dans le coins de droite (en regardant depuis l'entree ) et commence a regarder le materiel:
- QX6600
- P35 Blood Iron
- Hyper Type R
- 2X1Go de Corsair XMS2
- un Thermaltake impressionnant
- 4 X 120mm
- ecran LG Flatron Wide
et pour finir: 8800 GT

en gros, la config' a 1000€

sont installes deja XP et tous les logiciels de test: 3DMark 01, 03, 06,...

des le debut, la question existentielle est posee: que font ils du materiel apres le concours ? et si il claque ?
Marijuo en profite pour faire des photos

apres presentation des regles et de l'organisation de la journee, ca commence !

a 10h, nos 10 equipes commencent a trifouiller le BIOS, l'OS, ...
l'esprit geekesque est la, l'overclock peut commencer avec un fond musical de Rammstein :D 

il faut noter que l'equipe juste a gauche de la Geek Team est deja dans le BIOS a 10h01 et qu'ils ont deja regles a peu pres tout ce qui pouvait etre regle manuellement (ce sont eux qui sont arrives premiers pour la petite anecdote :p  )

vers 10h30, Marijuo et moi allons boire un cafe en face, laissant nos 2 comperes prendre leurs reperes et tester les FSB wall, les timings ...

apres avoir bu le cafe et fait quelques petits achats, nous retournons voir nos 2 geeks: le FSB CPU semble monter a 460 mais c'est pas super stable

la seance se poursuit en tests et on continue a sonder les capacites du materiel

pendant ce temps, les representants de Syndrome OC expliquent ce qu'est l'overclocking aux badaux passant par la qui betement pensent qu'il s'agit d'un jeu en reseau :D 
il y a aussi une distribution de tracts, papiers et quelques petits goodies (donc la mini bannane dont Flo' a equipe sont lapin )

et une presentation du nouveau boitier Lian Li (qui sort en debut d'annee prochaine) par un representant de Lian Li et croyez moi, il m'a convaincu de ne PAS acheter son produit: son enthousiasme n'etait pas du tout communicatif si jamais il en avais...

l'equipe juste a droite de la Geek Team semble avoir quelques problemes: BSOD, freeze a repetition :/ 

l'espoir est la

a midi, fin de la premiere session, on decide d'aller manger, West' avoue que sa copine ne viendra pas (existe-t-elle ? :whistle:  la verite est ailleur :D  ) donc nous partons en quete d'un endroit ou manger

apres avoir hesite entre une pizza ou des kebabs, on va manger au Mc Do !
on y retrouve d'autres equipes, ca discute mais prudement:
"oui, on est a peu pres a 3.7-3.8 .."
"non, on a pas trop teste ... "
la competition ne s'arrete jamais

le repas se passe tranquillement, on est tous d'accord pour dire que je suis tres beau, que tous les IDNautes devraient me venerer et que Philippe est gay :D 

apres le cafe, reprise de la competition a 13h45

toutes les equipes se remettent en place, une mere noel s'installe a l'entree pour distribuer les tract (et distraire les non participants ... )
l'apres midi sera occupe par les tests et benchmarks requis

jamais en une journee n'aura-t-on vu autant de tests 3DMark ou reboot !!

a noter que la majorite des config' ont des frequences processeur autour de 4Ghz a ce point

arrive a la moitie de l'apres midi, des organisaeur de Syndrome OC retirent une Blood Iron et la DFI Lan Party P35 qui se trouvaient dans un presentoire et les preparent soit pour un OC classique, soit un OC sous LN² soit pour le DoD qui etait dans un coin

les bench se font tranquillement, on annonce qu'une heure de plus est accordee, donc fin de l'evennement a 17h

rien de bien marquant si ce n'est le passage de Wawa ;) 
et la distributions de T shirt LanParty, Crysis, casquettes et goodies divers (m'ont rien donne :fou:  )

bref, a 17h, fin de la competition, les resultats sont recuperes par les organisateur, on procede au demontage et rangement des config', ce qui nous donne l'occasion de les obsever plus en detail

vers 18h les resultats sont annonces, la deception se ressent mais la journee fut agreable donc tout n'est pas si mal

les prix sont distribues, l'organisateur au micro avoue sa surprise car pensait voir la GeekTeam en 10eme, preuve que meme si ils n'ont pas ete dans le haut du classement, ils ont neamoins montre qu'ils avaient quelque chose dans le ventre !

Messieurs dame, la Geek Team !! :o 

16 Décembre 2007 00:56:15

Et vous savez quoi? Si Westyle nous embête avec l'overclocking comme quoi, il en sait plus que nous, on pourra lui retourner qu'il est arrivé 9° à la compétition :)  génial non?

Citation :
le repas se passe tranquillement, on est tous d'accord pour dire que je suis tres beau, que tous les IDNautes devraient me venerer et que Philippe est gay :D 

D'ailleurs, on n'osait pas te le dire... Mais, on pense tous très fort à toi.
16 Décembre 2007 01:27:25

Tybbow a dit :
Et vous savez quoi? Si Westyle nous embête avec l'overclocking comme quoi, il en sait plus que nous, on pourra lui retourner qu'il est arrivé 9° à la compétition :)  génial non?

Citation :

D'ailleurs, on n'osait pas te le dire... Mais, on pense tous très fort à toi.

en tout cas moi j'en ai appris des truc aujourd'hui...j'suis sur le c**. Wawa etait la ? :whistle:  heu... :D  a...
16 Décembre 2007 01:31:03

oui il est passe

de plus, nous avons regrette l'absence d'un responsable d'IDN ou Tom's Gay
pourtant des rumeurs circulaient sur l'eventuel passage de certaines personnes pour faire un petit article, ils meritent au moins ca )

:/ 
16 Décembre 2007 01:31:20

Ps: free c'est de la merde Florom... Faut attends 2 heures pour que les images s'affichent et lorsqu'elles s'affichent, ça fait bugger le forum.
16 Décembre 2007 01:33:21

Tybbow a dit :
Ps: free c'est de la merde Florom... Faut attends 2 heures pour que les images s'affichent et lorsqu'elles s'affichent, ça fait bugger le forum.

c'est pas moi qui a crée se post, et j ai juste mis a dispo des menbres les photos de mon phone pour vous donnez un avant gout ...a mon avis demain vous aurez droit a des videos et photos (d'APN)...et jespere tout l'article de syndrome o/c...
16 Décembre 2007 01:35:05

Des vidéos, Des Vidéos, Des Vidéos.. YEAHHH!!
16 Décembre 2007 01:40:28

moi j'ai un pti doute sur l'even, le mec a la fin qui est surpris qu'on soit pas dernier, notre GPU a chier, notre CPU pas super...j'suis sur y' a des magouilles
16 Décembre 2007 01:42:30

Peut être parce que à ses yeux, vous êtes des débutants.
16 Décembre 2007 02:56:45

merci pour le resum dafen ;) 

Trop degouté d'avoir loupé ca :( 

une autre fois surement :) 
16 Décembre 2007 05:41:25

sinon c'est quand que vous me donnez des sous , une mobo de la ram et une alim ? ( ba ouais quoi passez du d820 au E2180 avec le reste entrée de gamme :o  spa super hein :o  né marre d'etre 44eme au classement d mark :( 
16 Décembre 2007 11:11:19

Oua, super journée, j'aurai bien voulut être la pour voir tout ce petit monde :D 

Vivement les vidéos :D 

Et flo, héberge les vidéo et photos sur mon serveur, maintenan c'est un vrai dédier avec une connections de 100Mb :p  donc, aucun lags et débit maximum :D 
16 Décembre 2007 12:06:30

Hop Drapal.

Et bien joué aux 2 clockeurs [:alysse31:24]
16 Décembre 2007 12:51:13

Scofr a dit :
sinon c'est quand que vous me donnez des sous , une mobo de la ram et une alim ? ( ba ouais quoi passez du d820 au E2180 avec le reste entrée de gamme :o  spa super hein :o  né marre d'etre 44eme au classement d mark :( 

un E2180 c'est loin d'etre du bas de gamme quand tu sais l'o/c ;) 
16 Décembre 2007 13:10:32

Dafen le littéraire qui résume la journée :D 
Belle aventure en tout cas, dommage que je sois si loin de la capitale!
16 Décembre 2007 13:21:24

Bravo les gars. [:francky52:1]

Le classement c'est pas important.

Bon,un peu quand meme mais ca fait une expérience et une chouette journée.

Bien dommage que j'ai quitté le 93 il y a un an.

Je serais passé faire le POMPOM MEN :D 

Un beau pompommen de 90Kg tout poilue et velue :lol: 
16 Décembre 2007 13:30:40

Salut a tous, c'etait une super journée :) 

Bon désolé j'ai vraiment pas le temps d'heberger les photo ce w-e mais je pourrais m'y attaquer dès lundi car je bosse pas tte la semaine :D 

Donc d'ici mardi vous aurez des toph, j'en ai une bonne 40ène, mais j'hebergerais les meilleur.

PS : Putain mon APN de suxxor dès que quelqu'un bouge ça fait des flou a la con, bref ça me vener, mon prochain appareil sera un Reflex Grand public :o 

enfin quand je dis prochain, ça pressse pas non plus hein :whistle: 
16 Décembre 2007 13:44:12

marijuo a dit :
Salut a tous, c'etait une super journée :) 

Bon désolé j'ai vraiment pas le temps d'heberger les photo ce w-e mais je pourrais m'y attaquer dès lundi car je bosse pas tte la semaine :D 

Donc d'ici mardi vous aurez des toph, j'en ai une bonne 40ène, mais j'hebergerais les meilleur.

PS : Putain mon APN de suxxor dès que quelqu'un bouge ça fait des flou a la con, bref ça me vener, mon prochain appareil sera un Reflex Grand public :o 

enfin quand je dis prochain, ça pressse pas non plus hein :whistle: 

:lol:  c'est vrai que ton APN etait...bizar... :whistle: 
16 Décembre 2007 14:34:02

un bon bridge stabilisé et t'es tranquille ;) 
16 Décembre 2007 14:42:31

Flo, regarde t'es mp.... (je te dit ça puisque avec ste new version, les mp saute pas à l'oeil....)
16 Décembre 2007 14:44:36

Asche@IDN a dit :
Flo, regarde t'es mp.... (je te dit ça puisque avec ste new version, les mp saute pas à l'oeil....)

ok :whistle: 
16 Décembre 2007 15:03:35

Comment ça le conmentateur vous voyez dernier ? :o 

S'pa grave le classement, t'façon c'etait la premiere fois et les proco etaient piégés :o 
A la prochaine compette vous les alignerez comme il se doit :o 

Et pi j'aurais bien aimé venir faire un saut mais cour le samedi matin donc :o  :o 

Spoiler
Et pi Bravo quand meme :o 

Spoiler
Vive la G€€K Team :o 

Spoiler
Vive IDN :o 

Spoiler
Mort a Tom le gay :o 

16 Décembre 2007 15:08:33

ha, je me souviens d'hier aprem'

apres 2 ou 3 freeze, un suspens torride

la tension monte, pas le frequence
la temperature monte, Westyle a besoin d'une clope
Flo' ronge l'ecran ....

c'etait sympa :D 
16 Décembre 2007 15:10:02

Fallais bien que flo ronge quelque chose :D 
16 Décembre 2007 15:25:33

Dafen@IDN a dit :
ha, je me souviens d'hier aprem'

apres 2 ou 3 freeze, un suspens torride

la tension monte, pas le frequence
la temperature monte, Westyle a besoin d'une clope
Flo' ronge l'ecran ....
c'etait sympa :D 

j'avais pourtant mon sac a dos rempli de carottes fraiche pour tenir ... :sweat: 

Asche@IDN a dit :
Fallais bien que flo ronge quelque chose :D 

:whistle: 
16 Décembre 2007 15:31:39

FloFlo94 a dit :

:whistle: 

Meuh.... spou'r rire :) 
16 Décembre 2007 15:36:49

les tofs sauf la derniere sont prisent avec mon phone... :D 
16 Décembre 2007 15:42:22

J'adore la dernière :D 

La classe les badge :D 

(enfint un chargement de photos correct !)
16 Décembre 2007 16:03:11

Je serais vraiment bien venu si seulement je travaillais pas le matin. J'aurais pu prendre un petit cours Hardware avec vous autres... :o 

Et l'histoire ne dit pas mais qu'est devenu le matos utilisé ?
16 Décembre 2007 16:23:23

sIake a dit :
Je serais vraiment bienvenu si seulement j'avais pas besoin de travailler le matin. J'aurais pu prendre un petit cours Hardware avec Daf' et vous autres... :o 

Et l'histoire ne dit pas mais qu'est devenus le matos utilisé ?

rendu soit a syndrome oc soit aux constructeurs. seul les ventilos bleu nous ont ete donnée gracieusement apres plusieur demande :whistle: 
16 Décembre 2007 17:35:18

pleins de nouvelles toffs en premiere page et en premiere exclusivité :) 
16 Décembre 2007 18:13:34

Han! West est skin head! [:alex:3]
16 Décembre 2007 18:18:36

classe les mecs :sol: 
16 Décembre 2007 18:25:27

stormlord a dit :

en fait il y a un leger duvet sur le haut de la tete, donc pas tout a fait skin head :D 
16 Décembre 2007 18:29:05

stormlord a dit :

j'ai pas ammener ma casquette et tu en dira tant à ma ptite métisse au chocolat :o 
16 Décembre 2007 18:38:16

Pour OCM qui ont un GPU @ 745Mhz => Bios moddé ;)  c'est sur, il a +0.05V ou +0.1V ! et votre RAM tourner @ ~450Mhz, ca vous a fait perdre beaucoup ! la prochaine fois, on se prepare mieux que ca :D  et on arrache tout !! j'ai pas penser a vous faire tourner les timmings et les Votlage a utiliser pour la Corsair, ni a vous communiquer la plupart des tweak pour XP, comme pour garder un seul core actif au boot et donc exploser SPI quoi -_-' c'est dommage, mais bien jouer ! si c'est a refaire, je serai présent et tout sera OP :jap: 
16 Décembre 2007 18:39:59

double post :) 
16 Décembre 2007 18:42:00

ban ! :o 

@ West: "s'attarder" ...
16 Décembre 2007 18:42:56

tu sais qu'en 4h, on a pas eu trop le temps...ça parait beaucoup mais quand tu es sur place, tu peux pas t'attarder sur un bench...ca passe super vite...sinon, ouai on a desynchro la ram mais il y a eu quelques oublis surtout sous 3dMark06 et sous superPi 32m qu'on aurai pu benché aussi à plus haute frequence...on a legerement tweaké l'os mais sans plus.
16 Décembre 2007 18:45:56

J'avoue que 4h c'est court et faut vraiment avoir tout préparé ... pas le temps de tester tout etc ... m'enfin, c'est une premiere c'est normale y'a le stress et tout en plus -_-' serieux j'aimerai trop etre venu :/  ca sera la prochaine fois ! sinon, tiens nous toujours au courant de cette LN² party ;) 
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter