Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quelle RAM pour ASRock ALiveNF7G-HDready micro ATX ?

Tags :
  • Asrock
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Décembre 2007 08:22:01

Bonjour,

Je veux acheter 2x1 Go de DDR2 PC2-6400 800MHz en dual channel pour les installer sur une ASRock ALiveNF7G-HDready micro ATX, supportant des processeurs AMD Athlon 64 FX / Athlon 64 X2 / Athlon 64 et Sempron, c'est cette carte : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063871.html

et à chaque fois que je trouve une paire de barrettes sur ldlc par exemple pour voir la compatibilité, ma carte mère n'est pas dans la liste des cartes compatibles.

Est-ce qu'il y a une particularité pour cette carte ?

J'avais sélectionné par exemple :

CRUCIAL PC6400 BALLISTIX TRACER 2048MO DDR2 (2X1024MO) 75€
ou :
Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - CT2KIT12864AA80E (garantie à vie par Crucial) 48,90€

et il semble qu'elles ne soient pas compatibles ??? Je n'y comprends rien.

Que veut dire le "CL5" après PC6400 ?

j'ai aussi cherché chez Kingstone et Corsair, c'est la même chose...

Quelqu'un pourrait m'aider ? et éventuellement me proposer des liens vers de la DDR2 compatible avec cette carte ?

D'avance Merci.

Autres pages sur : ram asrock alivenf7g hdready micro atx

22 Décembre 2007 09:52:16

Je crois que j'ai pas choisi la bonne carte.
22 Décembre 2007 10:37:24

Laissez tomber à propos de ce que je demandais pour CL5, j'ai compris de quoi il s'agissait mais je ne pense pas que les timings ont quelque chose à voir avec la compatibilité RAM / Carte mère.

Ou alors, c'est l'utilitaire de ldlc qui se plante, n'est pas à jour et n'affiche pas cette carte quand on sélectionne tel ou tel type de RAM.

Pourtant logiquement compatibles si on reprend les caractéristiques de la CM et les barrettes qu'elle accepte, même réf, même FSB ?

Quelqu'un connait un autre site permettant de tester la compatibilité de sa nouvelle config ?

Merci de vos réponses.
Contenus similaires
22 Décembre 2007 11:12:23

en principe la DDR2 pc4200 5300 et 6400 et compatible avec ta carte mère, certainement un oubli d ela part de ldlc carte la nf4g nf5g et nf6g y sont (dans la liste de compatibilité)
22 Décembre 2007 11:59:19

Merci de ta réponse, effectivement les autres cartes y sont.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS